Ce qu'il y a de bien dans les livres Dexter, c'est que Rita est vivante.
★☆★ Incroyable : Dexter devient humain ! Il se met à éprouver des sentiments. C'est pas bon signe pour un tueur psychopathe !

Dexter baigne dans la félicité de la naissance de sa fille et se remet en question. Il souhaite la voir grandir dans un monde meilleur où le Passager n'a plus sa place. Mais ce n'est pas si évident de chasser le naturel… Surtout quand on se retrouve à enquêter sur une disparition de personnes qui a tout lieu de dégénérer en fête cannibale.

Très amusant ! ★☆★

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Il faut avouer que j'ai persévérée dans cette série uniquement parce que je possédais déjà les livres alors...
Ce 5eme tome est toutefois meilleur que les 3 précédents. La lecture est facile, garde un bon rythme et quelques éléments intéressants.

Toutefois, les "punchs" sont tout simplement ridicules. Tout est tellement évident que j'étais frustrée que Lindsay nous prennent pour des poires comme ça. Dexter se demande "mais où ai-je donc déjà entendu ça?"... bizarre car moi je m'en rappelle parfaitement. Aucune surprise, tous les indices laissés plus tôt sont tellement évidents. Et toujours les personnages ultra clichés. Deb est vulgaire, astor est une ado, cody ne parle pas beaucoup, dexter a faim. On a compris, merci.
Je suis venu sur cet ouvrage directement de la série télévisée, sans passer par les cases des précédents tomes. Mais, je ne suis pas perdu pour autant. Les personnages que j'apprécie sont toujours les mêmes malgré quelques différences, différences qui prennent toutes leurs importances au fur et à mesure que s'envolent les pages et s'accentuent. La plus notable, et je tairai à dessein les autres, est la flagrante schizophrénie du "héros" (l'auteur emploie même le pronom "nous" en parlant de Dexter). Si dans la série, elle se manifeste par la vision de son père, c'est une maladie différente.
Par ailleurs, un tome bien délicieux où Dexter comprendra peut-être ce qu'est la nature humaine !
Bien que ce ne soit pas le premier tome de la série, l'histoire est parfaitement intelligible pour quelqu'un qui ne connait Dexter qu'après avoir vu un ou deux épisodes à la télévision. Mieux, on est parfaitement capable d'apprécier l'histoire. Dans les premières pages, l'auteur prend soin de nous replacer dans le contexte et l'histoire de Dexter se dessine aisément, sans que le lecteur néophyte ne soit perdu.
Dexter est un personnage étrange, qui ne se considère pas humain, et semble skyzophrène. Il prend plaisir à tuer. Mais à part cela, c'est un jeune père comme les autres, qui découvre à quel point avoir un enfant change une vie. En d'autres termes, il est totalement gaga de sa fille. C'est attachant, et le rend plus humain. Ajoutons à cela qu'il a de l'humour. Non mais vraiment, comment voulez-vous qu'on le déteste?
Oui, de l'humour, donc. le style de Jeff Lindsay est vif et caustique, drôle en somme. C'est le genre de style qui fait que parfois, on s'arrête de lire pour dire autour de nous "eh, écoute ça...Tu ne trouves pas ça drôle?". En somme, le style de livre que votre entourage va détester devoir vous acheter.

Lien : http://well-read-kid.com