Éditeur : L'Equipe (04/04/2007)

Dans cette bande dessinée choc, Lem, qui fut dessinateur à L’Equipe, mêle une histoire policière au Paris-Roubaix de 1919 disputé sur des routes et dans des paysages ravagés par la Grande Guerre. Tandis que Francis Pélissier file vers la victoire dans une reconstitution historico-sportive totalement véridique, Jos, le héros, parviendra-t-il à mettre la main sur les braqueurs de banque qui se sont infiltrés dans la caravane ? Un récit haletant au service de dessins é... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Videos de Stanislas Lem (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stanislas Lem
Sciences et fictions, une chronique radio dédiée aux sciences et à la science-fiction, présentée par Manuella Yapas. Quinzième numéro, consacré aux extraterrestres dans la science-fiction (Radio Plus, le 1er février 2017). Manuella Yapas est une conteuse professionnelle. Elle propose des spectacles en intérieur comme à l'extérieur, et anime également des ateliers conte. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://www.manuellayapas.fr/ Ou sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/manuellayapasconteuse La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62
LE NOUVEAU PROGRAMME DE SVT CYCLE 4 - 2016 https://www.snes.edu/IMG/pdf/bo_programmes_college_c4_svt_26-11-2015_dec2015.pdf
BIBLIOGRAPHIE - "Histoires vraies", de Lucien de Samosate - "Le Conte du coupeur de bambous", traduit par René Sieffert - POF, 1992 - "Le Cycle de Mars", d'Edgar Rice Burroughs - "Martiens, go home!", de Fredric Brown - "Solaris", de Stanislas Lem - "Le Guide du voyageur galactique", de Douglas Adams
FILMOGRAPHIE - "2001, l'Odyssée de l'espace", réalisé par Stanley Kubrick - la saga "Star Wars", créé par George Lucas - "Alien", créé par Ridley Scott - "ET l'extra-terrestre", par Steven Spielberg - "District 9", par Neill Blomkamp
TV - la série "Star Trek" - la série "Doctor Who" - "Classification des extraterrestres", réalisé par Denis van Waerebeke