@limousheels nous livre ici un récit effervescent, original, plein de tourments, captivant et alambiqué autour de protagonistes aussi atypiques les uns que les autres . Détestables pour certains, adorables pour d'autres. C'est à travers explosions , accidents, cadavres que nous faisons la connaissance de Sylvie, fraîchement installée au poste de préfète dans le Limousin. Une enquête, des pistes , des interrogations, nous voilà plongés dans le quotidien hors du commun de Sylvie, par un récit qui croise les incidents , les histoires et les personnages. Très audacieuse, un brin provocatrice, sexy, pleine d'humour, Sylvie va devoir affronter des situations mêlant trafics, argent, pouvoir, politique, sexe. Rien ne lui sera épargné durant l'enquête pour le plus grand plaisir du lecteur. Une histoire à couper le souffle, ou la construction ne manque pas d'imagination le tout sous une plume addictive et un environnement particulièrement curieux.
J'ai adoré baigner dans cette ambiance et je crois m'être beaucoup attachée au personnage de Sylvie, mais également à d'autres ..
Mon petit doigt m'a dit que toute une série suivait ... Je vais m'empresser de découvrir tout ça . Une lecture que je vous recommande chaudement
Mon symbole pour ce livre : 👠

L pour Limousin
M pour Magouilles
P pour Préfète
S pour Sexe

J'étais en plein challengexyz et il me tardait de le finir pour passer à la lecture de « sortie 43 » qui me narguait sur Instagram.

« Argent, pouvoir, sexe » et talons aiguilles 👠 la promesse est tenue !

J'ai rencontré Sylvie Lachan et quelle femme : tempérament de feu et 👠, avec elle : j'ai volé en ULM et atterrit sur l'autoroute, puis j'ai passé une soirée torride au château ! Et en plus, j'ai mené l'enquête avec de beaux mecs 😎

Que d'aventures et j'ai hâte d'y retourner 😉

La plume est très sympa, le livre s'avale avec plaisir et on en redemande !

Bonne lecture 📖
La sortie 43 est celle qui nous fait sortir de l'autoroute pour entrer dans les lieux de l'action. Plongé dans le quotidien de la nouvelle préfète en talons hauts, l'inénarrable Sylvie Lachan, le lecteur découvrira que la vie à la préfecture n'est pas de tout repos. Magouilles un peu louches, soirées à thèmes
dans un beau château, réseau de truands de la pire espèce ou trafics en tous genres, chacun cache bien son jeu et donne du fil à retordre à notre belle héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche.

Dès l'incipit, de nombreux personnages nous sont présentés d'une manière que j'ai trouvée très originale (et que je vous laisse découvrir ! 😉). Au fil des pages, nous apprendrons à les connaître et à les aimer (ou pas !). Je les ai trouvés très bien développés, avec une psychologie approfondie et cohérente avec leur vécu, même si une part de mystère est préservée pour Sylvie et qu'on pressent qu'on en saura plus dans les prochains tomes. Ça y est, on est tous accros à Sylvie Lachan ! Et Amandine, et Luiz, et Pierre, et Gabriel, et Alizée… bref, toute cette clique m'intrigue et il me tarde de les retrouver à la prochaine sortie !

L'intrigue est très prenante et les codes du thriller sont respectés, tout en étant transcendés par la vie de ces protagonistes hauts en couleur. le lecteur mène l'enquête et se prend au jeu, tout comme l'héroïne.

La plume de Limousheels est fluide et agréable à lire, totalement adaptée au genre et teintée d'humour. Encore mieux, elle parvient à nous faire ressentir une multitude d'émotions que j'ai apprécié trouver dans un thriller et qu'il me manque parfois dans ce genre littéraire. le petit plus ? Comme dit plus haut, grâce à de jolies descriptions et mises en scène très précises, elle parvient à nous faire découvrir son Limousin comme si nous y étions.

Le petit plus ? La bande-son où se glisse régulièrement l'un de mes groupes fétiches et leurs paroles choisies : Indochine est à l'honneur ! 🤩 Et il est vrai que l'univers de Nicola, entre « Savoure le rouge », « Adora », « Ultra S. » et « Marilyn » donnent le La de l'ambiance de ce livre.

