L'ouvrage rempli sa fonction, répondre à une question que beaucoup d'enfants peuvent se poser le soir : Que font les parents le soir ?

Les réponses des parents aux multiples réponses de l'enfant sont adorables, bien construites et sensées. Ceci dit, il faut avouer que je ne sais pas trop si l'ouvrage en lui même est ''intéressant''. Pour moi, on peut s'en passer, ce n'est pas une lecture avec laquelle on ressort et on se dit '' je l'offrirais bien à un enfant'' ou '' je leur lirais bien''.

Alors Oui, l'ouvrage est sombre et peut sembler ''drôle'' au vu des questionnements de la petite fille, mais pour ma part, ce n'est pas un ouvrage que je conseille.
Sofia se demande ce que ses parents font la nuit pendant qu'elle dort... son imaginaire se met en marche et elle image des scénarii bien différents à chaque fois. A chaque page, le lecteur découvre une nouvelle proposition farfelue de la petite fille, souvent réfutée par les parents qui ont toujours une explication. Un album très réussi ! Des illustrations qui accompagnent parfaitement bien l'histoire, aux couleurs et aux traits dynamiques et vifs. A lire en famille pour répondre aux questions que vos enfants vous posent !