Critique de Deslivresalire

Mais qu'arrive-t-il vraiment à Sophie ?

Depuis combien de temps n'est-elle plus dans son assiette, ne retrouve-t-elle plus ses affaires, oublie-t-elle une multitude de petites choses, depuis combien d'années de descente aux enfers ne lui arrive-t-il que des malheurs ?

Elle est folle sans doute, elle le pense en tout cas.

Ce jour-là, elle se réveille au côté du cadavre de Léo, le petit garçon qu'elle était en charge de surveiller.

La fuite, c'est la seule issue, surtout que les cadavres continuent de s'accumuler sur son chemin.

Elle devra disparaître à tout jamais et tout changer, pour échapper à son état qu'elle ne comprend pas elle-même. Et elle a un plan pour cela.

Frantz, lui, sait très bien ce qui arrive à Sophie... et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

A mon avis :
Vous avez lu "juste une ombre" de Karine Giébel ? Alors vous en retrouverez une bonne part dans ce récit de Pierre Lemaitre, même s'il faut tout de même dire que Robe de marié est antérieur au livre de KG.

Si je devais faire une comparaison entre les deux, je dirais que Robe de marié est moins fin, moins élaboré et plus prévisible.

Bien que l'on soit pris par l'histoire, il faut évoquer trois problématiques majeures dans ce récit :

D'abord, la deuxième partie, celle où Frantz raconte son histoire, traîne en longueur avec beaucoup de répétitions de situations et franchement, c'est long ;

Ensuite, le scénario est parfois un peu improbable avec des situations poussées à l'extrême et qui sont un peu too much à mon goût ;

Enfin, la fin est tout simplement bâclée, trop simple après avoir tant détaillé le reste, c'est dommage. C'est d'autant plus dommage que cela pourrait être le moment le plus riche du livre, en rebondissements et en actions.

Et c'est finalement au moment où on est le plus accroché que tout s'accélère et se finit.

Tout ceci se lit néanmoins sans trop de difficulté et il n'est pas impossible que vous passiez un bon moment si vous prenez le temps d'aller au bout.

Ah oui, j'oubliais... vous avez bien remarqué l'orthographe du mot "marié" dans le titre n'est-ce pas ?

Retrouvez d'autres avis sur d'autres lectures sur mon blog :
Lien : https://blogdeslivresalire.b..