Pour conclure, gros coup de coeur pour ce premier tome et ses personnages ! Une plume brillante et une intrigue bien ficelée… on en redemande ! Ce thriller haletant m'a happée du début à la fin. Vite, vite, on se retrouve dans quelques pages, pour ma chronique de « Sortie balkanique ».
Lien : https://wendybaqueauteur.wix..
📖 Corrèze. 2015. Sylvie est nommée préfète, à son grand étonnement. Sa mission? Mettre de l'ordre dans les affaires de la région. Mais tout ne se passe pas comme prévu : des bouts de cadavres sont retrouvés dans l'eau. Qui sont-ils et comment ont-ils atterri là?
Dans sa quête de vérité, Sylvie rencontrera un bon nombre de personnages, mais aussi une enquête complexe dont les ramifications sont très difficiles à établir…
***
✒️ Limousheels raconte, tout en prenant son temps, la vie mouvementée de son personnage principal : Sylvie, alias Limousheels dans le livre. Un peu d'elle, beaucoup de complexité enrobé d'une plume maîtrisée et éclatante
👠 Une grande rousse, au caractère bien trempé, aux répliques mitraillettes. Quelques fois choquante, autrefois touchante, mais toujours juste et humaine. Une héroïne badass qui met du piment dans le roman et qui pourrait presque ressembler à Cat Woman.
📜 Au départ, je dois bien l'avouer, j'étais un peu perdue : beaucoup de personnages dès les premières pages et j'ai eu un peu peur de ne pas suivre. Mais Limousheels a réussi à les intégrer parfaitement dans les pages et dans mon cerveau. Petit à petit, on les découvre, on les suit, on les aime… ou pas. Un thriller comme peu d'autres qui met en avant le travail difficile d'un.e. préfet.ète, tout en vous gardant en haleine, le sourire aux lèvres.
Une fois que vous l'aurez commencé, vous ne saurez vous arrêter 🖤
Lien : https://www.instagram.com/p/..
chronique
Sortie 43 est le premier tome d'une série d'enquêtes menées par la préfète Sylvie Lachan et son équipe de policiers.
C'est un livre à part dans la sphère littéraire, je trouve. À la croisée des genres, comme un thriller léger teinté d'érotisme et émaillé d'humour. Dès le début, on sait que l'on aura affaire à un roman choral : le premier chapitre est consacré à un même instant T, vécu par tous les protagonistes de l'histoire, et présenté de la même manière. Cette structure répétée, en plus d'apporter une touche originale à l'incipit, a le mérite de poser les bases du roman en présentant tous les personnages et en insufflant du suspense.
On oublie d'ailleurs assez vite que le suspense n'est rapidement plus présent : a contrario d'un thriller classique où tout repose sur le mystère, ici, on apprend très tôt qui sont les coupables. Si le suspense n'est plus, il reste donc de la place pour une analyse plus fouillée des personnages, leurs liens, leurs motivations… Et à travers eux, on est face à une critique à peine voilée de l'administration française, de la bureaucratie lourde, des magouilles internes.
Passons aux personnages.
Le Limousin d'abord. On peut vraiment le considérer comme un personnage à part entière, tant l'auteure, amoureuse de sa région, lui laisse de place. On découvre le barrage, un château, les forêts denses, et même une vue du ciel au gré des pérégrinations aériennes de l'héroïne. La région est le théâtre des événements, et ne sert pas seulement de vague décor.
Sylvie Lachan ensuite, 40 ans, propulsée préfète de Corrèze sans vraiment savoir pourquoi. C'est une grande rousse résolument moderne, qui va mettre un bon coup de pied dans la fourmilière de la bureaucratie préfectorale qu'elle soupçonne d'être vérolée. Ses manières directes, sans faux-semblants, vont d'abord choquer ses collègues, qui finiront par être charmés par sa sincérité. C'est une femme entière, dont on découvre aussi la vie privée : sa famille, ses amies, sa vie amoureuse et ses passions. Fière de ses origines limousines, elle est aussi à l'aise à bord d'un tracteur ou d'un deltaplane, et utilise ses multiples compétences au service de son travail.
Pour les besoins de l'enquête, elle va infiltrer un club libertin, et cette nouvelle aventure va lui faire découvrir des aspects de sa personnalité qu'elle ne soupçonnait pas. On nage parfois dans le sensuel, voire l'érotisme. Sylvie explore sa sexualité, peine à savoir ce qu'elle veut – qui elle veut.
Et on plonge ici dans une mise en abîme intéressante : sur Instagram, Sylvie se fait appeler Limousheels, comme l'auteure. On en vient donc forcément à se demander dans quelle mesure la réalité se heurte à la fiction, et cela intrigue encore plus.
Premier roman de Limousheels.
Un livre très bien écrit, une grande précision géographique et chronologique vont nous situer dans le temps et l'espace de cette belle région qu'est le Limousin.
Des personnage attachant.
Une héroïne loin des stéréotypes du héros au gros biceps balafré. Une jeune femme très glamour, avec énormément de répartie. Une intrigue a l'accroche incroyable on dévore le roman.