Books on Demand (16/01/2023)
4.79/5   7 notes
Janvier 2016.
Que se passe-t-il quand des âmes assoiffées de vengeance se croisent par hasard ? La réponse est simple, elles concoctent de terrifiantes et sanglantes recettes.
Mélangez le nouveau patron du trafic de drogue dans le Limousin, un vétéran des guerres des Balkans et un colonel de gendarmerie couvert de médailles. Saupoudrez d’un petit escroc en manque de reconnaissance, de deux taulards en quête de liberté et de deux locataires fauchés à l’... >Voir plus
Que lire après Sortie pastelVoir plus
Train d'enfer pour Ange rouge par Thilliez

San Antonio

Frédéric Dard

4.10★ (21060)

175 tomes

Résumé : Retour à 2016, suite de l'enquête qui avait été menée dans Sortie 43 après l'arrestation de Gabriel Peyrat et Christian Monincourt au château de la Grènerie. Nous retrouvons Sylvie Lachan, qui n'aura pas le temps de beaucoup souffler avec tous ces trafiquants, escrocs en tout genre et anciennes connaissances qui rêvent de se venger qui gravitent autour d'elle. Encore un épisode dans lequel il a beaucoup d'actions… En piste…

Mon avis : Qu'est-ce que tu fais ? Tu ne lis pas Sortie Pastel ?

Qu'est-ce que tu fais ? Allez, je t'explique la suite et après tu vas te procurer le livre...

Suite de l'enquête de Sortie 43, nous retrouvons la plupart des personnages, Sylvie préfète de Corrèze et Amandine qui vont connaître un début d'idylle pour le moins tourmenté.

Ina qui est devenue une jeune fille très attachante, Franck le frère adoptif de Sylvie, Souleimane, le nouveau frère (cf Sortie 43) et les parents Dom et Domi...

Lucie Anti, lieutenant de gendarmerie, a quelques doutes sur son chef dont elle trouve le comportement vraiment bizarre !

Mathias, qui a échappé aux arrestations au château, reprend ses activités pour Abdel, et ses trajets en Cessna entre France et Maroc.

Et puis, il y a Dylan, petite frappe insignifiante, très fier de travailler pour Abdel… Grégory Marconet, qui comme Abdel, semble vouer une haine féroce à Sylvie Lachan.

Un roman policier, avec une Sylvie Lachan qui s'envoie en l'air tranquillou avec son ULM, qui veut aller faire une petite surprise à Amandine, des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre… Une petite idylle qui se noue, c'est mignon… Ah mais zut, non, ce serait trop beau, redescendons sur terre… Et hop, tout s'accélère… Un braquage de banque, un attentat, une évasion de prison…

Et la petite surprise de Sylvie tourne au grand fiasco, parce que ça va tirer de tous les côtés, non ce n'est pas une scène de sexe, ça va vraiment tirer à la kalachnikov ! de la violence, des attaques, des cadavres en pagaille ! Il va falloir beaucoup de courage à Sylvie pour se sortir de ce traquenard !

Et pour les amateurs, pas de panique, oui, il y aura quelques scènes érotiques épicées pour détendre l'atmosphère.

Ici encore, Limousheels nous livre un roman policier plein de rebondissements, toujours un style très alerte, peu de pauses, il se passe toujours quelque chose. Nous sommes trimballés d'un endroit à un autre, d'un personnage à l'autre ; c'est comme un puzzle, on a les pièces, il va falloir les mettre à la bonne place. Et puis, encore, l'humour corrosif de Limousheels entre deux scènes plus violentes. Une poignée de crapules contre une poignée de personnages très attachants !

