Critique de Ninule

Ninule
19 décembre 2018
Il etait une fois des femmes fabuleuses, Larousse oblige, est un peu le dictionnaire des noms propres féminins...
Ce recueil, qui se présente sous une très belle couverture, est joliment illustré, d'une lecture agréable, et surtout, rassemble quelques esquisses de portraits de femmes qui ont, par leur courage (Rosa Parks, Marie Curie, ...), leur audace (Alexandra David Néel...), leur travail, leur détermination (Joséphine Baker...), leur persévérance ou leur talent (J.K. Rowling ...) (mon classement est très subjectif et la plupart de ces femmes fabuleuses peuvent figurer sous plusieurs de ces catégories ...) ont changé la face du monde. (Oui, j'ose l'affirmer, même pour JK Rowling , qui a changé mon second fils non lecteur, comme tant d'autres, en lecteur (légèrement mono maniaque, certes) acharné.

Je pensais offrir ensuite ce livre à ma filleule de 14 ans mais je pense que le texte s'adresse à des enfants un peu plus jeunes.

Merci et bravo aux éditions Larousse