Auto édition (30/07/2023)
4.57/5   7 notes
Trente-sept ans, fraîchement divorcée, Azzura s’installe à Naples pour un nouveau départ. Elle va y faire la rencontre de deux hommes, à l’opposé l’un de l’autre.

Madden. De douze ans son aîné, il est la force tranquille, la patience et l’écoute. Le tout enveloppé dans une tonne de sex-appeal.

Yoav. De dix ans son cadet, il incarne la fougue, l’impertinence et la sexytude dans toute sa splendeur.

Attirée par les deux apol... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Enseignante fraîchement divorcée, Azzura emménage à Naples pour commencer une nouvelle vie. Lors d'une soirée avec Mel, sa meilleure amie, elle fait la connaissance de Madden, proprio d'un resto-bar. La vie met aussi sur sa route Yohav, qui ne lui est pas inconnu...

1 femme,
2 hommes séduisants et très attirants…
2 possibilités…

Courageuse, réservée et sensible, Azzura a perdu confiance en elle.
Madden est posé, protecteur et patient tandis que Yohav est fougueux, romantique et passionné.
Chacun doit composer, au présent, avec les fêlures de son passé…

1 femme,
2 hommes très différents…
1 choix…

MERVEILLISSIME !!! Ce mot exprime le mieux mon ressenti pendant et après ma lecture !!

Trouble, phase de séduction, désir… confidences… j'ai été totalement conquise par le côté TRÈS « SLOW BURN » de cette HISTOIRE D'AMOUR MAGNIFIQUEMENT BELLE.

Les personnages sont bienveillants, touchants et attachants. Ils vont devoir trouver le pardon pour avancer.

C'est superbement écrit. Thèmes abordés (triangle amoureux, age gap…), psychologie des personnages, intrigue : tout est hyper travaillé dans cette HISTOIRE HYPER ADDICTIVE et PRENANTE, sans oublier de l'émotion, des scènes spicy et des rebondissements qui viennent tout bouleverser. L'auteure aborde également des sujets lourds avec justesse. Sa plume ✒ est SUBLIME et fluide.

J'ai ADORÉ ce roman que j'ai littéralement dévoré : je l'ai LU EN… 24 HEURES !!! On est sur un véritable PAGE-TURNER !

C'est avec regret que j'ai laissé les personnages...

UNE ROMANCE À LIRE ABSOLUMENT et un MÉGA COUP DE COeUR ❤❤ !
Oyé oyé mes pitis loups petite présentation du roman d'une superbe auteure très gentille @i.j.libra
Cette histoire m'a complètement bouleversée!! L'histoire de Azzura, Madden et Yoav…j'ai passé un moment parfait, comme je l'imaginais.. l'écriture est tellement fluide, intense on ressent intensément les dilemmes de Azzura, ses souffrances.
Les ingrédients parfaits qui en font vraiment une histoire magnifique 😁Des émotions fortes... des personnages hauts en couleurs, touchants et attachants... des réparties épicées, drôles... des personnalités entières et sincères... Et quand il est l heure du choix...ou pas...Que c'est parfois cruel d'aimer...
Un vrai régal, une petite pépite... Je découvre la plume de cette autrice... et j'en redemande... Gros coup de coeur !
Frissons, coups de chaleurs, sentiments et émotions garantis... Foncez !
Elle est parlante de vérité, cette Azzura qui hésite entre le coeur et le coeur (oui oui, j'ai bien dit 2 fois coeur .j'ai ressenti les tiraillements de Azzura, son indécision et son désir pour les 2. mes je ne vous direz pas quel coeur elle aura choisie à vous de lire ce roman 🙈
I.j.libra m'a tout simplement transportée dans cette parenthèse où l'amour annihile tous les tabous. Une belle romance où la psychologie des protagonistes est tellement bien travaillée qu'elle balaye d'un revers de main toutes tes certitudes.
I.j.libra a réussi à me surprendre jusqu'à la fin de ma lecture, car j'ai été surprise par le dénouement de cette romance.
C'est un roman plein de surprise et de rebondissement.bon pour dire que j'ai pas voulue aller dormir avant la fin du roman 🙈
une belle découverte.
À peine ma lecture finie, j'avais déjà envie de le relire.
J'espère que ce roman aura un très grand succès...
I.J Libra a vraiment un talent fou d'écriture, elle a une plume toujours aussi agréable et fluide. Et comme dans chacun de ses livres on retrouve des thématiques importantes, comme ici l'écart d'âge dans les couples, le deuil et les fausses couches.

Azzura change de vie, et cette nouvelle vie lui offre l'opportunité de se rapprocher de deux hommes très différents. Yoav, un mec plus jeune qu'elle, qui est décrit comme un bad boy, fan de skateboard et de rollers. Ou Madden, un homme plus vieux, qui cherche à s'amuser mais qui est très séduisant.

J'ai adoré suivre l'histoire d'Azzura, même si elle reste bloquée dans le passé, elle a su se détacher petit à petit et évoluer. Je me suis beaucoup attachée aux personnages de Mel, Madden et Yoav. Gros point positif sur Yoav, qui m'a séduite par son charme et sa possessivité. Tous ces personnages sont attachants, gentils, attentionnés. Même si parfois  certains personnages étaient assez clichés.

J'ai aussi beaucoup aimé le côté psychologique, étant donné que j'étudie ce domaine et que je le trouve passionnant.

Encore un livre de cette auteure que je recommande. Et surtout pour pouvoir découvrir l'histoire d'Anja que j'ai déjà lu et adoré !!

Dès les premières pages je me suis attachée à Azzura une jeune femme réservée qui va être amenée à faire des choix et surtout à passer au delà de ses principes.
J'avoue que le titre m'a intrigué mais j'ai rapidement compris la signification. Un titre très bien choisi au vue de cette belle histoire entre les trois protagonistes comme quoi les opposés s'attirent l'auteure nous le montre encore une fois.
C'est un livre que j'ai dévoré l'écriture fluide de l'auteure y est pour quelque chose.
De plus les chapitres sont courts ce qui rythme le roman. J'ai aussi beaucoup apprécié l'écriture à la première personne avec les différents points de vue des personnages ce qui nous plonge encore plus dans ce triangle amoureux et qui nous aide à ressentir les fortes émotions des différents personnages.
Vous l'aurez compris je me suis régalée avec ce roman que je vous invite à découvrir de mon côté j'ai hâte de lire la suite.
Tout d'abord un petit mot sur la plume de l'autrice qui a été une fort belle découverte. le style d'écriture, les émotions par laquelle l'autrice arrive à nous faire passer... C'est un point que je trouve très important de souligner.

Pour ce qui est de l'histoire, on suit donc Azzura, jeune femme prise dans un dilemme monstre, dont le coeur balance entre deux hommes. Je trouve que l'histoire a vraiment été bien travaillée, l'autrice brise les tabous et nous fait perdre la tête à cause de la psychologie des protagonnistes. J'ai bien aimé les différents thèmes de ce livre. En effet, IJ aborde la confiance en soi, le deuil ou encore les difficultés de l'amour. Ce que je trouve plus fantastique encore, c'est la facilité avec laquelle l'autrice a intégré ces thèmes à l'histoire.

Les personnages quant à eux ne m'ont pas du tout déçue loin de là! Ils m'ont torturé l'esprit à chaque page que je lisais.

Ce jeune homme n'arrête pas de me surprendre. À ce rythme ne vais plus pouvoir me passer de lui dans quelques jours, si ce n'est moins. Sûrement moins en fait, vu ce qu'il me réserve au lit.
Putain... je crois bien que je ne vais plus pouvoir me passer d'elle.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus