J'ai vraiment été entraînée dans ce nouvel univers aux côtés de l'héroïne, Joan, d'autant que, comme le lecteur, elle va de découvertes en découvertes et ne sait quasiment rien du monde dont elle vient. Moitié asiatique moitié anglaise, elle apprend qu'elle est aussi un monstre du côté maternel. Une véritable surprise pour elle ! Certes, sa grand-mère lui en a vaguement parlé lorsqu'elle était enfant mais, à l'adolescence, alors qu'elle se rend à un rendez-vous avec Nick, un garçon qu'elle apprécie, elle découvre son pouvoir de façon inattendue et traumatisante. Et à peine a t'elle fait cette découverte qu'elle rencontre un autre clan de monstres, ennemi de sa famille. Mais ce n'est pas la seule mauvaise surprise qu'elle va faire et, bientôt, elle doit s'allier à Aaron, du clan ennemi, pour fuir un danger encore plus grand. Son parcours sera émaillé de drames et de moments durs mais surtout, ce que j'ai aimé, c'est que l'on découvre ce monde de monstres en même temps qu'elle et beaucoup de mystères planent qui nous poussent à tourner encore plus vite les pages de ce roman très prenant. Ce monde est régi par des règles que Joan ne connaît pas et qui l'entraînent à se mettre en danger. Heureusement, elle a aussi des alliés, parfois inattendus, dans cet univers. Ma seule frustration est celle de Joan : je veux en savoir davantage sur ce monde mystérieux, sur les clans qui le compose et sur les mystères que sa grand-mère lui a caché. Ce roman pose un autre regard sur la monstruosité puisqu'ici c'est l'héroïne qui est un monstre mais un monstre qui refuse de faire du mal aux humains.
Une belle découverte, des personnages attachants, de nombreux rebondissements et un univers que j'ai hâte de mieux découvrir dans le prochain tome !
Lien : https://www.facebook.com/sea..
J'ai adoré la lecture du premier tome de cette série qui s'annonce très prometteuse. Un livre qui se démarque en premier lieu par ce choix des plus intriguant : parler des monstres et non des héros.
J'ai dévoré ce roman en à peine deux jours. Des les premières pages, nous sommes très vite plongé dans l'action de cet univers. L'histoire est très originale et riche, tant au niveau de l'intrigue mais également des personnages.
J'ai beaucoup aimé découvrir les différentes familles de monstres et les particularités qui les caractérisent.
Une très belle découverte littéraire que j'ai hâte de poursuivre avec les tomes suivant !
Un moment de lecture sympathique... mais qui étrangement, n'a pas marqué mon esprit.

Si j'ai passé un bon moment auprès de Joan, je me rend compte après avoir posé ma lecture quelques jours, que l'histoire ne m'a pas marquée. La découverte du pouvoir de son clan et les éléments qui en découlent m'a fait un peu lever les yeux au ciel par leur rapidité et la manière dont elle reçoit ces informations, mais j'ai été prise par la suite du récit, la découverte des autres clans et surtout les spécificités et relations de chacun.
Pourtant...j'ai la sensation d'être restée en surface. Et quelques jours après, l'histoire m'est sortie de la tête. Néanmoins, certains éléments ont piqué ma curiosité, notamment concernant ces différents dons qui, j'espère, seront développés et mis en avant par la suite.

