Christine a une vie bien terne et semble bien terne elle-même, se cachant dans des vêtements tristes et sans forme, évitant les contacts sociaux. Et pourtant elle rêve de LA rencontre qui changera sa vie.
Un concours bienvenu et improbable la conduit en Italie où elle est reçue par une famille qui l'accueille à bras ouverts.
La suite, pas compliqué de le deviner. Tout le monde est gentil, tout le monde l'aide à trouver la vraie femme qui sommeille en elle.
C'est gentil, c'est plein de bons sentiments, c'est sans surprises, c'est plaisant à lire.
Il ne faut pas en demander plus, sinon la déception risque d'être cuisante.
Le petit nombre de pages est un handicap pour pouvoir développer la psychologie des personnages. Tout est survolé, tout va vite.
Ce même nombre de pages est un atout pour celles qui veulent lire un petit roman léger dans la salle d'attente d'un médecin ou lors d'un petit trajet en train.
Un livre court et qui ne fait pas de détour quant à l'intrigue, tout va très vite. Au fil de la lecture on comprend pourquoi il a été lauréat du roman bien-être. Il ne me laissera pas de grand souvenir, son sujet est du déjà vu et sa manière de le traiter ne m'a pas semblé si exceptionnel.
Christine, 30 ans, à la vie plate et sans saveur, gagne un concours pour rencontrer la personne qui changera sa vie.
Nous passons donc une semaine avec elle en Italie, à l'aube d'un mariage. Puis le mariage a lieu…
Nous vivons avec elle ses états d'âme, ses surprises et ses transformations…
Ce livre est facile et agréable à lire, très positif, c'est un vrai roman « feel good ».
Je l'ai trouvé assez classique dans sa construction pour cette catégorie de roman, mais j'ai trouvé la fin surprenante et intéressante.
J'ai bien aimé la playlist accompagnant le roman.
Ce livre vainqueur du Grand Prix du Roman Bien être est sympa et bienveillant. On rencontre une trentenaire, Christine, qui manque d'assurance et traverse sa vie sans saveur ni aventures, mais au fond d'elle elle rêve de connaitre la même vie que les héroïnes de romans qu'elle dévore. Une leçon de vie qui fait sourire, de belles rencontres, plein de bons sentiments et avec la leçon de bien être ultime: s'accepter ! Un livre qui se lit en 2h mais qui permet de faire un petit voyage en Italie en cette période de confinement rien ne peut être plus agréable que de voyager un peu...
Un petit feel good plutôt sympa mais un peu comme tous les feel good. Pas vraiment de surprise, tout le monde il est gentil et tout s'arrange au final. Il est court et c'est très bien aussi.
Ce livre était dans ma PAL depuis un certain temps déjà....il fallait donc y remédier 😉 surtout que c'était le seul roman de Camille Lesur que je n'avais pas encore lu et qu'il était court.

Je pense que j'attendais beaucoup trop de cette lecture ayant eu le prix du roman du bien être, car j'ai été déçue.
J'ai trouvé ce livre plaisant à lire mais sans plus.

🌺 Christine Boulet est une jeune femme dont la vie est bien triste : pas d'amis, pas de sorties, pas d'activités. Son quotidien se résume à la lecture et son job.
Un soir, elle décide de participer à un concours pour "rencontrer la personne qui changera sa vie". Elle qui attend l'amour depuis si longtemps et qui se sent si seule.... Elle OSE enfin!
Elle va remporter le 1er prix du concours et partira en Italie auprès de Pedro et Paola. Elle devra faire preuve d'initiative, de confiance en elle
Ce roman est empli de douceur...
Christine va découvrir le plus important : l'amour de soi!

🌺 Thèmes : amitié, amour, feel good, développement personnel, confiance en soi

" Vous avez plus de talents que vous ne le pensez, croyez en vous autant que nous le faisons et vous réaliserez des miracles"

"Il faut profiter de chaque bonheur et les garder en soi, pour les faire briller les jours de pluie"
Ce livre a pour lui de se lire très facilement, c'est un feel good soit mais je l'ai trouvé bien plat et prévisible, "à l'eau de rose de bisounours !" je ne le recommande pas particulièrement mais je suis certaine qu'il peut faire du bien, tout dépend de la situation dans laquelle on se trouve.