Bref, une suite très réussie et toujours le même plaisir de retrouver Sylvie Lachan de Sortie 43 (en 2015), Sortie Balkanique (en 1995) et ici, Sortie Pastel (en 2016) et pssst, bonne nouvelle : il reste Sortie déferlante

À lire après une sortie en ULM, en dégustant une part de flognarde avec un petit verre de liqueur de noix

Mon compte Instagram : @la_cath_a_strophes
dans ce nouveau tome, Limousheels nous permet de retrouver ses personnages que nous connaissons déjà et que nous sommes ravis de rejoindre dans cette nouvelle aventure. Sylvie Lachan, bien sûr, sa fille-soeur Zvjezdaninina Lachan « Ina », ses frères adoptifs Franck et Souleimane, ses parents Domi et Dom, ses deux meilleures amies Coumbala et Myriam et tous les autres pour une nouvelle épopée riche en actions et en émotion. Nous retrouvons Sylvie Lachan, toujours aussi glamour, très investie, dynamique, avec beaucoup d'humour, mais amoureuse. Cet amour va-t-il se concrétiser ?
Abdel nouveau chef d'un réseau de trafic de drogue Limousin, souhaite devenir le numéro un des narcotiques de la région et va s'associer avec un certain Grégory Marconet.
Qui est cet homme défiguré qui regarde un article de presse avec de la haine dans les yeux ? Mais d'où vient cette rancoeur ?
Quel plan plus que machiavélique vont-ils mettre en place ? En entraînant Dylan Meyer, un petit escroc à la recherche de reconnaissance.
Pendant ce temps, Lucie Anti, lieutenant de la gendarmerie de la Haute-Vienne, a des doutes sur le comportement étrange de son colonel, sur ses footings tardifs, sur ses contacts avec un mystérieux inconnu.
Que va-t-il tomber sur les escarpins de cette préfète amoureuse ?

Grâce à sa plume, Limousheels, écrit toujours avec cette même précision chronologique et géographique grâce à laquelle nous serons reconnaître parfaitement les lieux et les bâtiments.
Avec un glamour très bien décrit, elle nous plonge dans une intrique policière à couper le souffle. Les rebondissements sont présents à chaque instant, nous tenant en haleine sans interruption.
Des actions des malfrats, aux interventions des forces de l'ordre, nous ressentirons de l'angoisse, de la peur, de l'horreur lors de certaines scènes, mais aussi beaucoup d'humanité, de la compassion. Assaisonné de beaucoup d'humour, d'une cuillère à soupe d'érotisme et de sexe, d'un soupçon d'amour. Beaucoup de passion, de complicité dans la relation de Sylvie Lachan.

Elle nous fait aussi retrouver la petite Ina, qui a bien grandie et qui est devenue une belle jeune femme, déterminée et au caractère bien trempé. Mais n'est-ce pas normal ? Ne dit-on pas : telle mère telle fille, et donc telle fille-soeur ?

Limousheels a provoquée un nouveau Wouaaah lors de la lecture de « Sortie Pastel », que j'attendais avec impatience. C'est toujours avec le même enthousiasme que j'ai dévoré ce roman.
📖 Janvier 2016. Après une enquête complexe (voir "Sortie 43"), la préfète Sylvie Lachan n'en a pas terminé. Un jeune qui voit un trafiquant comme un héros, des prisonniers qui veulent se faire la malle et un ancien aviateur militaire qui reprend du service. Rajoutons à cela des soupçons sur un chef de gendarmerie et tous les ingrédients sont réunis pour faire flamber le Limousin... 🔥
***
✒️ 𝓔𝓶𝓶𝓪 𝓷𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓹𝓻𝓲𝓽 𝓹𝓪𝓼 𝓹𝓸𝓾𝓻𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓼𝓮𝓼 𝓫𝓻𝓪𝓼 𝓻𝓮𝓯𝓾𝓼è𝓻𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓾𝓲 𝓸𝓫é𝓲𝓻 (...)𝓔𝓶𝓶𝓪 𝓷𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓹𝓻𝓲𝓽 𝓹𝓪𝓼 𝓹𝓸𝓾𝓻𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓼𝓮𝓼 𝓭𝓸𝓲𝓰𝓽𝓼 𝓼𝓮 𝓬𝓻𝓲𝓼𝓹𝓪𝓲𝓮𝓷𝓽 𝓼𝓾𝓻 𝓼𝓸𝓷 𝓿𝓮𝓷𝓽𝓻𝓮.(...)𝓔𝓶𝓶𝓪 𝓷𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓹𝓻𝓲𝓽 𝓹𝓪𝓼.𝓔𝓶𝓶𝓪 𝓷𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓹𝓻𝓲𝓽 𝓹𝓪𝓼 𝓹𝓸𝓾𝓻𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓵𝓮𝓼 𝓭𝓮𝓾𝔁 𝓬𝓸𝓮𝓾𝓻𝓼 𝓭𝓮 𝓭𝓮𝓾𝔁 ê𝓽𝓻𝓮𝓼 𝓱𝓾𝓶𝓪𝓲𝓷𝓼 𝓼'𝓪𝓻𝓻ê𝓽è𝓻𝓮𝓷𝓽 𝓮𝓷 𝓶ê𝓶𝓮 𝓽𝓮𝓶𝓹𝓼...
💶 Sylvie Lachan est de retour dans de nouvelles aventures. Elle agit toujours avec le coeur et un peu d'humour, qui cache souvent de la gêne et de la modestie. C'est une héroïne à laquelle on s'attache et qui vous fera tantôt pleurer et tantôt rire...
📜 Encore un tome qui m'aura happée du début à la fin. Entre réalité/fiction sur certains faits qui auront traumatisé le monde entier et une bonne dose d'humour et d'amour, Limousheels aura encore réussi à me faire verser quelques larmes et m'arracher bien des sourires.
Je vous conseille vivement de vous plonger dans "Sortie 43", "Sortie Balkanique" et "Sortie Pastel". Un quatrième tome m'attend sagement... Et je le demande ce que l'auteur.e me réserve 🖤

