Timée-Editions (29/01/2009)
La première chose qu'éprouve David en reprenant conscience est un sentiment d'apesanteur. Où est-il? Plongé dans l'obscurité, il a l'impression de flotter dans le néant. Non. Dans un liquide. David est immergé dans un caisson, entubé par un dispositif qui l'oxygène en permanence. Jesabel ouvre les yeux. Autour d'elle, toujours la même chambre d'hôpital aseptisée. Et pourtant... Non. Quelque chose a changé. Elle est enfermée, et aucun bruit ne filtre au travers de la... >Voir plus
Le requiem d'Orphée de Mickael Lepeintre

Aujourd'hui, je viens vous parler du roman le Requiem d'Orphée de Mickael Lepeintre.
Je l'ai trouvé il y a un moment dans une boîte à livre et le résumé me tentait bien (bon sauf le "entubé par un dispositif qui l'oxygène en permanence" qui m'a un peu perturbé 😱😅).

Résumé : La première chose qu'éprouve David en reprenant conscience est un sentiment d'apesanteur. Où est-il? Plongé dans l'obscurité, il a l'impression de flotter dans le néant. Non. Dans un liquide. David est immergé dans un caisson, entubé par un dispositif qui l'oxygène en permanence. Jesabel ouvre les yeux. Autour d'elle, toujours la même chambre d'hôpital aseptisée. Et pourtant... Non. Quelque chose a changé. Elle est enfermée, et aucun bruit ne filtre au travers de la porte en acier brut. Une porte sans poignée. Quand David et Jesabel parviennent enfin à sortir de leur chambre, ils découvrent qu'ils ne sont pas seuls. Où mènent ces inquiétants couloirs? Pourquoi tous les prisonniers ignorent-ils la raison de leur détention? Et si la vérité dépassait l'entendement? Et si la clé se trouvait quelque part... dans leur passé ?

Le titre fait allusion au mythe d'Orphée, sûrement l'un de mes préférés dans la mythologie. Malheureusement, ce thriller ne prendra pas le même chemin. L'idée était sympa et j'ai vraiment cru au début que j'allais apprécier ce roman. Puis le nombre de personnages a augmenté. Les chapitres ont alterné présent passé et je me suis perdue entre les différentes années et personnages. Ces derniers m'ont agacés pour certains et en particulier Jesabel qui parle à moitié français à moitié espagnol. Des phrases simples que je comprenais, au début c'était sympa puis cela est vite devenu agaçant et cela n'a rien apporté au récit.

Une lecture un peu décevante.
Et vous, vous aimez la mythologie ? Quel livre parlant de ce sujet est votre préféré ?