Art en mots éditions (01/02/2019)
4.75/5   2 notes
Il ne lui restait que six jours à vivre lorsqu'elle l'a rencontré...Que feriez-vous s'il vous restait six jours à vivre ? Charline avait décidé de ne pas vraiment y penser, perdue dans ses livres et dans son petit appartement, elle attendait juste la fin. Mais une rencontre qui n'est en rien le fruit du hasard va bouleverser sa courte vie.Un roman court et touchant qui vous fera basculer d'un sentiment à l'autre en compagnie de Charline, prisonnière de son destin.
Peut-on tomber amoureuse d'un regard?
C'est la question que va se poser Charline lorsqu'elle va croiser les iris d'un vert intense de Meddy.
Une belle rencontre inattendue mais qui va se transformer en un moment blessant pour Charline car la réalité de sa propre vie va sortir de la bouche de ce bel inconnu. Solitude, une vie fade, vide et ennuyeuse - voici le quotidien de notre héroïne et s'apercevoir que n'importe qui peut le remarquer rien qu'en l'observant est un triste constat.
Suite à cette rencontre Charline va trouver refuge chez elle, dans son pyjama licorne elle va tenter d'oublier cet homme troublant.
Cependant Meddy, lui, ne peut rien oublier et sa détermination pour séduire Charlène a fait naître chez moi un petit sourire tant j'ai trouvé son romantisme sincère et beau... mon côté fleur bleue sans doute 😉

Le début de l'histoire est agréable, il est tout ce qu'il y a de plus normal, cependant un élément va venir perturber le déroulement de cette nouvelle amenant un côté fantastique. J'ai trouvé cet élément injuste et triste lorsque j'ai compris vers quelle destinée se dirigeaient les personnages et à partir de là le titre de cette petite histoire a pris tout son sens.

Cette nouvelle de seulement 20 pages sonne comme un conte de fée des temps modernes mais où la conclusion n'est pas du tout la même.
En fait, on pourrait croire que ce si peu nombre de page est un handicap pour une histoire mais dans le cas présent je dirais que non. "6 jours pour vivre l'éternité" a la bonne longueur car tous les sentiments éprouvés par les personnages sont dans un format concentré et c'est ce détail qui les rend plus forts et sincères.

Concernant la plume de l'auteure, rien à dire à part qu'elle est vraiment très belle. Sensibilité et douceur définissent parfaitement cette écriture qui sait parler d'amour en y mettant un goût de paradis. Je me suis inspirée de certaines pensées de Charline pour trouver les mots qui définissent au mieux cet amour afin que vous vous rendiez bien compte des effets qu'auront les belles phrases de Meddy ainsi que ses intentions envers elle. Meddy et Charline vont nous faire rêver avant d'être pris au piège par leur destinée....

Une parenthèse littéraire douce et pleine d'émotion dont j'ai savouré chaque ligne 💙

Lien : http://addiction-livresque.b..
Merci à Art en Mots Éditions pour l'envoi de cette nouvelle. Je suis tombé sous le charme car j'ai adoré la couverture. Cette femme de dos, avec cette robe violette magnifique, j'adore ça, et me faisais poser beaucoup de questions. Lorsque j'ai découvert le résumé je n'ai pu me résoudre qu'à leur demander cette nouvelle.

Lorsque j'ai découvert que ce livre était de type fantastique mais saupoudré de romance, j'ai été heureuse. Rien ne pouvait faire plus plaisir à mon petit coeur!

Le texte est bien écrit et addictif, j'ai lu cette nouvelle en quelques minutes à peine et je n'avais qu'une envie qu'il y est toujours de nouveaux chapitres. Je voyais le décompte des pages se faire. À chaque page tournée je voulais qu'il y en est d'autres. J'avais le coeur serré à chaque page tournée, je ne voulais pas quitter les personnages.
J'ai vraiment aimé cette nouvelle et aurait aimé toujours plus de pages mais ça vous l'aurez compris.

Je peux donc que vous conseiller de lire cette nouvelle!

Chronique complète ici:
Lien : https://mummybooks.wordpress..

– Votre vie doit vraiment être fade. Je comprends beaucoup mieux pourquoi vous lisez alors! lâcha-t-il.

Je ne rêvais pas, ce parfait – et bel – inconnu venait de me dire que ma vie était fade? Pour qui se prenait-il?

Je me détachai de l’attraction de ses yeux et me mis debout.

– En même temps, si je rencontrais des personnes dignes d’intérêt, fascinantes, ou tout simplement polies, je serais peut-être moins encline à plonger dans d’autres univers! dis-je en secouant mon livre sous son nez. Sur ce, j’ai un bouquin à finir.
– […] Le compte à rebours est lancé et même s’il faut faire les choses vite, rien ne nous empêche de les faire bien. Si j’avais eu la possibilité, je t’aurais courtisée des mois durant, nous aurions voyagé autour du monde et je t’aurais fait l’amour dans chaque pays de cette planète avant de me lier à toi pour le reste de ma vie. Mais le monde étant ce qu’il est, je n’ai que quelques jours de bonheur à t’offrir!
Le ton attristé me fit sourire et je quittai définitivement mon roman pour me faire happer par des iris d’un vert intense.

Pouvait-on tomber amoureuse d’un regard?

Là, tout de suite, en cet instant, j’aurais répondu oui, mille fois oui.

Lire un extrait