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ici, nous nous retrouvons à la suite du premier opus, « Sortie 43 », dans le présent de notre préfète préférée. Toujours aussi rousse et bien chaussée, elle est confrontée à de nouveaux adversaires revenus du passé pour se venger. Les éléments de l'intrigue se mêlent et s'entremêlent, viennent faire appel aux souvenirs du lecteur pour assembler les pièces d'un puzzle commencé dès la première page de la série des « Sortie ».

J'ai particulièrement apprécié ce roman, dans le sens où je l'ai trouvé chargé d'émotions, plus que les autres, j'entends. L'auteure aborde des thématiques sensibles avec une humanité surprenante et décrit les ressentis de ses personnages avec justesse, même si c'est en plein milieu d'une scène d'action. On en découvre aussi davantage sur des protagonistes restés en retrait jusqu'alors et qui se dévoilent au grand jour. Un jour, Limousheels parviendra-t-elle à ne plus me surprendre ? J'en doute !

En résumé, encore un excellent thriller où Sylvie Lachan n'a pas froid aux yeux et où elle se dévoile peu à peu. le tout est mené par une plume experte, dans un milieu parfaitement maîtrisé. L'auteure nous fait voyager dans sa Corrèze chérie pour un roman bourré d'action et d'émotions. À lire de toute urgence !
Lien : https://wendybaqueauteur.wix..

