4,3

une romance feel good, c'est léger, drole, frais.

par une (heureuse) erreur, pensant rejoindre une magnifique lugeuse, Justin se trompe de chambre et termine dans celle d'une "jolie ballerine". c'est le début d'une romance pleine de douceur et sans drame superflus.

je crois que c'est ce que j'aime le moins en ce moment dans la new romance : elle regorge de plot twist dramatique tellement vu et revu qu'en plus d'être lassant ils sont prévisible. jeu de glace réussi à offrir une romance sans drame mais qui est loin d'ennuyer. sur fond de compétition sportive, Justin et Solène évolue autant ensemble que dans leurs sports respectifs. ils sont drôles, ils sont attachants, ils tombent amoureux simplement sans chichi ni garce sublime qui s'interpose entre eux. c'est juste une romance, calme mais agréable.

ça change un peu, de simplement se laisser emporter par une relation qui grandie gentiment, sans heurts. c'est sur que si vous cherchez de l'action et du drame, mieux vaudrait lire Nick&Sara de la même auteur. mais si vous cherchez un roman guilty pleasure sans prise de tête et pourtant vraiment bien alors FONCEZ.