Citations sur Coeur de cristal (76)

Écoute moi bien, ma petite Aloa. Quand on a perdu un être cher on peut fermer son cœur, ou bien utiliser ce silex de la peine qui le déchire pour l’ouvrir davantage encore. On aime encore plus intensément, et plus profondément, lorsque la douleur a creusé et agrandi votre cœur.
Il était mort. Son décès ne m'affligeait guère. Car non seulement la gaine de cristal empêchait mon coeur de s'attacher, mais je savais aussi qu'après l'arrêt des fonctions vitales du corps, l'esprit poursuit son long voyage, sans commencement ni fin, et que la Vie, dont nous sommes une parcelle de conscience, ne saurait mourir.
Il faut savoir lâcher le besoin de contrôle de notre mental et accueillir la petite voix qui jaillit du plus profond de notre être.
Aucun chemin ne conduit à la réalisation de notre quête, mais tous ceux qui ont réalisé leur quête ont emprunté un chemin.
Ne donne à personne le pouvoir de te rendre heureux ou malheureux.
L'amour est le parfum et la saveur de la Vie.
Y a-t-il au monde un bien plus précieux que l'amitié ?
Cet amour désintéressé qui ne souhaite que le bonheur de l'ami et ne cesse de se réjouir de sa présence ?
Lorsque ton cœur est inquiet, cesse d'imaginer le pire, car tu risques de le provoquer par la force de tes pensées. Songe au contraire que tout est pour le mieux et tu convoqueras le sort en ta faveur.
Les rencontres et les évènements de la Vie sont bien souvent des guides qui viennent nous rappeler des vérités que nous avons oubliées, nous apprendre quelque chose sur nous-mêmes, ou bien encore nous inciter à regarder plus loin.
"Remercie la Vie : elle est bonne envers tous. Ce sont nos peurs qui entravent la générosité de son flux. Alors, nous remplissons nos coffres et nos greniers, au lieu de partager. Et pourtant quand nous sommes généreux avec la Vie, quand nous donnons sans calculer, ni peur de manquer, la Vie est généreuse envers nous. Ce soir c'est moi qui t'offres un modeste repas. Demain c'est toi qui viendras en aide à quelqu'un dans le besoin. Quand notre cœur est dans l'amour, il n'y a plus aucune peur et on ne manque jamais de l'essentiel."