j' ai adoré ce livre,car pour moi il a été aussi une grande remise en question,je travaille dans le paramédical,je suis emmenée a soignée des gens..aujourd'hui a domicile mais avant dans les hopitaux..
ça était une gifle d'entendre tout qu' a subit cette femme par le corp soignant;en pensant qu'elle ne sentait pas;,n'entendait pas.....
il a fait le toue de mon équipe.....
ils ma chamboulé,est ce que moi aussi un jour en tant que soignant j'ai eu ce comportement inhumain....
est ce parce que nous portons la blouse blanche nous sommes plus élévés que les patients??
est ce que par maladresse ,j 'ai rajouté de la souffrance a un malade.....
et si c'était moi???
ce livre devrait faire le tour de toutes les institutions et passé entre les mains du personnel médical
pour elle une larme la sauvée
Ceci est un témoignage émouvant et nécessaire d'une femme sortie du coma grâce à l'amour de sa famille. Ce coma fut si brutal que les médecins ont un peu trop vite conclu à son irréversibilité...
Angèle Lieby s'en sortira par sa volonté de sportive aguerrie, la gentillesse de certains personnels soignants (mais pas tous, bien malheureusement) et surtout grâce à l'amour que lui portent son mari et sa fille.
Ce livre a été écrit pour inciter les professionnels de la santé à traiter les malades dans cet état avec beaucoup plus de douceur et d'écoute, en ayant toujours à l'esprit qu'ils sont encore capable d'éprouver de grandes souffrances.
Quand on m'a prêté ce livre, on m'a dit, tu vas voir, tu vas surement verser une ou deux larmes. Euh... Je suis émotive, j'ai versé toutes les larmes de mon corps en lisant ce récit. Et cette femme, elle a vécu l'improbable et elle verse une larme mais franchement, la larme de l'espoir.

J'ai lu ce récit d'une traite comme beaucoup de lecteur. je l'ai trouvé magnifique et terrifiant. Les émotions décrites sont tellement vivantes dans ce témoignage que tout lecteur se doit de réagir par des larmes, ou autres choses. A la fin du livre, j'ai ressenti de la révolte, comme c'est possible d'aller dans un hôpital pour guérir et d'être traite de la sorte.

Cette femme a été énormément forte. Et ce récit n'en ai que plus bouleversant. Je voudrais aussi parler de son mari. Parce que lui aussi a été très fort, fort comme un roc.
Un extraordinaire témoignage qui nous laisse...sans voix !
Ce petit livre nous rappelle qu'il ne faut jamais sous-estimer la puissance du corps humain, et faire très attention à e que l'on dit devant une personne alitée qui soit disant "ne comprends plus rien de toutes façon".
Angèle, 57 ans, travaille à l'usine quand elle ressent des fourmis au bout des doigts et un affreux mal de tête. Au début elle ne s'inquiète pas mais les symptômes persistent... Son mari l'emmène à l'hôpital. Dans un premier temps, ils ne trouvent rien et veulent la renvoyer chez elle. Ray, son mari insiste. Les médecins décident de la placer dans le coma un jour ou deux... mais le coma s'éternise. Angèle, coincée à l'intérieur de son propre corps, est totalement consciente !

C'est un témoignage émouvant et bouleversant que nous livre Angèle Lieby. Elle nous raconte la peur du noir, le bruit omniprésent de l'aide respiratoire, les visites et la présence de ses amis et famille, les soins qui font mal,... bref la peur tout court !
Bien sur si elle a pu nous livrer son expérience aujourd'hui, c'est qu'un jour une larme l'a sauvée ! En effet, sa fille a vu une larme coulée le long de sa joue et a tout de suite alerté les medecins, ceux là même qui voulaient la débrancher ! A ce moment là, le plus dur reste à faire : réapprendre tous les gestes du quotidien et surtout redécouvrir les manières de communiquer ! Un boulot monstre l'attend mais elle ne perd pas espoir !

