Vous cherchez un livre fleur bleue ? un livre plein d'amour tendre et de mots tous doux ? Alors passez votre chemin, car ici c'est l'amour vache !!! On se déchire (au sens propre et au sens figuré), on se venge, on se hait…
Parce que l'amour n'est pas que beauté et volupté….
Ces nouvelles vous feront voir la vie en noire… ou en rouge sang… Il faut être bien accroché car beaucoup de ces nouvelles sont très détaillées dans l'horreur et j'avoue que cela faisait un moment que je n'avais pas lu ce type d'écriture crue, c'est surprenant !!!
Petit démarrage en douceur pour ensuite être plongés dans l'horreur… On ne peut pas reprocher à ces auteurs sang coeur de ne pas avoir d'imagination ! Vous l'aurez compris, ce recueil de nouvelles est à destination d'un public (très) averti. L'avantage des nouvelles, vous pouvez les enchaîner ou les picorer de ci de là.
Si vous voulez boycotter la Saint Valentin commerciale ou que vous aimez l'écriture crue (et la viande crue), foncez, vous ne serez pas déçu ! Il y en a pour tous les goûts par toutes ces plumes, …. A l'encre de sang.
🩸 de manière générale, j'ai passé un bon moment pendant cette lecture. Ce recueil de nouvelles est une bonne manière de voir la Saint-Valentin autrement. Ici, il n'est pas question d'amour, ou du moins, tel qu'on le conçoit. On est plongé dans une conception de l'amour qui est dérangeante, glauque, effrayante.

🩸 Concernant les nouvelles, j'ai trouvé que certaines étaient beaucoup trop longues par rapport à l'intrigue proposée et d'autres beaucoup trop courtes. Parmi toutes les nouvelles proposées, quatre ont eu ma préférence :

-) Chair tendre
-) Valentine
-) le corps de Valentin
-) L'erreur est humaine 2

🩸 J'apprécie l'audace des différents auteurs car il faut avoir du cran et de l'imagination pour bousculer les codes bien ancrés de la Saint-Valentin. Certaines plumes, déjà lues dans Fêtes sanglantes continuent de m'émerveiller. Elles sont toujours aussi addictives 😁

🩸 Dans ce recueil, il y en a pour tous les styles. Donc, chacun pourrait y trouver son compte 😉. Néanmoins, certaines d'entre elles pourraient bien vous causer des cauchemars.

🩸 Selon moi, ce recueil aurait dû être proposé en plusieurs volumes, à l'instar de Fêtes sanglantes. Je pense, mais c'est mon avis, que certaines nouvelles auraient pu trouver grâce à mes yeux si elles avaient été proposées dans un autre tome.

🩸 Malgré tout, je considère que ce recueil est à lire au moins une fois car il pourrait devenir l'un de vos coups de ❤.

Bisous bisous 😘
🫀Une Saint Valentin en rouge ... mais rouge sang pour le coup.
Dans ce livre pour public averti, c'est notifié et vérifié 😱, les auteurs sang coeur se sont laché.
Rien ne vous sera épargné, de l'idylle qui fini mal en passant par un vampire sadique et n'oublions pas notre tueur en série psychopathe.

🫀Si une bonne dose d'anti Saint Valentin, ou plutôt une bonne rasade de giclée sanguinolente vous fait envie 😏 foncez ... d'une traite ou par morceaux, disséqué-le à votre aise, prenez le temps d'en déguster chaque partie, elle n'en sera que plus savoureuse.

🫀Personnellement je n'ai pas accroché à toutes, mais il en faut pour tous les goûts ! Et là, il y en a pour tous 🤣 et je dois être un peu sadique, parce mes préférées ne sont pas les plus soft !!! 😈
Je suis bêtement tombée sur ce livre au moment de la St Valentin et quand j'ai vu la couverture et le pseudo des "auteurs sang coeur" ça m'a forcément intriguée.

Oui je sais, vous allez dire que je "tombe" souvent bêtement sur des livres et que je n'ai aucune volonté pour ne pas succomber. Et vous n'avez pas tort 😅

Après avoir lu la première nouvelle, je n'étais pas super emballée. Ça me semblait trop soft par rapport à ce qui était annoncé et du coup j'ai reposé le livre pour en ouvrir un autre (l'avis lecture précédent donc).

Mais je n'aime pas abandonner un livre, encore moins quand il s'agit de nouvelles écrites par différents auteurs. Il est évident que la plume de tous ne peut pas nous convenir. Donc j'ai replongé dedans et cette fois je ne l'ai plus lâché !

D'ailleurs quand je l'ai fini, je me suis dit "Quoi c'est tout ? J'en veux encore !"

Sociopathes, psychopathes, vampires, vengeance, cupidon, cannibalisme, faux-semblants, trahisons... On retrouve vraiment toutes sortes de thèmes et certaines nouvelles sont plus difficiles à lire que d'autres pour les âmes sensibles.

Il est mentionné "pour public averti" et, je confirme. Personnellement, j'ai juste été écoeurée par certaines scènes mais, elles avaient pour but de servir l'horreur de l'histoire et ça ne m'a donc pas dérangée.
Un recueil qui démarre crescendo pour finir dans une ambiance horrifique !
Ayez le coeur bien accroché car vous allez plongez dans des bains de sang et vous n'en ressortirez pas indemne !
Avec différentes plumes plus ou moins cruelles, vous suivrez des Saint Valentin unique pas comme les autres, vous ne verrez plus jamais ce jour comme la fête de l'amour mais comme la fête de l'horreur !
Fans d'horreur et de fantastique, foncez vous aimerez.
Une diversité d'auteurs et de nouvelles au rendez vous dans ce recueil : il y en a un peu pour tous les goûts à condition d'avoir le coeur bien accroché. C''est pour un public averti, pas mal de sang et de violence sont groupés dans ces pages. J'ai bien aimé personnellement. Une très belle couverture qui rehausse le tout.
Lien : https://www.instagram.com/p/..