4,3

On suit l'histoire de deux grands athlètes. Lui, Justin, est le capitaine de l'équipe national canadienne de hockey. Il fait de nombreuses publicités, il est connu pour être un coureur de jupon. Elle, Solène, est une grande championne de patinage artistique, qui a pour réputation d'être de glace, de ne pas montrer ses émotions. Elle vient de se faire larguer par son mec et l'a appris via les médias...

Un soir, Justin promet à une jeune fille de passer dans sa chambre le soir pour s'amuser, et dans son élan, se trompe de chambre. La jeune femme qu'il trouve devant lui n'est pas celle qu'il croyait. Mais malgré la surprise de son arrivée dans cette chambre, la tension sexuelle est à son comble et les deux vont profiter de ce moment pour avoir une relation sexuelle.

La nuit se passe terriblement bien, les athlètes plus que satisfait, décide de rester en contact pour se revoir très vite.

Je lis que très rarement des New adult mais celui-ci m'a énormément plu. Les personnages sont très attachants, on suit les points de vues des deux protagonistes, ce qui nous permet de mieux comprendre leurs actions et leurs décisions. Les scènes de sexe sont très présentes, je les lisais en diagonales à la fin. Leur histoire est simple mais nous prend à coeur.

L'auteure a une plume très fluide, on y voit bien les différences de culture de Solène et Justin avec des expressions bien de chez lui.

Une romance à la fois très épicée et douce.
Lien : https://www.legrimoiredenoux..
J'ai beaucoup aimé l'univers des "games". Au départ, je pensais que Solène allait plus patiner.
Cependant, avec le cours de l'histoire ce n'est pas gênant.
J'ai vraiment apprécié les 2 personnages, je les ai trouvés trop mignon.
La lecture et fluide et addictive. Difficile de lâcher la lecture
Une histoire dont le ton est donné dès le départ : du sexe et du langage cru, pas forcément ma tasse de thé mais ça colle bien au personnage de Justin, on s'y fait vite.

Justin le hockeyeur baraqué et Solène la patineuse artistique, deux champions à l'esprit de compétition aiguisé, sur la même longueur d'ondes car comprenant le dévouement de l'autre à sa discipline.

Leur relation n'en est que plus saine et c'est agréable, ils se tirent mutuellement vers le haut et semblent avoir les mêmes objectifs.

Ce qui devait n'être qu'une passade se répète encore et encore et on prend goût à les voir se comporter comme un couple sans mettre de mots à la situation. Ils se font confiance. Pas de moments déchirants, chacun sait ce qu'il veut et est prêt à tout pour défendre leur relation, puisqu'elle ne met pas en péril leur implication sportive.

En parallèle de leur relation, la compétition sportive des Jeux de Glace, j'ai adoré tant les matchs de hockey que les chorégraphies de patinage artistique mais aussi les autres sports abordés dont certains que je ne connaissais pas ou peu.

Mais l'envers du décor est parfois moins glorieux, des thèmes plus sérieux sont abordés, comme le harcèlement moral, les abus de pouvoir…

Une lecture sportive, beaucoup d'humour (Solène a le même niveau de jeux de mots que moi et ce n'est pas brillant mais extrêmement drôle !), j'ai passé un bon moment !
Lien : https://beginningofthestoryb..
J'ai bien aimé mais j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire au début.

Il faut dire que le début rocambolesque m'a refroidi… bien que c'était très chaud ! Justin se trompe de chambre et se retrouve nu devant Solène qui, tout ce qu'il y a de plus normal, couche avec lui. Ça aurait pu me plaire si ce n'avait pas été le premier chapitre, si j'avais eu le temps de découvrir un peu les personnages avant.

La suite se déroule mieux car on apprend à connaître Justin et Solène et surtout le milieu sportif dans lequel ils évoluent au cours des Ice Games. D'ailleurs, chaque chapitre s'ouvre sur le programme du jour des Ice Games et c'est assez original pour être souligné. L'auteure glisse également des expressions canadiennes qui rendent la lecture distrayante et authentique… comme si on y était.

L'histoire d'amour de Justin et Solène se déroule presque sans encombre, mais il n'en est pas de même pour leur carrière qui est mis à mal tout au long du récit. J'ai vraiment beaucoup apprécié cet aspect de l'histoire.