Bref, un bon moment de lecture, mais qui ne pas entièrement happée... peut-être qu'une relecture s'imposera lors de la sortie du second tome ! ^^
"Seul un monstre" est le premier roman de Vanessa Len et promet une très belle trilogie ! Si j'ai trouvé quelques longueurs durant le premier tiers du livre, je me suis finalement retrouvée vite emportée dans l'univers fantastique proposée par l'autrice australienne. le lecteur fait ainsi la connaissance de Joan, jeune fille qui découvre sa vraie nature, celle de monstre, et se voit ainsi confrontée au pire : elle doit combattre le héros de l'histoire. Entre clans de monstres, pouvoirs magiques, voyages dans le temps, combats et sentiments, notre anti-heroine parviendra-t-elle à mener sa mission à bien..? Habitué à suivre les aventures du héros, cette fois ci, on se retrouve de l'autre côté. Ce concept est vraiment intéressant et est très bien traité par l'autrice : le lecteur finit par s'attacher aux personnages, qui habituellement suscitent plutôt de l'antipathie. Pari réussi pour Vanessa Len ! Je suis déjà curieuse de savoir quelle tournure l'histoire prendra dans le tome suivant.. J'allais oublier la cerise sur le gâteau : la couverture est vraiment SUPERBE !
⏳ Joan est une Hunt ; un monstre. Elle peut comme tous les autres monstres volés de l'espérance de vie à des humains pour remonter le temps ou alors aller dans le futur… Pendant l'été, elle travail au manoir de Holland House à Londres où elle va rencontrer Nick. Celui-ci est en réalité le héros de l'histoire qui est bien décidé à exterminer tous les monstres du monde pour réparer leurs crimes ! Mais leur rencontre va marquer un tournant décisif dans chacune de leur vie ! Joan malgré elle va devoir remonter le temps accompagner d'un Oliver (famille rivale des Hunt) pour échapper au héro ! Ensemble parviendront-ils à arrêter le héros ?!
Un roman génialissime ! J'ai adoré le concept de l'histoire ! L'auteure utilise de façon parcimonieuse le pouvoir de remonter dans le temps pour nous délivrer une histoire très réaliste et très compréhensible. J'ai adoré les personnages, les disputes familiales et tous les mystères de l'univers des monstres ! Joan est juste une héroïne que j'adore. le premier tome se fini magnifiquement bien, même si on a très vite hâte de lire la suite ! Franchement chapeau à l'auteur pour la belle construction de son histoire ! Je ne peux que vous la conseiller !
❤️⏳ Ma note : 18/20 Un roman qui échange les rôles de monstre et de héro avec brio et originalité ! ⏳❤️
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Chaque famille possède ses propres secrets. Mais, en découvrant celui de la sienne, Joan ne s'attendait pas à ce que cela fasse d'elle un monstre. Littéralement. Car les Hunt font partie des douze grandes familles possédant des pouvoirs qui leur permettent de voyager dans le temps, en « volant » l'espérance de vie des humains. Des méchants, en somme, comme on en retrouve à chaque fois dans les grandes histoires.

Mais Joan a à peine le temps de découvrir sa propre monstruosité qu'elle se retrouve à devoir fuir aux côtés de l'un des héritiers d'une autre des douze grandes familles. Et ce pour éviter Nick, son collègue – et crush de l'été – qui se révèle être l'un des plus grands chasseurs de monstres.

L'histoire démarre donc sur des chapeaux de roues. Joan n'a même pas le temps d'assimiler sa véritable nature, ce qu'elle est vraiment, qu'elle doit s'enfuir aux côté du pire ennemi de sa famille, pourchassée par celui sur qui elle avait craqué tout l'été. Mi-humaine, mi-monstre, Joan va tout faire pour tenter de sauver sa famille, même si cela doit la pousser à embrasser sa propre monstruosité, cette part d'elle qui la dégoute et l'horrifie.

J'ai beaucoup aimé ce concept de l'histoire, cette combinaison entre fantastique / aventure / voyage dans le temps. Tout comme j'ai beaucoup aimé la façon dont Joan est aux prises avec cette nature qu'elle doit apprendre à maitriser tout en découvrant un monde que sa propre famille lui avait caché jusque-là.

Pour autant, quelques points me laissent un peu plus perplexe. Je trouve que l'autrice ne dévoile que trop peu d'informations sur les monstres, qui sont pourtant au coeur de l'histoire, et ça m'a laissée sur ma faim. Leurs origines, leur fonctionnement, leurs règles : tout cela n'est que très légèrement évoqué. Sans oublier une partie qui m'a vite refroidie : les prémices d'un triangle amoureux un peu compliqué qui se dessine pour la suite et JE DÉTESTE LES TRIANGLES AMOUREUX !!

Concernant la fin de l'histoire, j'ai été agréablement surprise car ce tome pourrait, finalement, se suffire à lui-même. Malgré le fait que quelques questions restent en suspens, je trouve la fin agréablement satisfaisante, même si cela laisse une porte ouverte à une infinité de possibilités que, du coup, je serais curieuse de voir dans la suite de cette série.

Dans l'ensemble, cela reste donc une très bonne découverte, avec cette originalité qui place les monstres, ceux qui auraient normalement le mauvais rôle dans l'histoire, au coeur même de ce récit. En voyageant à leurs côtés, en apprenant à les connaitre, on découvre les humains cachés derrière les monstres et, surtout, on se rend vite compte que les notions du bien et du mal peuvent fluctuer en fonction du point de vue auquel on se place.

J'ai beaucoup aimé cette dualité, ainsi que l'histoire qui reste bien construire, dans un univers dont je serais bien curieuse d'en apprendre plus encore... Même si la fin pourrait reste satisfaisante et pourrait très bien conclure cette histoire, je sais déjà que je serais au rendez-vous pour poursuivre ma découverte du monde de Vanessa Len
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Histoire intéressante mais je pense un peu trop young adulte pour moi.

J'ai trouvé la plume très légère, la relation entre les personnages tres mal exécuté et certaines facilité dans le scénario.

