Auto édition (14/04/2017)
4.83/5   3 notes
Alexianne capturée par l'Alpha se retrouve désormais loin de son île et loin d'Enzo. De retour dans un enfer qu'elle avait fuis des mois plus tôt, prisonnière d'un monstre qui fut jadis l'homme de sa vie, son destin semble sceller. Pourtant dans l'ombre, deux hommes luttent pour sa survie. Arriveront-ils à la sauver et à préserver le monde d'une nouvelle ère où l'Homme n'aura définitivement plus sa place ?
À la fin du premier tome on quitte Alexianne qui se sacrifie pour épargner la communauté dans laquelle elle avait trouvé refuge. Elle décide de se livrer à l'Alpha et aux contaminés en échange de la vie des habitants de l'île. Elle se résigne face à cette horreur en étant persuadée qu'une petite partie de Louis subsiste encore à l'intérieur de ce démon.
Les deux hommes qu'elle aime vont se battre pour la sauver mais tout ne se passe pas comme prévu. Qui va réellement sauver l'autre ?

J'ai pris plaisir à retrouver Alexianne et Enzo dans la suite de leur aventure.
Contrairement à ce qu'on pourrait s'attendre Crépuscule ne reprend pas où l'histoire s'était arrêtée précédemment et c'est assez déstabilisant au premier abord, voir même frustrant.
Mais Alice Leveneur a fait le choix de nous apporter des réponses sur l'origine de la contamination et surtout de consacrer toute une partie de son récit au Louis d'avant.

On retrouve nos personnages dans un tout autre état d'esprit.
Enzo possessif et empli de jalousie est relayé au second plan.

Alexianne doit faire un choix tout en sachant que cela aura des conséquences sur son avenir qui semblait de nouveau serein.

On découvre également le passé de Louis, son côté obscur qui a fait de lui un militaire d'élite impitoyable.
Il nous livre de manière intime son secret, son amour sans limite pour Alexianne, ses doutes et sa folie.

J'ai beaucoup aimé en connaître un peu plus sur Louis, il devient un des personnages principaux. Il a été mon coup de coeur, à la fois torturé et incertain face à son destin.

La fin du livre prend une tournure surprenante et de cette façon l'auteur crée une belle ouverture pour la suite.
Au passage elle malmène le coeur de nos héros et celui du lecteur par la même occasion, je n'ai pas pu rester insensible à la scène du portail.

Ce deuxième tome est dans la lignée du premier, une lecture addictive et pleine d'émotion que je recommande vivement.
J'attends la suite avec impatience.

Très bon deuxième tome, j'ai adoré tout comme le premier. Je remercie l'auteur pour partager avec ses lecteurs son imagination formidable.

Lire un extrait