J'ai découvert avec un très grand plaisir cet auteur, Léo, et le cycle 3 d'Antarès, qui fait suite à celui d'Aldébaran (cycle 1) et de Bételgeuse (cycle 2). Même si la lecture dans l'ordre aurait été plus agréable, il est facile de comprendre ce cycle, mais on a très envie de lire les précédents (ce que je vais m'empresser de faire), car j'ai dévoré les 6 tomes en 2 jours !

Les thèmes abordés par l'auteur dans cette histoire de science-fiction (différente de l'anticipation car il n'a pas besoin de partir de l'existant) sont fascinants : vie extraterrestre, place de la femme parmi les humains, bouleversements environnementaux (tien, tien, c'est amusant tout ça, ça nous parle non !?). Les personnages sont attachants, l'histoire est cortiquée, les images sont belles et les couleurs également, et pour une BD il faut que le dessin soit joli je trouve pour que l'histoire m'intéresse également. Bref, ici tout est réuni à mon sens pour toucher le lecteur, en tout cas la lectrice que je suis, ça c'est sûr !
Et je suis ravie de voir qu'il y a une suite à tout ça dans le 4ème cycle "Les survivants", chouette, chouette !!!!
A très vite Monsieur Léo ;-)
Contrairement à ce à quoi nous avait habitué Léo, on ne termine pas ce cycle avec le cinquième tome. Un sixième est déjà en préparation (je ne sais pas si ce sera le dernier). Et heureusement parce qu'il y a encore plein de mystérès à découvrir sur Antarès !

Alors que dans le premier volume Kim et ses amis se lancaient dans une nouvelle expédition à la découverte d'une nouvelle planète et que dans les volumes 2 et 3 le lecteur découvrait leur arrivée mouvementée sur Antarès, ces deux volumes suivants relancent les aventures puisque Kim doit à nouveau préparer une autre expédition, sur Antarès-4 où elle espère retrouver sa fille. Cette fois c'est encore plus compliqué car les dirigeants sont des fanatiques religieux qui sont prêts à sacrifier une petite fille pour de plus grands profits. Encore une fois, Kim va devoir se battre, aidée par ses fidèles amis, contre des dirigeants qui ne sont pas du même avis qu'elle.

Après 15 volumes, la série ne s'essouffle pas. J'attends la suite avec impatience !!
Lien : http://blogonoisettes.canalb..