Critique de Fredo_4decouv

Encore une fois, je me suis pris une grosse claque. Et encore une fois, la filiation avec l'Analyste de John Katzenbach me semble évidente. J'oserai même dire qu'après Robe de Marié (que je comparais déjà au même roman), Pierre Lemaitre nous prouve que l'on a en France un nouvel auteur capable de rivaliser avec les thrillers machiavéliques de l'américain.

Comme dans son précédent livre, l'auteur divise son histoire en 3 parties. C'est à la fois simple et génial : Avant, Pendant, Après. L'Avant et l'Après seront des parties racontés du point de vue du héros. le Pendant du point de vue d'un autre personnage. Et ce nouveau point de vue permet à l'auteur de glisser quelques tiroirs dans l'intrigue de son roman, tiroirs qu'il se fera un plaisir de nous ouvrir les uns après les autres dans l'apothéose que sera la dernière partie.

Je suis resté pendu aux basques de ce cadre qui vit une véritable descente aux enfers et qui va s'armer en prévision de cette chute.
Génial, captivant, intelligent, passionnant, je manque d'adjectifs pour vous décrire mes impressions une fois la lecture du roman achevé.
Une nouvelle pépite du genre qui confirme la place de Pierre Lemaitre parmi les auteurs IN CON TOUR NA BLES du thriller français.