J'ai vibré tout au long de ma lecture, je suis passée par différents sentiments et émotions et c'est pour quoi cette lecture m'a réellement bouleversée et marquée ! J'ai d'ailleurs regardé plusieurs interviews d'elle et je suis très admirative de sa force et de son courage !
Je l'ai lu en une journée, preuve qu'on ne peut pas le lâcher et qu'il vous prends aux tripes !
Je l'ai conseillé à plusieurs personnes et j'ai adoré pouvoir échangé avec elles ensuite !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
j'ai dévoré ce livre, dés qu'on commence à lire on peut pas s'arrêter... ce livre est poignant car c'est une histoire vraie...

A la fin de la lecture, j'ai pas pu m'empêcher de penser aux familles qui ont une personne dans le coma; les doutes qu'on peut ressentir, et sourtout ceux et celles qui sont dans le coma : ressentent-elles tous??? peut être qu'il y a plusieurs niveau de coma....

JE VOUS le conseil Bonne lecture :)
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre d'une seule traite... c'est chose faite. L'écriture simple et fluide, le sujet qui nous touche forcément... Mais ce que j'ai le plus aimé ce sont la force des certains passages, qui donnent l'envie de se battre et qui montrent qu'après le noir, la lumière peut revenir. Un livre qui dénonce sans juger, un livre qui restera dans ma mémoire
Un témoignage bouleversant !

J'ai mis du temps à lire ce livre car j'avais peur de ce qui s'y trouvait. Je l'admets j'ai beaucoup aimé le témoignage de cette femme à la télévision et j'avais envie de lire ce livre mais je pensé y trouver une histoire déprimante et choquante. Je voulais être dans le bon état d'esprit pour débuter cette lecture "plombante".

Mais j'avais tord, ce livre est une ode à la vie. En aucun cas cette femme ne se plains, elle le pourrait pourtant ! Mais non, ce récit n'est pas trash, il nous donne foi en la vie et comme cette femme incroyable on reprend espoir et se dit qu'il y a toujours de l'espoir même lorsque la situation semble désespérée.

Cette femme pourrait être dans le ressenti vis à vis du corps médical et même si elle nous donne les clés pour une amélioration de la prise en charge du malade elle veut avant tout parler pour ceux qui ne le peuvent pas. Ce récit qui nous glace le sang : qui n'a pas déjà eu peur d'être conscient lors de son autopsie, ou d'une opération, d'être paralysée sans que personne ne sache que l'on souffre ?

Cette femme l'a vécu et à réussi à en sortir grandie. Grâce à sa force morale et aussi à sa famille.

En bref, une lecture que je vous recommande et je dirais même plus que tout le monde devrait lire
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..

Ce livre est un témoignage bouleversant, touchant. Il nous fait prendre conscience que le mental joue un grand rôle pour notre physique.

C'est impressionnant de savoir ce que cette femme a pu enduré et la volonté qu'elle a de s'en sortir. Elle fait preuve de beaucoup de tolérance envers l'hôpital et son personnel.

D'autre part ce livre nous fait voir les dysfonctionnement des hôpitaux et de la médecine.
je l'ai lu parce que mon père a passé 4 semaines dans le coma en juin dernier... mon père ne se souvient de rien mais dans le témoignage d'angèle, j'ai retrouvé ce que j'ai vécu en tant que fille du papa qui était dans le lit en réa, ce que je vis en tant que soignante même si c'est à domicile et le fait que là, pour mon papa, je n'étais plus soignante mais extérieure à toute cette machinerie et impuissante face aux décisions médicales. j'ai vécu l'annonce de l'arrêt de réa et comme par magie, le signe de vie qui fait qu'on continue quand même, comme s'il avait entendu qu'on allait tout arrêter et qu'il s'y était opposé. le respirateur, la trachéo, les aspirations... la présence de ma mère qui comme son mari, prenait soin de lui. j'y est aussi retrouvé l'énervement de mon père, coincé dans son fauteuil depuis une petite heure qui pour lui semblait une éternité, le fait d'être à la merci des autres, de leur bon vouloir, d'être coincé là à attendre alors qu'on entend rire dans les couloirs.... j'y ai vraiment retrouvé ce que j'ai vécu il y a quelques mois et pourtant sans être la patiente. c'est ça la réa ! merci à angèle pour son témoignage !