Sûrement un des plus beaux livres que j'ai lu jusqu'ici !
Une quête d'amour difficile mais pleine d'espoir, un livre très humain dans lequel on voit évoluer un jeune garçon cherchant la personne qui brisera la gaine de cristal qui recouvre son coeur.
J'ai trouvé l'histoire très douce et très belle, son voyage et l'aboutissement de celui-ci sont émouvants et l'histoire est merveilleusement bien écrite !
Je conseille vivement ce magnifique livre à tous !
Ce livre est très agréable à lire, je l'ai vraiment aimé, l'histoire est très belle et nous fais passer des messages sur l vie... je recommande
Un simple conte?
Tout y est: la situation initiale, l'élément perturbateur, les péripéties, le dénouement.
Le conte commence par "il était une fois", le héros est un coeur pur, l'adjuvant a en lui ce qu'il faut de magie pour aider son maître à mener à bien sa mission...

Un simple conte, en apparence...
Mais voilà, c'est Frédéric Lenoir... avec sa vivacité d'esprit, sa philosophie, sa sagesse et sa spiritualité.
Dès lors, on se retrouve plongé dans une réflexion profonde de ce qu'est l'amour, le véritable amour. de ce qu'est la mort et la peur qu'elle peut engendrer. le tout avec un style à la Lenoir: puissant, profond, limpide, juste assez digressif pour nous donner l'occasion de reposer régulièrement le livre et de réfléchir à ce que l'on vient de lire. Marquer une pause, reprendre son souffle, relire un passage, réfléchir, sonder notre coeur et notre âme.

"Lorsque ton coeur est inquiet, cesse d'imaginer le pire car tu risques de le provoquer par la force de tes pensées. Songe au contraire que tout est pour le mieux et tu convoqueras le sort en ta faveur."

Un simple conte alors ?
À vous d'en juger... Moi, j'ai tranché...
Lien : https://mespetitescritiquesl..
Un concentré de bonheur à l'état pur!!!
Plein de philosophie , j'ai vraiment aimé
Livre à lire surtout dans les moments particuliers que sont les deuils. Livre qui donne de l'espérance et de la joie. Merci M. Lenoir
Un conte initiatique frais et lumineux.
Frédéric Lenoir doit être heureux, car il sait si bien parler du bonheur et de l'amour.
Ce conte est un encouragement à Aimer, dans la simplicité et la légèreté.
Une réflexion profonde sous les traits d'une histoire pour enfant.
Joli conte philosophique. On retrouve bien l'auteur dans le thème de la philosophie et ses belles citations toujours authentiques.
Même si le héros de l'histoire peut sembler un peu naïf, il ne peut que nous toucher. le maître mot de l'histoire est l'amour, dans tous les sens du terme.
Coeur de cristal m'avait tapé dans l'oeil il y a quelques temps et dès que j'ai eu l'occasion de le lire, j'ai sauté dessus. Je me rend compte en refermant ce livre que l'on reste tous de grands enfants car un conte nous fait toujours le même effet : retomber en enfance.

Coeur de cristal est un vrai coup de coeur pour moi et je ne peux que vous recommander cette lecture magnifique. A travers ce conte, l'auteur nous parle d'amour et de deuil.
"C'est très important, sais-tu, de s'aimer soi-même, car on ne peut donner que ce que l'on possède. Celui qui ne s'aime pas ne saura jamais vraiment aimer : il ne cessera de mendier l'attention et la reconnaissance des autres. C'est ainsi que naissent la jalousie et la possessivité. C'est bien souvent parce qu'on manque d'amour et d'estime de soi qu'on a peur, de manière presque maladive, de perdre l'amour des autres. "
Le narrateur est le roi d'un royaume lointain. Sa petite fille vient de perdre son chien et il va alors lui conter son histoire : celui d'un jeune prince qui avait un coeur de cristal et ne pouvait pas aimer.

L'intrigue est bien évidemment très prenante et la narration magnifique. L'écriture est belle et comme le dit la quatrième de couverture, ce conte s'adresse aux enfants, aux parents et aux grands-parents car chacun s'y retrouvera. C'est une très belle leçon de vie à lire sans modération.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Un jolie conte qui fait part du voyage d'un jeune prince au coeur de cristal.
Très léger, une histoire que j'ai pris plaisir à découvrir.
Lien : http://blog-dune-passionnee...