Dernier bémol : il y a du sexe quasiment à chaque chapitre et je me suis vraiment demandé si ça n'était pas trop… En effet, je trouve que l'intérêt du récit est vraiment centré sur les carrières de nos deux sportifs et leur histoire d'amour naissante. Un peu moins de sexe n'aurait pas rendu le livre moins attrayant 😉
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Ayant lu tous les romans de Pauline Libersart , il était tout naturel de lire ce nouveau roman qui nous plonge dans un nouvel univers , celui des sports de glace et des compétitions mondiales. Nous sommes en plein Jeux Olympiques ( mais comme me l'avait expliqué l'auteur, il est interdit d'utiliser ce terme dans les romances sous peine de se voir refuser la publication du roman ou se voir attaquer en justice) et j'ai aimé découvrir ces sportifs de haut niveau qui sont animés par la passion de leur sport respectif, à savoir le hockey et le patinage artistique.

Solène Aubin est une jeune française de 22 ans qui a le patinage artistique dans la peau mais qui va devoir mettre de côté ses déboires amoureux et l'humiliation publique que son ex petit ami Kurt Grandin lui a fait subir en direct quand il s'est affiché avec son ancienne meilleure amie devenue ennemie jurée Amandine Roussel. La compétition est d'autant plus sévère entre elles qu'elle concourent dans la même catégorie pour le même titre et la délégation française a mis sur un piédestal leur championne.En niant le talent de Solène, ils ont accentué cette compétition mais cette dernière a su trouver chez Greg Lawson un entraîneur qui saura mettre en avant ses qualités et maîtriser son talon d'Achille. Ayant suivi pendant des années les compétitions de patinage artistique , j'ai aimé me replonger dans cette ambiance même si j'aurais sans doute préférer voir plus de répétitions et d'exécution du programme.

La rencontre de Solène et Justin est des plus inattendues et démarre sur les chapeaux de roue. Je dois vous avouer qu'au début j'ai eu du mal à entrer dans leur histoire car le sexe était omniprésent et il me manquait des sentiments et des échanges. Les chapitres sont assez longs et avec la présence des deux points de vue dans le chapitre, je n'arrivais pas à m'attacher à leur histoire. Au fil des pages, je me suis tout de même laissée entraîner dans leur histoire qui va évoluer au fil du temps. Justin est la soupape de décompression de Solène et il la comprend parfaitement puisqu'elle évolue dans le même milieu. le goût de l'interdit intensifie cette liaison qui doit rester secrète et à l'abri des paparazzi. L'histoire de Solène et Justin survivra t-elle à la révélation finale? Aura t-elle un impact sur leur vie personnelle mais aussi sur leur carrière? La princesse de la glace pourrait elle s'ouvrir à lui?

Justin Charpentier est un personnage que j'ai aimé découvrir car il est à 25 ans capitaine de son équipe de hockey. Il a tissé des liens solides avec ses co-équipiers notamment son meilleur ami Franck Guirard mais il devra se méfier du nouveau coach Marc Lafleur qui l'a dans sa ligne de mire. Ce dernier n'a qu'une idée en aide c'est se payer ce joueur au fort caractère qui ne veut que le bien de son équipe. Les tactiques d'intimidation et de déstabilisation seront présentes mais n'auront pas d'effet sur Justin qui sait mener sa barque comme il l'entend. C'est une jeune homme qui profite de la vie et de son charme pour ses conquêtes d'un soir mais on sent que sa rencontre avec Solène pourrait tout de même changer la donne. J'ai particulièrement apprécié les valeurs qu'il incarne par le biais de son sport mais aussi de sa personnalité. Il est attachant et on a envie qu'il tombe amoureux et découvre dans les bras de notre patineuse le sens du mot bonheur. Parviendra t-il à déjouer les pièges qu'on lui tend ? Saura t-il mener son équipe jusqu'au sommet? Pourra t-il vivre une belle histoire en vivant caché?

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec Jeux de glace. J'ai aimé l'ambiance, la compétition et ces personnages à qui j'ai fini par m'attacher. Pauline Libersart a su m'entraîner au fil des pages dans son histoire et même si j'ai mis un peu de temps à me plonger dedans et à passer outre les régulières scènes de sexe, je vous recommande cette romance sportive qui fait du bien.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
J'ai vraiment aimé ce livre, le patinage et le hockey sont rarement présent dans les livres. le livre se passent sur quinze jours d'une compétition, le texte avec les expressions canadienne c'est top, ça m'a rappelé mon voyage au Québec :-)
Pauline Libersart est une auteure que j'apprécie vraiment beaucoup (je vous rappelle le joli coup de coeur que j'ai eu pour la duologie Nick and Sara). A chaque fois, elle sait parfaitement se renouveler et nous entraîner dans des romances toutes plus différentes les unes que les autres. J'ai bien aimé celle ci mais je reconnaît qu'elle n'égale pas Nick and Sara...