Lucie donna le mégaphone au plus gradé de ses gendarmes et se tourna vers les autres :
— Bon… Tous les trois, vous allez vous mettre chacun au volant d’une des voitures qu’on vient de pousser. À mon signal, et seulement à mon signal, vous allumerez les phares. Ce signal sera trois flashs avec ma lampe. Compris ?
Seul le silence lui répondit.
— Compris ? grogna-t-elle.
— Euhhhh… oui, souffla une voix timide.
Lucie eut un doute :
— Répétez-moi ce que vous devez faire !
— Euhhhh… on va s’asseoir dans les voitures.
— Et ?
— On allume les phares, répondit une autre voix.
— Quand ?
— Quand quoi ?
— Putain… Quand est-ce que vous allumez les phares ?
— Euhhhh… quand vous faites signe avec votre lampe.
— Combien de fois ?
— Combien de fois on allume les phares ?
— Bordel, non ! Combien de flashs avec ma lampe pour que vous allumiez vos phares ?!
— Euhhhh… trois fois.
— Putain… C’est pas gagné, soupira-t-elle.
Elle inspira longuement et se calma.
— Tous les trois, allez-y, leur ordonna-t-elle. Chacun dans une voiture et ne claquez pas les portières.
Les trois gendarmes filèrent. Lucie se tourna vers le dernier de ses hommes, celui avec le mégaphone. Un bruit métallique l’interrompit. L’une de ses trois lumières en uniforme avait dû se cogner dans une voiture.
— Putain le con… Bon alors, quand je te le dirai…
Une portière claqua sèchement dans le silence de la nuit.
— Mais merde, c’est pas vrai ! grogna-t-elle. T’as intérêt à être moins tocard toi ! Donc, à mon ordre, tu leur diras de sortir de la maison. OK ?
— OK.
— Allez, viens !
Masquant l’extrémité de sa lampe pour ne laisser filtrer qu’un filet de lumière, Lucie s’avança, suivie de son subordonné portant le mégaphone, à droite des voitures, derrière un tas de bois de chauffage.
— Lieutenant ? chuchota son collègue.
— Quoi ?
— Mais… qu’est-ce que je dois dire exactement ?
— Putain, Luiz avait raison, une vraie bande d’intellos… pensa-t-elle. Vraiment raison…
Lucie éteignit sa lampe et s’approcha de lui :
— Et bien tu leur dis, gendarmerie nationale, vous êtes encerclés, veuillez sortir de la maison les mains en l’air.
— OK.
— Répète.
— Euhhhh… Vous êtes encerclés. Sortez.
— Et merde…
Un message illumina l’écran de son téléphone. Keziah.
On est en place. Vas-y. Lumière et sommation.
— À toi de jouer ! murmura Lucie.
— Euhhhh…
— Gendarmerie nationale, souffla-t-elle.
— Gendarmerie nationale, répéta l’homme.
Lucie soupira :
— Putain ! Il faut l’allumer ! Le mégaphone ! Et ton cerveau!
Elle dut l’aider à trouver le bouton.
— Répète ce que je te dis, OK ?
— OK !
— Mais non bordel, pas le OK ! Pffff… Allez répète. Gendarmerie nationale.
— Gendarmerie nationale !
— Vous êtes encerclés, veuillez sortir de la maison les mains en l’air.
— Vous êtes encerclés ! Veuillez sortir…
Karim regarda Nadia se lever. Ou plutôt il regarda les fesses de Nadia se lever et onduler devant lui à chacun de ses pas. Il était sûr qu’elle exagérait volontairement son déhanché et sa lente démarche.
Pour faire durer le plaisir, pour faire durer son plaisir, pour faire durer leur plaisir.
Ils avaient entendu leur collègue arriver, celui du bureau juste à côté du sien. Celui de Nadia était plus loin dans le couloir. Depuis qu’il avait été muté à Limoges, en septembre dernier, Karim draguait Nadia. D’abord très timidement, trop timidement. Il ne savait pas faire, trop timide justement, trop peu sûr de lui. Puis, petit à petit, il avait osé un peu plus, mais très peu. Trop peu.
Le cœur de Karim avait explosé dès qu’il l’avait vue, le jour de son arrivée. Le premier septembre à huit heures du matin, il avait été ébloui par ce rayon de soleil aussi inattendu que merveilleux.
Karim était dingue d’elle. Totalement.
Bien sûr, Nadia avait un petit ami. Depuis longtemps. Elle était beaucoup trop intelligente et trop belle pour être célibataire. Mais elle le regardait aussi. Ou, plus exactement, il avait l’impression qu’elle le regardait. Il se posait sans cesse les mêmes questions :
— Comment savoir ? Comment en être certain ?
Deux jours plus tôt, elle avait accepté une invitation pour une exposition de peinture. Nadia était la seule œuvre d’art qu’il avait admiré.
