Citations sur Scaraboy (4)

Le professeur Bartholomee Cuttle n'était pas le genre d'homme à disparaître mystérieusement. IL était plutôt du genre à lire d'énormes livres pendant les repas et à se retrouver avec du jaune d'oeuf dans la barbe, où à perdre ses clefs et oublier son parapluie.
Le scarabée exécuta une petite danse joyeuse en agitant ses longues pattes.
Darkus éclata de rire.
- On dirait qu'il est d'accord.
Un bourdonnement aigu s'éleva de la montagne comme une unique note de violon. Une seconde note s'ajouta à la première puis une troisième et un groupe de minuscules scarabées vert et jaune s'envolèrent, élytres vibrants. Plusieurs bataillons de lucanes grimpèrent au sommet de la montagne et cognèrent leurs cornes sur les tasses. La musique ainsi produite était d'une puissance extraordinaire. C'était un chant de guerre qui s'amplifiait et se réverbérait à l'intérieur des tasses.
Il avait déjà vu un scarabée obéir à un humain. Une fois. De longues années auparavant, dans le laboratoire de Bartholomée. Et il avait essayé de toutes ses forces d’oublier ce moment.