Miss Caribou, rencontre son héros, partenaire de Defis.
Mlle Elisabeth rencontre Mr le membre de son jury pour entrer dans l'école de ses rêves.
Mme employée qui se rend à une formation rencontre Mr le directeur de l'hôtel.
Des mois puis des années entre les rencontres.
Le temps d'une soirée, à chaque fois, ils s'autorisent à ressentir, a vivre. Des soirées ponctuelles mais qui les marquent au fer rouge.
Elly est une enfant qui a été maltraitée, prise dans un conflit familial mêlé de manipulation. Adolescente elle est harcelée. Adulte elle se fait trompée et est sous le joug de sa mère. Malgre les quelques moments où elle semblait avoir quelques petits moments de caractère, je l'ai trouvée très passive, abandonnique. Elle laisse passer ses rêves, malgré des capacités intellectuelles niveau école puis travail le reste est vide. Les rares moments où je l'ai trouvé intéressante c'était de fait avec Noah.
Noah perd ses parents très tôt, lui et son frère son élevé par leur oncle et tante. Malheureusement, le drame aura marqué leur vie : culpabilité, rivalité, honte et héritage. une vie bien sombre où profiter n'est qu'une illusion.
Pour être totalement honnête, je n'ai pas vraiment ressenti d'alchimie entre les deux personnages.
J'ai plutôt bien apprécier l'aspect coïncidence des rencontres, l'aspect de l'éternel sauveur de Noah mais pour autant ca perds en intensité un peu.
Ensuite, malgré les vécu plutôt douloureux des deux personnages, j'ai trouvé un manque d'approfondissement quant à leurs ressenti, aux conséquences, aux événements. .
En fait, tout se passe un peu trop vite pour moi, c'est difficile d'investir totalement les événements et les personnages...
Après certains thèmes comme le harcèlement et la prise de conscience des bourreaux à l'âge adulte, la manipulation et le chantage affectif, le deuil et bien d'autres sont abordés et c'est bien amené.
Pour ce qui concerne la couverture, je la trouve superbe, le contraste des couleurs j'adore !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon avis sur ce roman est assez court car je n'ai pas grand chose à dire ! Je l'ai trouvé sympa mais sans plus. J'ai passé un agréable moment en sa compagnie, mais il ne laissera pas une trace dans ma mémoire !

Ayant déjà lu plusieurs romans de l'auteure, j'étais ravie de retrouver sa plume à la fois jolie et efficace. J'ai trouvé que l'intrigue était assez bien pensée, on découvre au fur et à mesure de nouvelles informations qui nous permettent de percevoir les personnages d'une manière différente. Personnage auxquels je ne me suis pas vraiment attachée. Pour être honnête, je suis restée assez indifférente face à eux, je ne saurais pas dire pourquoi mais j'ai eu du mal à accrocher.

Pour ce qui est du récit en lui même, comme je le disais plus haut, je l'ai trouvé sympa mais il ne m'a pas forcément transportée. Même si j'étais curieuse de la fin, je n'étais pas accro à l'histoire et je n'avais pas trop envie d'y retourner. Ce roman est assez court et se lit très vite malgré tout. Cela est accentué par la plume entraînante.

Pour conclure, c'est une lecture assez sympa mais il me manquait quelque-chose pour pleinement l'apprécier !