Le soir, après avoir longtemps hésité, il lui avait avoué par message qu’il avait été tenté de la prendre par la taille et de l’embrasser à cette exposition. Les mains tremblantes de peur autour de son téléphone, il avait craint et espéré sa réponse. Mais elle ne s’était pas vexée et lui avait même écrit qu’il aurait peut-être dû essayer.
Réponse énigmatique, mais encourageante.
Et ce matin, quelques minutes auparavant, Karim lui avait passé la main dans les cheveux en lui faisant la bise. Nadia n’avait rien dit. Il aurait pu l’embrasser sur les lèvres. Peut-être. Il aurait dû. Peut-être.
— Comme savoir ? Comment en être certain ?
Karim était heureux. Amoureux et heureux. Et il regardait ces fesses de rêve se balancer devant lui. Arrivée à la porte, Nadia s’arrêta et se retourna vers lui, un sourire malicieux sur ses belles lèvres.
Au café du matin avec ses collègues, Emma avait monopolisé la parole sur son échographie de la veille. Elle en avait été tellement émue qu’elle ne pensait qu’à ça. La nuit précédente, elle s’était réveillée plusieurs fois en pleurant. Des pleurs de joie et de bonheur. D’avoir enfin vu ce petit être qui allait transformer sa vie et lui donner un nouveau sens. De mettre enfin des images et des sons sur un concept presque abstrait.
Emma était si heureuse qu’elle avait des crampes au visage à force de sourire. L'avant-bras gauche entourant son ventre, elle sortit en trottinant de la pièce où ses collègues continuaient à se moquer affectueusement d’elle et de son insistance à vouloir absolument leur montrer les photos de son bébé.
Dans le couloir, son épaule heurta quelqu’un. Sans perdre sa bonne humeur, elle s’excusa. L’homme ne répondit pas à ses mots qui n’étaient que douceur, joie et gentillesse. Il se retourna, le regard dur, un long objet entre les mains.
Emma ne comprit pas. Le bruit fut assourdissant.
Emma ne comprit pas pourquoi ses bras refusèrent de lui obéir quand elle voulut porter ses mains à ses oreilles pour se protéger de cette agression sonore.
Emma ne comprit pas pourquoi ses doigts se crispaient sur son ventre.
Emma ne comprit pas pourquoi trois jolis points rouges fleurissaient sur son pull rose pâle.
Emma ne comprit pas pourquoi elle avait le souffle coupé et pourquoi son corps lui envoyait des signaux d’alerte, de choc et de douleur.
Emma comprit qu’elle ne pensait qu’à la merveille qui grandissait en elle. L’amour de sa vie.
— Mon bébé, gémit-elle.
Emma ne comprit pas pourquoi ses jambes fléchirent, pourquoi sa vue se brouilla, pourquoi les sons devinrent indistincts, pourquoi son cerveau s’embrumait.
Emma ne comprit pas.
Emma ne comprit pas pourquoi les deux cœurs de deux êtres humains s’arrêtèrent en même temps alors que le corps qui les portait tous les deux n’avait pas encore touché le sol.
Sylvie avait essayé de suivre la visioconférence. Au début. Quelques minutes. Mais elle avait rapidement abandonné devant le trop grand nombre de participants, le trop grand nombre de ministères impliqués, le trop grand nombre de structures concernées, le trop grand nombre de sigles employés.
— Quelle complexité ! Quel bordel plutôt ! grogna-t-elle pour elle-même, son micro coupé depuis bien longtemps.
Elle n’avait d’ailleurs dit qu’un seul mot. Bonjour.
Son téléphone l’attirait. Comme une boussole par un aimant. Il avait vibré plusieurs fois et un prénom s’était affiché à deux reprises, faisant papillonner ses tripes. Un prénom. Une rencontre récente, aussi incroyable qu’imprévisible, qui avait bouleversé sa vie. Et son corps qui réagissait à chaque fois qu’elle y pensait.
Et Sylvie craqua. Sans surprise. Avec soulagement. Sans culpabilité. Avec plaisir.
Le premier message faisait référence à son salut aérien de la veille :
"Quand je pense que tu t'envoies en l'air sans moi !"
Elle dévora le second :
"À peine de retour au bureau et des envies de vacances. J’y emmènerais bien une grande rousse qui pourrait me servir de parasol..."
Sylvie s'empressa de répondre :
"Je fais très bien la cruche et la potiche, me transformer en parasol devrait être un jeu d'enfant !
À défaut de vacances, seule une guerre nucléaire pourrait m'empêcher de m'envoyer en l'air avec toi ce week-end..."
Mais le week-end lui semblait beaucoup trop lointain. Elle était impatiente. Mais apeurée.

Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus