J'ai eu la chance de recevoir ce livre lors d'un masse critique. Merci aux éditions Livre de Poche et à Babelio. C'est compliqué d'expliquer le contenu de ce livre car comme le titre l'indique c'est un guide complet pour les débutants en yoga. C'est parfait pour moi car j'ai fait deux cours de yoga dans ma vie. Ce livre permet de se poser, il y a tout un programme de yoga expliqué du mouvement le plus simple au plus compliqué en dix leçons et exercices. Il y a aussi une séance audio guidée. Les postures et les respirations sont particulièrement bien expliquées avec des petits bonhommes bâtons. le prix est un avantage je pense car vous avez de vrais séances pour un prix inférieur à un cours de yoga. Vous pouvez pratiquer où vous voulez quand vous voulez. A chaque fin de séance, il y a une synthèse de la séance résumé par des schémas. Ce qui est très pratique. Ce livre a été bien pensé et est vraiment agréable à lire pour pratiquer le yoga de façon autonome.