Citations sur Autoportrait (43)

Au milieu de l'été, un jour de pluie me réjouit comme un jour de soleil au milieu de l'hiver.
je me dis régulièrement que je dois écrire des choses positives, j'y arrive, mais c'est plus dur que d'écrire des choses négatives
quand je sui heureux, j'ai peur de mourir, quand je suis malheureux, j'ai peur de ne pas mourir
Il m'arrive de prendre conscience que ce que je suis en train de dire est ennuyeux, alors, je m'arrête soudain de parler. Je croyais travailler mieux la nuit que le jour, jusqu'au jour où j'ai acheté des rideaux noirs. J'utilise la première moule pour décortiquer les suivantes. La télévision m'est dispensable. Dire "pupull" au lieu de "pull" m'enchante.
Le sergent Garcia m’a rendu comiques tous les sergents.
Il m’arrive de poser plusieurs fois la même question à quelqu’un, si la réponse ne m’a pas assez intéressé pour que je m’en souvienne, c’est au moment où j’entends la réponse que je me souviens avoir déjà posé la question.
être artiste et écrivain me permettrait de devenir fou sans m'en apercevoir
Sur plusieurs tables de lycée, j'ai lu des phrases inscrites l'une au-dessus de l'autre : "Dieu est mort (Nietzsche), Nietzsche est mort (Dieu)".

p.70
A table, la glace ou les bulles rendent l'eau moins ennuyeuse, mais j'aime l'ennui de l'eau.
Si je me penche au-dessus du balcon avec l’envie de me suicider, le vertige me sauve.