AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le nouveau traité des caresses (161)

Notre culture est bien loin d'avoir placé l'amour sexuel au rang des expériences spirituelles. Pourtant l'accès au sacré passe par une coïncidence parfaite entre le corps et l'esprit.
Puisse ce livre vous aider à faire les noces du "bas" et du "haut". Et vous faire entendre que la volupté est même plus grande, jusqu'à être infinie, quand elle est associée à la beauté et inspirée par l'amour.
Commenter  J’apprécie          10
Si on est scientifique et réducteur, on dira que les états supérieurs de conscience ne sont que les effets des neuro-hormones. Mais ce serais dire que les cordes de la guitare sont la musique.
Commenter  J’apprécie          30
Pour faire de la relation sexuelle la plus belle des relations, il faut en avoir une haute idée et en faire un moyen de communiquer avec un autre qui est un sujet, et non un objet. De fait, la relation sexuelle est une façon non verbale de dire à l'autre notre affection, notre amour, de le chérir, de l'apaiser, de le protéger, de le sécuriser, de le consoler. Et qui s'adresse à un autre qui est sujet, comme nous, un autre soi-même qui a une sensibilité, des rêves, des espoirs, des idéaux, des peurs, des blessures, un coeur et une âme.
Commenter  J’apprécie          10
L'homme naît insensé, toute l'humanisation a consisté à lui donner un sens. Le franchissement de certaines limites peur provoquer un retour à l'insensé des origines.
Commenter  J’apprécie          20
... nos frustrations nous permettent de nous structure, de rester dans l'humain. C'est de nous retenir qui nous humanise, nous civilise. Vivre toutes es pulsions nous amène à sortir de l'humanité.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut savoir, en ce qui concerne certaines pratiques sexuelles, que de franchir le pas sans discernement met en danger la plupart des êtres quant à leur équilibre mental. Le premier danger est de perturber l'idée que l'on se fait de soi, et donc l'estime de soi, et de se vivre comme un salaud, une pute, un trou. Le second est d'être déstabilisé, désorienté et lors d'être sujet à des angoisses, à des idées délirantes, à des comportements d'autodestruction (ne plus prendre soin de soi, prendre des risques mettant sa santé, voire sa vie en jeu ; drogues, conduites suicidaires, etc.).
Commenter  J’apprécie          10
Je voudrais que ce livre soit l'antidote de la pornographie ambiante et des ravages qu'elle a produits.
Commenter  J’apprécie          10
Les caresses de l'âme doivent précéder les caresses du corps. Les mot s du jour préparent les chants de la nuit. On ne peut être tyran à midi et galant à minuit.
Commenter  J’apprécie          20
... les aimants, en particulier, doivent avoir une attitude délibérément positive l'un envers l'autre, dire ce qu'ils aiment en l'autre, le complimenter quand il s'es bien comporté. C'est cela le caresses de l'âme, c'est cela qui permettra les caresses du corps.
Commenter  J’apprécie          10
Blague à part, l'état d'une femme en extase, pour l'homme, est confondant.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (43) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    283 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}