Excellent !

Je n'avais pas du tout prévu cette lecture cette année, mais mon fils ayant à lire ce roman à la maison pour le collège (il est en 6ème), je me suis proposée de l'accompagner durant ces congés scolaires.

Je me suis bien fait plaisir dans cette lecture qui reprend avec humour les mésaventures et épopées de nos héros de la mythologie grecque.

Le livre se découpe en quatre parties :
-Du côté de l'Olympe, avec une présentation des différents dieux ;
-Les destins croisés de Thésée et d'Hercule ;
-La guerre de Troie ;
-Le retour des rois, qui raconte en particulier les périples d'Ulysse pour revenir chez lui.

C'est bien écrit, la lecture en est très fluide et rythmée, il est bien adapté pour la jeunesse. Malgré ses quasi 500 pages (édition Flammarion jeunesse), les découpages nombreux à l'intérieur des chapitres facilitent la lecture. Je ne vois pas mon fils en tout cas découragé par l'épaisseur du bouquin.

Ce fut l'occasion pour moi aussi d'en apprendre un peu plus sur le sujet, vaste il faut l'avouer. La mythologie grecque m'a toujours intéressée, mais ce bouquin fut efficace pour me rafraichir un peu la mémoire et compléter mes connaissances modestes sur ces mythes antiques.

Ajouter à cela le plaisir des échanges avec mon fils, j'en garderai donc un très bon moment de lecture.

Challenge Livre Historique 2021
Ce livre nous avait été donné à étudier par ma prof de français il y a bien longtemps... Une très bonne manière de s'initier à la mythologie! Un ouvrage drôle et accessible, que j'aurai d'ailleurs beaucoup de plaisir à relire aujourd'hui.
J'ai lu ce livre quand j'étais plus jeune !!! Je l'ai racheté et relu, cela a été a nouveau un régal . Il est délicieux et plein d'humour ; J'ai adoré le ton décontracté employé pour décrire les dieux de la mythologie grecque, et tous leurs sentiments... beaucoup plus humains que divins !!! Ceux qui auront bien en tête l'Iliade et l'Odyssée apprécieront pleinement l'ouvrage...Un livre à avoir absolument dans sa bibliothèque ! Il est parfait pour rappeler aux enfants et adolescents les plus grands mythes de l'Antiquité.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Un livre génial qui vulgarise intelligemment la Mythologie. C'est très drôle, délicieux, rafraichissant , et très documenté. On s'amuse ensemble cultivant ! Un livre à avoir absolument dans sa bibliothèque ! Il est parfait pour rappeler aux enfants et adolescents les plus grands mythes de l'Antiquité.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Un ouvrage de base pour ceux qui souhaitent découvrir la mythologie gréco-latine.