Le commentaire de Martine :
Insula Tresoya est une quête parsemée de défis plus au moins importants et éprouvants, une île mystérieuse et une organisation qui protège un secret qui date de milliers d'années. Philippe est le chef de l'Insula et il est obnubilé par le médaillon qui devrait lui donner un pouvoir inespéré sur le monde. Marie, sa fille, sera mandatée à lui ramener ce joyau tant estimé, mais elle veut réussir afin d'être reconnue aux yeux de son père. Ce médaillon que porte à son cou Jérôme, lors de son trentième anniversaire Marie mettra en place une stratégie et obtiendra le bien que désire ardemment son paternel. de retour sur l'île avec le trésor, rien ne va, car personne ne connaît la clé.
Alors s'enclenche la quête à ramener sur l'île celui qui portait le joyau, Marie repart à l'aventure et revient devant son père avec Jérôme. C'est alors que l'aventure se corse et qu'une quête vers l'inconnu débute. Un roman qui peut rappeler certains romans d'aventures qui vont devoir pousser les limites et affronter des obstacles.
L'écriture de Sébastien Lencroz nous capte dès les premières pages, l'intrigue nous frappe de plein fouet. C'est une lecture enivrante, fascinante et stimulante, on ne peut la mettre de côté, c'est une lecture qui nous hante jusqu'à la fin. L'aventure nous amène à faire des découvertes tout au long des chapitres, l'auteur a un talent puisqu'il pique toujours la curiosité du lecteur, ce qui entraîne à continuer. Est-ce que la mission pour laquelle marie est mandatée, en vaut-elle la peine ?
Le secret et le mystère vont prendre possession de ce thriller qui nous ensorcelle et fascine. Je vous recommande ce roman, n'hésitez pas !

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
C'est un roman qui nous laisse pas sur notre faim.
Une plume très agréable qui fait du bien.
Un roman à recommander, une aventure qui nous emmène au détour d'une destiné déjà tracée.
Lien : https://youtu.be/3_nG0xdHDpY
Vous l'aurez compris, il s'agit là d'une quête, une course contre la montre entre les protagonistes et leurs ennemis. Ces ennemis ne sont pas moins que le père de l'un d'entre eux et ses sous-fifres. Il faut dire ce qui est, nous avons dans ce roman une histoire devenue « banale » avec la quête d'un secret devant changer l'humanité… Mais attention, l'auteur y met sa patte et trouve une façon très originale de nous raconter tout ça.

D'abord, tout le récit est au présent. Grâce à une plume relativement fluide, on tourne rapidement les pages pour comprendre où il veut en venir. Pourquoi ? Parce que Marie, notre héroïne tutoie son acolyte Jérôme (ce qui jusque là n'a rien d'exceptionnel me direz-vous), mais il se trouve que dès le début, on a une sorte de dialogue introverti : le protagoniste nous parle presque quand on lis les « tu » à tout va. En fait, nous sommes tout le long du récit entre le monologue et le dialogue. L'auteur, via Marie, nous parle directement et c'est très déstabilisant dans un premier temps… c'est à croire que le lecteur est Jérôme. du coup, c'est une très agréable surprise pour moi.
Enfin, toujours par rapport à l'écriture en elle-même, nous avons une temporalité en deux temps : les ancêtres découvrant le « Graal » et aujourd'hui, dans une organisation qui le cherche. Quel est ce secret, en quoi va-t-il changer l'humanité ? Et encore plus, en quoi va-t-il la sauver ?

Nous avons donc à travers les lignes de l'auteur beaucoup d'originalité et des thèmes qui nous réunissent tous : mystère, action, trahison, amour… Bref, tout est là et pour notre bonheur. Un petit livre pour un grand moment 😉
Malgré une fin qui m'a laissée sur ma faim, qui m'a d'abord énervée puis fait sourire, j'avoue avoir passé un très bon moment de lecture !
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..
INSULA TRESOYA de Sébastien Lencroz est un très bon roman rempli de mystère et d'action. Il y est question d'une société secrète, qui garde un secret qui date de milliers d'années, et d'un médaillon convoité. Beaucoup de suspens, de retournements de situation et de trahisons. Un roman prenant dont la lecture est très agréable. A votre tour de partir à la recherche du trésor de l'île d'Yeu !