AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 893 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ce sixième tome de la série de C.S. Lewis ne brille certes pas par son originalité : c'est un roman de fantasy des plus classiques, des plus quelconques en fait. Et, tandis que j'ai été transfiguré par les premier, deuxième, troisième et cinquième tomes des "Chroniques de Narnia", celui-ci me semble assez quelconque.
En fait, C.S. Lewis réussit un peu moins bien au fur et à mesure des tomes de sa série : "Le Prince Caspian", le quatrième tome était déjà moins réussi que les précédents ; après le dernier des grands tomes des Chroniques de C.S. Lewis, "L'Odyssée du Passeur d'Aurore", nous avons droit à une succession de livres de moins en moins réussis : "Le Fauteuil d'Argent", tout d'abord ; puis "La Dernière Bataille", qui est à mes yeux l'opus le moins réussi de la série.
Ceci dit, quoique globalement quelconque, cet épisode n'est pas tellement désagréable pour autant et comme toujours avec les Chroniques de Narnia les moins réussies, la fin sauve le livre du côté quelconque et commun dont je parlais plus haut.
Et si, dans ces inégales "Chroniques de Narnia", ce livre ne fait pas partie à mes yeux des plus réussis, cela ne signifie pas qu'il soit désagréable.
Un bon épisode, malgré certaines faiblesses.
Commenter  J’apprécie          70
Eustache s'est métamorphosé depuis leur dernière visite à Narnia. Il est maintenant bon élève d'une bonne école mixte.

C'est à ce moment là que Jill, son amie et lui sont transportés à Narnia. Ils doivent retrouver Rilian, le garçon de Caspian qui a disparut après la mort de sa mère, 10 ans avant, mais les 2 enfants ne sont pas au bout de leurs peines car un long voyage les attend...

Livre aussi bien que les 5 précédents. Lewis écrit encore avec facilité les romans dans le monde imaginaire de Narnia. 5 étoiles encore.
Commenter  J’apprécie          70
Une fin à la hauteur de mes espérances. Même si ce livre commence bizarrement, tout finit par concorder et les nouveaux personnages, les références aux tomes précédents et l'histoire abracadabrantesque nous montre que l'écrivain possède un réel talent pour perpétuellement réinventer un même monde tout en gardant une logique et un fil conducteur intéressant. C'est de l'art !
Commenter  J’apprécie          31
Eustache retourne à Narnia accompagnée de Jill, qui dans la même école que lui. Ils vont se faire confier une mission par Aslan pour qu'ils retrouvent le fils de Caspian, Rilian qui a disparu pendant plus de dix ans. On est choqué de retrouver Caspian qui a complètement changé. J'ai adoré le personnage de Puddlegum, nouvelle espèce de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (4734) Voir plus



Quiz Voir plus

Le Monde de Narnia

En quelle année est publié le premier tome du Monde de Narnia ?

1953
1954
1955
1956

18 questions
150 lecteurs ont répondu
Thème : Le Monde de Narnia : Intégrale de C. S.LewisCréer un quiz sur ce livre

{* *}