AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,61

sur 9 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Voici un guide bien structuré, qui présente les principes fondamentaux du yoga. Il propose ensuite des exercices, regroupés par séances progressives. Les explications et le schémas permettent de comprendre les exercices proposés et leurs bienfaits.
Je pense que c'est une bonne entrée pour se mettre au yoga et profiter des effets de la pratique.
Commenter  J’apprécie          00
Le yoga fait le buzz en ce moment, dans la vie et sur les réseaux sociaux grâce à de superbes photos, notamment sur IG, d'asanas complexes dans des lieux totalement paradisiaques. Mais le yoga est une discipline - de vie - exigeante, qui ne se limite pas à ça.

Le petit ouvrage d'Anne-Béatrice Leygues - qui a plusieurs cordes à son arc par ailleurs - est très clair et agréables à parcourir. J'ai eu la chance de l'obtenir en e-book, ce qui permet, grâce à une liseuse ou à une tablette de réaliser les différents asanas d'une séance en ayant les mains libres et une bonne visibilité des postures.

Après quelques conseils généraux sur les principes fondamentaux de ce yoga, la respiration, les détails à connaître pour le bon déroulement d'une séance, etc. le mantra de ce petit fascicule semble être "Chacun à son rythme". Il y a dix séances, pour lesquelles la difficulté est croissante. Les postures sont illustrées par un petit bonhomme en bâton. A la fin de chaque séance, il y a un récapitulatif visuel des différentes postures exécutées. Il existe un mini site en lien avec l'ouvrage qui propose notamment un accompagnement audio de la première séance.

Le seul inconvénient dans cet ouvrage est qu'Anne-Béatrice ne donne pas leur véritable nom aux postures mais une adaptation en français. Ce qui fait que lorsque le lecteur souhaiterai trouver une vidéo sur internet pour visualiser en mouvement l'asana, à moins de connaître son véritable nom, il aura beaucoup de mal. Idem pour ce que l'auteur appelle "le son glottique" qui doit équivaloir au [om] mais ce n'est même pas sûr. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}