Cela m'a sidéré. La probabilité statistique que deux races de planètes si éloignées se ressemblent à tel point est pratiquement nulle ! J'ai voulu creuser le sujet et, petit à petit, le centre de mes recherches passa [...] à l'étude de votre race.
"Une race fascinante, dotée d'une créativité artistique époustouflante, mais capable en même temps de comportements brutaux, agressifs, impitoyables, propres aux races primitives."
En mélangeant de bons reportages aux mensonges, vous ne faites qu’accroître la crédibilité des mensonges.
Ça me fout en rogne quand je vois des rétrogrades obtus vouloir imposer leur médiocrité aux autres !
Les grands marécages ! C'est la hantise de tout habitant d'Aldébaran. Cette région relativement petite et bien délimitée, concentre une quantité énorme d'espèces animales plus dangereuses les unes que les autres. Très rares sont ceux qui ont osé y pénétrer et sont ressortis vivants pour raconter leur exploit...
Mais il fut décidé qu'il faudrait que nous courrions le risque de survoler cet enfer...
[en dirigeable]
Je trouve que les hommes ont trop tendance à s’octroyer le droit de décider ce qui est bon pour les femmes !
Une petite crise et hop ! Les hommes décident que les femmes se transformeront en animaux de ferme, bonnes à procréer, pendant qu’eux se chargeront de commander, de chasser, d’explorer, de bâtir, de créer, de tout, quoi !
Nous vivons sous une dictature impitoyable et déterminée ! Ceux qui sont au pouvoir à Aldébaran forment la pire espèce de tyrans : celle qui croit sincèrement agir pour le bien de tous !
Mon frère était un homme malade, je le vois clairement maintenant. Sa foi messianique était un symptôme que je n’ai pas su identifier. Je me suis même laissé embarquer dans ses délires. (…)
Je ne crois pas qu’il était un homme malade. Il était un fanatique. C’est différent. Le fanatisme n’est pas une maladie, c’est une attitude, un choix.
Notre village n’existait plus, tout simplement. Quelque chose venant de la mer avait tout ravagé, quelque chose d’une taille inimaginable…
La poisse ! J’ai toujours eu la poisse ! Voilà qu’au moment même où on me propose de devenir presque immortel, je tombe sur l’endroit le plus dangereux de toute la planète et, en plus, il pleut ! Pour une déveine, ça c’est une déveine ! Hi!hi!hi.
J'ai vécu une situation semblable sur Aldébaran et ça m'a traumatisé, Steve. Je n'y peux rien ! Je trouve que les hommes ont trop tendance à s'octroyer le droit de décider ce qui est bon pour les femmes ! Une petite crise et hop ! Les hommes décident que les femmes se transformeront en animaux de ferme, bonnes à procréer, pendant qu'eux se chargeront de commander, de chasser, d'explorer, de bâtir, de créer, de tout, quoi !