Justin est une joueur de hockey canadien, véritable star dans son pays. Lors que la soirée d'inauguration des Ice Games, il se trompe de chambre et se retrouve dans la chambre de Solène, patineuse française de renom. Une histoire va commencer entre eux basée sur des nuits torrides. Aucun des deux n'avait dans l'optique d'entamer une relation amoureuse, car ils doivent être focalisés sur leurs compétitions respectives, et pourtant...

J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel nous entraîne Pauline Libersart, cet univers sportif au coeur d'une compétition internationale. Je me serai crue emporter en plein dans les JO d'hiver.
Ses personnages sont agréables à suivre et très attachants.
Solène bien qu'elle soit assez froide au premier abord (elle n'est pas surnommée la princesse de glace pour rien!) est une jeune femme avec un caractère franc et entier, elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle doit faire pour l'obtenir. Elle a beaucoup de répartie et un sens de l'humour bien à elle (un peu comme le mien, pourri et j'ai adoré!). Mais petit à petit on la découvre avec des fêlures, elle n'est pas si infaillible qu'elle veut bien le laisser paraître. Justin peut être l'un des rares à la percer à jour.
Justin est au premier abord plus attachant. Il a tout du gendre idéal, malgré sa réputation de brute colérique! Il est vraiment posé, il a la tête sur les épaules et le succès ne le rend pas imbuvable.

L'auteure a toujours cette écriture fluide et entraînante que je prends beaucoup de plaisir à lire. Ses personnages sont encore une fois réalistes (Justin est canadien, elle n'hésite pas à insérer par ci par là des expressions québécoises!!), bien travaillés et attachants. Elle nous plonge totalement dans la compétition des Ice Games (Nous avons le programme de la compétition au jour le jour à chaque début de chapitre!), elle maîtrise son sujet à la perfection, comme à chacun de ses ouvrages.
En fait, le seul bémol que je mettrai à ce roman et qui m'a personnellement dérangée c'est l'accumulation des scènes de sexe. Il y en a à presque tous les chapitres et j'avoue qu'au bout d'un moment, ça m'a lassé...
Mais honnêtement, j'apprécie tellement cette auteure que je n'ai pas envie de lui en tenir rigueur!!

En bref, pas le meilleur roman de Pauline Libersart selon moi, mais si vous aimez les romances contemporaines et que les scènes de sexe à répétition ne vous gêne pas alors lancez vous, vous ne serez pas déçue!

J'avais adoré Nick and Sara de la même auteure (ce n'est d'ailleurs pas la seule série de Pauline Libersart que j'ai adorée), alors je voulais la découvrir dans un genre un peu moins dark.

Solène se trouve aux Ice Games et se prépare à gagner (oui gagner !) une compétition de patinage artistique dans le but de dépasser sa concurrente de toujours. Elle est bien décidée à ne laisser aucun homme la détourner de son objectif !
Mais parfois l'amour nous tombe dessus... en l'occurrence en plein milieu de la nuit et à poils ! Et si, au début elle ne souhaite que s'amuser un peu après une rupture difficile, elle ne s'attend pas à ce que les sentiments s'en mêle...au risque de tout compliquer ! Alors qu'elle veut rester discrète et simplement s'amuser sans éveiller l'intérêt des journaliste, elle apprend que ce mystérieux inconnu n'est autre que le capitaine de l'équipe de Hochey : Justin.
Pour la discrétion on repassera ! Mais cela ne va décourager ni l'un ni l'autre... car ils semblent être la bouée de secours l'un de l'autre alors que chacun doit faire face à bien des problèmes à l'approche de la compétition.

Vous l'aurez compris la compétition autour des sports de patinage artistique et du Hockey, ainsi que les coulisses, est au centre de cette histoire. La romance est un peu plus en retrait au profit du milieu du sport à haut niveau, même si le romantisme est au rendez-vous.
C'est rafraîchissant (c'est le cas de le dire) car j'ai vraiment eu la sensation d'être présente à ces jeux ! Cela m'a donné envie de suivre les compétitions de sports d'hiver, et plus particulièrement le patinage artistique !

Solène possède une personnalité incroyable ! Comme certains sportifs, elle a dû se battre pour arriver où elle est... car personne ne croyait en ses capacités la pensant trop fragile. Solène est le genre de personne à se relever à chaque fois qu'on la met à terre... Cette force de caractère est vraiment admirable.