Le début et la fin du livre sont tres intéressant mais j'ai eu énormément de mal avec tout le milieu.

Comme j'ai dit, la plume était tres young adulte, d'où ma réserve je pense.

Je trouve aussi que les pouvoirs et l'histoire des monstres n'ont pas été assez approfondie, j'espère toute fois que dans le tome 2 nous aurons plus d'explications, ainsi que sur la « créatrice du héro »

Il serait aussi intéressant d'avoir plus d'information sur le roi et sur son réel impact sur la chronologie.

En soit à la fin de ce livre, je suis resté énormément sur ma faim car beaucoup de question sans réponse…

Je pense lire la suite juste pour pouvoir avoir plus d'éléments sur ces sujets.
Seul un monstre parle de Joan, qui découvre qu'elle peut voyager dans le temps, mais en contrepartie, elle doit voler du temps de vie aux humains. A peine a-t-elle découvert son don, qu'un soir tout tourne au drame. Elle va devoir s'allier avec un ennemi de sa famille, Aaron, et essayer de réparer tout ça.

C'est une lecture addictive, intrigante, mais avec quelques défauts. Les réactions sont parfois enfantines, impulsives, avec des personnages qui ne réfléchissent pas (surtout Joan en fait).

On est dans un univers un peu gris, puisqu'ici il s'agit de monstres qui volent du temps de vie aux humains pour pouvoir voyager dans le temps. A partir de là, peut-on vraiment en vouloir à l'antagoniste ? J'ai compati pour Joan et le drame qu'elle a vécu. Malgré tout, le combat de l'antagoniste ne m'a pas paru illégitime, bien au contraire. Pour moi, l'antagoniste n'est pas un méchant, mais par contre la famille de Joan pourrait faire partie des méchants. D'où le fait que je considère que c'est un monde assez gris. On s'attache aux personnages, en même temps, on se dit "c'est quand même pas bien ce qu'ils font".

Ensuite, il y a pas mal d'action et de rebondissements, donc on ne s'ennuie pas.
Bref, je suis bien curieuse de lire la suite, car on manque d'explications par rapport à certaines choses, et la fin peut laisser présager un peu n'importe quoi.
J'ai très peu de temps pour lire cet été, mais je dois dire que j'ai été particulièrement emballée par Seul un monstre de Vanessa Len.

Nous y suivons l'histoire de Joan, une jeune femme qui passe ses vacances d'été à Londres, dans la famille de sa défunte mère. Un chouette petit boulot, une famille qu'elle est heureuse de retrouver et un amoureux en vue : ses vacances s'annoncent grandiose… mais il suffit d'une nuit pour que la vie de Joan vire au cauchemar.

J'ai beaucoup aimé cette histoire que j'ai trouvée très originale, notamment le fait que les personnages principaux soient des monstres, traqués par LE héros. J'ai également aimé découvrir les différentes familles de monstre, leurs pouvoirs, et j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus dans le tome 2 !

J'ai aimé les différents personnages, les apports qu'ils font à l'histoire. le personnage principal, Joan, est un peu perdue face à ce qui lui arrive, ce qui est totalement crédible puisqu'elle n'est qu'une adolescente normale au début de l'histoire. Elle découvre sa nature, qui la dégoûte, mais dépasse ses limites pour atteindre son objectif. Les notions de bien et de mal sont bien remises en question dans cet univers, tout comme les règles qui régissent les « monstres » de cette société, grâce au regard neuf de l'héroïne.

J'ai adoré Aaron, un jeune homme issu d'une famille de monstre très différente de celle de Joan. On comprend peu à peu ce personnage, son évolution, ses idées reçues et j'espère sincèrement en découvrir plus dans le tome 2 !

Bref, j'ai adoré et je recommande vivement cette lecture aux amoureux de romans young adult !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Un livre à l'écriture mauvaise, qui ne peut pas venir uniquement de la traduction déplorable.
Des périphrases qui n'ont pas de sens et des groupes nominaux utilisés pour remplacer le prénom des personnages qui sonnent juste mal et sont beaucoup trop recherchés. « La jeune sino-britannique » ou « la duelliste novice », désolé mais c'est juste bizarre comme formulation et ça sonne mal.
L'univers n'est pas approfondi ce qui est dommage car il y a du potentiel car l'idée est intéressante. Un rythme lent mais en même temps trop rapide dans le sens où il n'y a parfois pas de transition entre deux événements, ce qui fait que l'on doit relire plusieurs fois le passage pour comprendre ce qui s'est passé.
De plus, le résumé est assez incroyable puisqu'il réussit a spoiler des événements qui se passent jusqu'à la page 120 !
Très déçue par ce livre qui ne m'a pas plus et que je ne recommanderais pas. Je ne lirais pas les suivants.