Citations sur 6 jours pour vivre l'éternité (3)

– […] Le compte à rebours est lancé et même s’il faut faire les choses vite, rien ne nous empêche de les faire bien. Si j’avais eu la possibilité, je t’aurais courtisée des mois durant, nous aurions voyagé autour du monde et je t’aurais fait l’amour dans chaque pays de cette planète avant de me lier à toi pour le reste de ma vie. Mais le monde étant ce qu’il est, je n’ai que quelques jours de bonheur à t’offrir!
– Votre vie doit vraiment être fade. Je comprends beaucoup mieux pourquoi vous lisez alors! lâcha-t-il.

Je ne rêvais pas, ce parfait – et bel – inconnu venait de me dire que ma vie était fade? Pour qui se prenait-il?

Je me détachai de l’attraction de ses yeux et me mis debout.

– En même temps, si je rencontrais des personnes dignes d’intérêt, fascinantes, ou tout simplement polies, je serais peut-être moins encline à plonger dans d’autres univers! dis-je en secouant mon livre sous son nez. Sur ce, j’ai un bouquin à finir.
Le ton attristé me fit sourire et je quittai définitivement mon roman pour me faire happer par des iris d’un vert intense.

Pouvait-on tomber amoureuse d’un regard?

Là, tout de suite, en cet instant, j’aurais répondu oui, mille fois oui.