Justin apprend beaucoup aux côtés de Solène. Pour lui, le hockey va de soit. Il n'éprouve pas les mêmes difficultés que la jeune femme dans ce sport. Alors pour lui elle brille de mille feux à tel point qu'il la surnomme "Soleil". J'ai trouvé ça vraiment trop mignon ! Bon il reste un sportif est possède également un fort caractère, chose obligatoire dans le sport à haut niveau... surtout quand on a un entraîneur comme celui de Justin...

En bref je n'ai pas ressenti que la romance était au coeur de l'histoire. Elle est présente mais il n'y a pas vraiment de rebondissements, c'est comme si les personnages avaient rencontré leurs âmes soeurs et qu'ils le savaient. Ainsi la romance va de soit ! Donc il n'y a pas de réelle surprise.
Pour autant je ne me suis pas ennuyée, car ce sont les histoires dans le milieu sportif qui nous tiennent en haleine.
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Après la soirée d'inauguration des Ice Games, Justin pensait profiter de la belle jeune femme qui lui avait donné sa clef, sauf que ce dernier s'est littéralement trompé de chambre. Solène, le trouvant prêt à l'action, lui demande de rester et sans savoir qui ils sont, passent une nuit torride.
Dès le jour suivant, l'un comme l'autre doivent rester concentrés à la compétition et n'ont qu'un but ultime : remporter la médaille d'or. Mais après cette fameuse nuit, ils remettent le couvert chaque soir, passant chaque nuit ensemble, leur permettant en quelque sorte d'évacuer le stress de la journée et les remettre d'aplomb pour la journée... Si de prime abord, leur relation était sans lendemain, il semblerait que les sentiments commencent à pointer le bout de leur nez, et l'un comme l'autre, n'étaient pas prêt à cela !

C'est le résumé ici qui a attiré mon attention. L'intrigue, dont l'originalité réside dans l'univers dans lequel on va évoluer, est certes cousue de fil blanc, mais n'en reste pas moins bien menée. Dès le départ, l'auteure annonce la couleur et nous plonge dans le vif du sujet. L'histoire est addictive, et je me suis littéralement laissé emporter par cette dernière. le récit est très bien rythmé, les rebondissements et l'humour sont bien présents. Malgré les nombreuses scènes érotiques présentes, les émotions y trouvent également leur place.

Il est difficile de ne pas s'attacher aux personnages. Solène est une patineuse artistique qui a un caractère très fort, elle est têtue et a la répartie facile. Ce petit bout de femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ni intimider, a été surnommé « la princesse de glace ». Mais quand on creuse au delà de sa détermination sans faille, ses accès de colère, on se rend compte qu'en fait, elle en a bavé pour arriver où elle en est. Côté personnel, sa dernière relation s'est soldée par un échec, et encore aujourd'hui, elle en garde de la rancoeur. Mais l'arrivée impromptue de Justin dans sa vie, peut lui faire de nouveau ouvrir son coeur. (par contre, petit aparté, elle fait vraiment des blagues vaseuses...).
Justin est le capitaine de l'équipe canadienne de hockey. Reconnu pour papillonner de droite à gauche, et imposante montagne de muscles quelque peu colérique, il a sa réputation. Toutefois, c'est mal le connaître, car malgré tout, il n'est pas sans cervelle, et petit à petit, on découvre qui il est réellement. Quand il rencontre par inadvertance, on va dire, la belle Solène, il ne cherche pas midi à quatorze heures, alors que pour lui, tout était basé sur le sexe, il va finir par éprouver des sentiments pour sa blonde... Et cela ne lui fait pas plus peur que cela.
Les protagonistes secondaires restent intéressants et apporte plus ou moins quelque chose à l'histoire.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. L'histoire bien que cousue de fil blanc, commence sur les chapeaux de roues et nous tient en haleine du début à la fin. Il est juste dommage que la fin soit quelque peu abrupte, car j'aurais aimé en savoir davantage sur ce qu'il advient de nos héros par la suite !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Je poursuis mon challenge de lecture 2018 avec, cette fois-ci, une romance contemporaine qui se déroule dans le domaine du sport. Pauline Libersart est une auteure que j'ai déjà eu l'occasion de lire - et de chroniquer - dans un registre différent avec sa romance historique de type western intitulée L'Homme de la sierra. C'était l'occasion de retrouver sa plume dans un contexte différent. Et puis, je dois avouer que j'avais repéré ce livre depuis un moment pour les trois raisons suivantes :
- Grâce à son thème, puisqu'il est encore rare d'avoir des romances d'auteur.e francophone qui se déroulent dans le domaine du sport.
- Tout simplement parce que j'adore les hockeyeurs