AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une maison de fumée (15)

Il n’était pas très porté sur l’affection, encore moins sur l’attachement. Évidemment, il ne pratiquait pas l’amour sans lendemain exclusivement à son anniversaire. La différence, c’était l’alcool. Le reste de l’année, il n’en consommait pas. Il ne savait pas boire avec modération.
Commenter  J’apprécie          00
À l’instar de la nature qui avait horreur du vide, les villages avaient horreur des questions qui demeuraient sans réponses.
Commenter  J’apprécie          00
La première chose qu’il avait vue en faisant irruption dans le petit appartement n’avait pas été l’épouse ou son mari violent, mais leur fille âgée de quatre ou cinq ans, les yeux secs et les joues rouges d’avoir trop pleuré. Recroquevillée dans un coin du salon, elle était le témoin impuissant de la raclée que subissait sa mère.
Commenter  J’apprécie          00
Pas très portée sur la discipline, certes, mais comme elle respirait la bonté, les élèves n’éprouvaient guère l’envie de la faire tourner en bourrique.
Commenter  J’apprécie          00
Il s’acquittait de son travail avec acharnement et conviction. Son travail, c’était tout ce qu’il avait dans la vie. Et s’il se plaisait à croire que ça aussi, c’était par choix, la réalité était autrement plus complexe.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (40) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2900 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}