Dès les premières pages, j'ai su que ce livre serait un coup de coeur et je ne me suis pas trompée !
Les mots de l'auteure m'ont d'emblée touché et j'ai adoré vivre cette petite virée italienne avec Christine.
Ce roman, à la fois léger dans son style mais fort dans son propos, est drôle, émouvant, pétillant.
J'ai aimé l'intrigue, les thématiques abordées, les décors, les personnages attachants et surtout la bienveillance et la délicatesse qui émanent de l'écriture de l'auteure.
Le rebondissement final, inattendu, m'a surprise et enthousiasmée.
Et que dire de cet épilogue qui conclut si joliment cette histoire !
C'est un livre qui m'a fait du bien et qui fera du bien à tous les lecteurs !
Il m'a fait passer un excellent moment, m'a donné du baume au coeur et m'a procuré de l'émotion !
➡️ Coup de coeur pour ce magnifique roman si touchant !
Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les éditions Jouvence de m'avoir permis de lire en exclusivité ce roman et de pouvoir le critiquer. C'est un immense bonheur pour moi.
Ce roman est une pépite, j'ai adoré. C'est l'histoire d'une femme d'une trentaine d'années, un peu renfermée sur elle-même, dont il est question. Elle travaille dans un cabinet d'avocat et lorsqu'elle a du temps libre, elle lit. Ses journées ne se résument qu'à ça. Au travail, personne ne la remarque et ne s'occupe vraiment d'elle. Elle se sent invisible et tellement différente des autres, car en plus de sa réserve, elle est plantureuse et les gens n'arrêtent pas de lui faire comprendre. Un jour, elle décide de s'inscrire à un concours dans un magazine qui devrait lui faire changer sa vie à tout jamais. Depuis ce jour, elle n'arrête pas de recevoir des enveloppes nacrées lui rappelant qu'elle a gagné. Lors d'une énième enveloppe, elle en a marre et décide de se laisser porter par les instructions de celle-ci afin de réaliser l'expérience la plus enrichissante de sa vie… . C'est cette expérience que l'on va découvrir dans ce roman, je ne vous en dis pas plus !
Je vous le conseille à mille pourcent. Malgré mon jeune âge par rapport à elle, je me suis reconnue à certains moment du livre. Il aborde la recherche et l'estime de soi dans une société où tout est idéalisé. Il prône parfaitement, le bien-être ! Ce livre est rafraîchissant et se lit d'une traite. En le lisant, on ne peut que se sentir bien ! je le relirais sans souci.
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en commençant ce roman et j'ai été agréablement surprise par cette belle histoire.
L'auteure a choisi d'aborder le thème de la confiance en soi avec pour protagoniste Christine, une jeune trentenaire qui vit dans l'ombre d'elle-même, je l'ai trouvé extrêmement touchante et attachante comme tous les autres personnages de ce roman d'ailleurs.
Malgré une fin évidente, le récit prend le dessus et nous embarque dans une lecture fluide et remplit de bonnes ondes.
Un roman court et agréable qui vous fera sourire, réfléchir, chanter et voyager le temps de quelques heures.
Christine Boulet, jeune trentenaire aux allures de grand-mère, travaille dans un cabinet d'avocats. Ses journées se ressemblent toutes avec la même routine sans vie.

Christine n'a pas d'amis, aucune estime d'elle-même et les seules aventures qui lui sont données à vivre sont celles des héroïnes des romans qu'elle lit lors de sa pause-déjeuner. Un soir de déprime, Christine Boulet participe à un concours « pour rencontrer la personne qui changera sa vie ». Contre toute attente, elle remporte le premier prix et regrette déjà son coup de tête.

Elle ignore donc les enveloppes roses satinées qui lui sont adressées mais il semblerait qu'on ne lui laisse plus le choix : si elle a tenté sa chance à ce jeu, c'est qu'elle souhaitait que quelque chose change.

Et si le changement peut faire peur, « ils » ne la laisseront pas tomber. La voilà donc en partance pour l'Italie : il semblerait qu'elle n'ait plus d'autre choix que de se laisser porter...

Je sais ce roman est sorti en 2021, mais mieux vaut tard que jamais. J'avais adoré le premier roman de Camille Lesur (Les portes du Paradis sont fermées le lundi) et je n'avais aucun doute en commençant ce roman. Et résultat : je l'ai aimé beaucoup beaucoup !

