AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Impossible ici (21)

un paradis démocratique dans lequel la vieille machinerie politique serait brisée et où le plus humble travailleur deviendrait maître et roi, commandant à des élus choisis parmi les siens et qui, une fois arrivés à Washington, n'oublieraient plus leur tâche comme les députés d'autrefois et se mettraient avec ardeur au service de la chose publique sous la supervision d'un pouvoir exécutif renforcé
Commenter  J’apprécie          10
Ce dictateur, «météore dans le ciel de la politique», a fait de médiocres études mais «obtenait de grands succès oratoires; tantôt violent, tantôt humoristique, il était capable de soutenir la cause de n'importe quel parti. Il distribuait généreusement les poignées de main –et, en intention, les billets de banque (qu'il ne possédait pas)
Commenter  J’apprécie          10
Bien sûr, Windrip prétend qu'il mettra les banques au pas, mais, une fois qu'il sera au pouvoir, il leur accordera l'importance qu'elles doivent avoir et il écoutera nos avis autorisés. Pourquoi être si effrayé du mot "fascisme", Doremus ? Qu'est-ce que c'est ? Un mot, rien qu'un mot !
Commenter  J’apprécie          10
Windrip ne doutait pas qu'un jour d'importants échanges commerciaux n'aient lieu entre la Russie et l'Amérique et, bien qu'il détestât tous les slaves, il avait fait décider la création de cours de russe à l'université de son Etat.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne peux pardonner le mal, ni le mensonge, ni les atrocités, et je pardonne encore moins aux fanatiques qui les excusent ! Comme dit Romain Rolland, une société qui tolérerait de pareils actes pendant une génération serait une société empoisonnée, pervertie, à jamais
Commenter  J’apprécie          10
les nouveaux croisés déterminaient, selon leurs haines particulières, les livres à brûler
Commenter  J’apprécie          10
Les ennemis de l’Amérique - Wall Street et l’URSS combinés – avaient lancé une dernière attaque, dans leur rage de le voir à la présidence. Tout redeviendrait tranquille dans quelques mois, mais pendant tout le mois que durerait cet état de choses, il fallait que le pays soit avec lui
Commenter  J’apprécie          10
oui, c’est vrai, c’est rigoureusement vrai, je veux le pouvoir, un pouvoir impérial, un vrai pouvoir, un grand pouvoir, mais pas pour moi non, mes amis, mais pour vous !
Commenter  J’apprécie          10
il n’y a aucun pays qui soit aussi capable d’hystéries collectives que l’Amérique
Commenter  J’apprécie          10
John Sullivan Reek fut désigné comme commissaire de district pour le n°3 (Vermont et New Hampshire). C’était le plus pourri de tous les politiciens de la Nouvelle-Angleterre, un ex-gouverneur républicain, devenu membre de la Ligue des Hommes Oubliés. Doremus ne savait s’il devait rire ou pleurer d’une telle nomination.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (93) Voir plus




    {* *}