Les personnages sont super attachants et j'ai eu l'impression d'être moi-même une des leurs.
Ils sont chaleureux, drôles, résilients et accueillants.
Il a pour moi mérite ce prix car c'est un roman de développement personnel qui nous fait nous sentir bien, en plus en Italie dc forcément on pense dolche vita, douceur italienne, soleil, sourires...
L'écriture est très fluide, où la tristesse et la mésestime de soi sont contrebalancées par la gaieté et l'assurance
Encore une fois, ce roman fait du bien et se lit trop vite!!!
J'ai tout simplement passé un agréable moment avec ce petit roman feel good. J'ai adoré les personnages, la petite histoire en Italie avec ses paysages qui donnent envie d'y être. Court récit mais efficace, on s'attend bien sur à la fin mais ça passe car l'histoire est belle et parfaitement écrite. je le recommande.
Un bon petit roman bien-être.
Vous manquez de confiance, d'estime de vous? Vous avez peur du changement,de sortir de votre zone de confort? Alors n'hésitez pas à lire ce roman
Une lecture pétillante, des personnages attachants, un cadre magnifique, bref un petit rayon de soleil en cette période automnale.
UN COUP DE COEUR! 💛
J'ai adoré ce roman. 🧡 - a emporté dans votre valise cet été.- 🔆

🐝 Je l'ai d'ailleurs dévoré en à peine une demi-journée, lu d'une traite en compagnie du soleil et du chant des oiseaux. Un moment hors du temps! Un moment parfait!

🏖L'autrice m'a embarqué en Italie accompagné de Christine avec facilité. Tout le récit est parsemé de petits mots italiens.. donc forcément on s'y sent! On s'y voit! 🇮🇹

🇮🇹 Et.. j'adore l'italie, j'ai eu la chance d'y aller plusieurs fois -et je ne m'en lasse jamais- j'ai donc put tout à fait me transporter dans les lieux décrits.

🌼 La plume de Camille est douce, outre le personnage principal, elle peint des personnages secondaires très attachants en l'espace de très peu de pages (138 pages au total) ce qui n'est clairement pas aisé.

🍹Ce roman a remporté le concours du roman bien être, et franchement on ne pourrait pas mieux décrire ce roman. Quand on referme ce livre, on se sent tout de suite bien. J'étais triste de quitter tous ces personnages, -c'était bien trop court.. mais c'est aussi l'exigence du concours. (120 000 signes espaces compris de mémoire)- mais heureuse de les quitter plus heureux et plus épanouis qu'au début du roman. 💛✨
Lien : https://www.instagram.com/na..
Une première lecture cocooning pour bien commencer l'année 2021 !
A l'occasion des 30 ans des @editionsjouvence , ce joli petit roman à obtenu le 1er prix du roman "bien-être" et c'est peu de le dire ! le premier roman de @camille.lesur est pour moi, une petite pépite.

C'est l'histoire de Christine, une juriste trentenaire, mal dans sa peau travaillant pour une grande société monégasque, pour qui la vie rime avec monotonie.
Elle se veut transparente et excelle dans ce domaine depuis de nombreuses années ; n'a pas d'amis et se noie dans les romans.
Les jours se suivent et se ressemblent jusqu'au jour où, déprimée un peu plus que d'ordinaire, elle participe à un concours "pour rencontrer la personne qui changera sa vie". Elle reçoit alors des enveloppes.... et nous voilà parti(e)s pour quelques jours en Italie où nous faisons la connaissances de personnages haut en couleurs : Giulia, Serena, Bianca, Livia, Paola, Pedro et bien d'autres !
À travers Christine et son petit séjour italien, l'autrice dissémine çà et là, quelques notions de développement personnel, notamment sur le bien-être, la béatitude et la confiance en soi.

Christine va-t-elle rencontrer la personne qui va changer sa vie ?

C'est un roman léger malgré les thématiques, bien construit et rythmé de chapitres courts et pétillants.

Un joli roman qui fait beaucoup de bien 🤩. Je ne peux que vous le conseiller !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman qui a reçu le prix du roman bien-être.
Vous allez suivre une jeune trentenaire, Christine qui bosse souvent une vie routinière mais s'évade à travers ses lectures de romans.
Un jour elle participe à un concours " pour rencontrer une personne qui va lui changer sa vie". Elle gagne mais regrette, chaque jour elle reçoit quand même une enveloppe avec les instructions ...
JE vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir cette magnifique histoire.
Un court roman pour un max de bienveillance.
Ce livre n'est pas révolutionnaire mais il fait le job et mérite amplement d'avoir été élu "roman bien-être"2020.

En effet, il m'a manqué un peu de temps, de pages, pour m'attacher à ce personnage.

Dépaysement, bons conseils pour se sentir mieux, pour être heureux/se ... Sont au rendez-vous.

Une excellente petite lecture, légère et profonde à la fois.