5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Boss to lovers ❤️‍🔥
- le passé is back
- Les personnages comme Nell ou Macsen Sander James, IIIe du nom 🥵
- le retournement de situation ?? 🔥
- Une plume prenante et légère

J'aime beaucoup le personnage de Nell, elle vit sa vie comme bon lui semble tout en étant une éternelle casse-cou et celui de Macsen, qui lui est tout l'inverse… Mais vous savez ce qu'on dit… L'opposé s'attire ahah 🤭

Nell et Macsen se connaissaient bien avant de se croiser par hasard à leur travail. Est-ce qu'on peut oublier définitivement son premier amour, lorsque le destin souhaite vous remettre sur le même chemin ? 🥹

Bien que l'histoire soit assez banale, la plume de l'auteure était prenante, fluide et légère, ce qui m'a permis de bien voyager à travers l'univers qu'elle nous a concocté 💕

Niveau hot : 🌶️🌶️🌶️

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Bienvenue au coeur de la Grosse Pomme, la où les lumières promettent monts et merveilles et des rêves pleins les poches. Nell ne se fait plus d'illusions. Elle court les rues de cette ville sur son vélo. Elle pédale de toutes ses forces pour survivre et mettre de la distance avec son passé douloureux. Nell est une jeune femme brillante, intelligente, drôle et gentille et un franc parlé désarçonnant. Elle a appris très jeune, et malgré elle, à s'affirmer dans des situations délicates. Pourtant la jeune fille n'aimait pas être le centre de l'attention et en découdre verbalement ou physiquement. Elle est pour les ententes cordiales chargées d'humour et surtout accompagnées d'un petit paquet de cacahuètes enrobés de chocolat ( ça c'est le paradis sur terre !). Nell a connu les galères très tôt, la plongeant dans un désarroi mutique. Ses dernières années au lycée sont ses pires souvenirs : rumeurs, manipulations et promesses l'ont finalement détruites moralement. La fuite vers New-York a été sa rédemption. Elle a su trouver une nouvelle famille, s'épanouir en toute liberté et trouver un job formidable. Jusqu'au jour où le passé vient la heurter.

Lui c'est Macsen Sander James IIIe du nom. Un nom bien prétentieux et présomptueux pour un homme qui le laisse paraître. Macsen est pourtant un homme davantage complexe. Englué dans une famille directive, Macsen n'a jamais eu l'occasion de s'épanouir loin de tous ces faux semblants. L'argent, la carrière et un mariage respectable ont toujours été un objectif honorable aux yeux de ce père austère. Macsen a portant connu un semblant de paix dans les bras de Nell. Si seulement il y avait eu le courage nécessaire pour s'affirmer.
Paradoxalement, il n'est pas un homme affranchit de l'autorité parentale. Son caractère est effacé. Mais parfois dans certaines situations, il sait faire preuve d'autorité pour obtenir ce qu'il veut, de compassion et de gentillesse. Il peut se montrer maladroit et intimidé. En tout cas aux côtés de Nell s'est un tout autre homme.

Mais le passé à semer les doutes, les questions sans réponses et une immense blessure. Est ce que le présent sera t-il plus fort que la rancoeur ?

Lindsey T. est sans contexte une autrice de romance formidable. Après sa saga « L'Organisation », elle change de décor pour une histoire délicate et où le parfum de l'amour a une note d'inachevée. Ce premier tome pose les bases solides. J'ai découvert les personnages et leur fardeau. L'alternance entre le passé et le présent dénote. Ce fil conducteur permet d'instiller le suspense et d'égrener avec malice tous les éléments moteurs. L'amitié, l'adolescence, l'amour et la famille sont des thèmes clés et magnifiquement bien développés. La plume amène de la puissance à toutes ces émotions qui se déploient graduellement tout au long des chapitres. Les blessures du passé s'ouvrent à nouveau, lentement et sournoisement, installant un climat instable où la colère et l'abattement frappent sans discontinuer. Ce premier tome n'offre pas toutes les réponses à cette histoire et me laisse donc imaginer tout un tas de scénario farfelus.

Nell et Macsen vont faire chavirer vos coeurs de romantiques !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
C'est sans surprise que Over the bars se révèle être un vrai coup de coeur.
Je m'y attendais, l'instinct sans doute…
Nous faisons la connaissance de Nell. Une jeune femme dynamique, optimiste et déterminée. Elle gagne sa vie en tant que coursier à vélo.
A bord de son bolide, elle revit. Elle maitrise divinement bien l'art de se glisser dans les rues de new York, de se faufiler entre les voitures… Elle prend des risques, elle aime ça. L'adrenaline est son moteur.
Au grand damn de ses deux collegues, amis et colocataires.
Derrière son apparente légèreté, Nell est une jeune femme blessée par la vie, par sa mère, par un homme, par la situation de son frère, Luke, qu'elle s'acharne à faire sortir de prison.
Tout va lui revenir en pleine figure lorsque le destin remettra sur sa route la personne qui l'a sûrement le plus blessée, Macsen Sander James, IIIeme du nom!
Rien ne lui sera épargné suite au retour de son ancien beau & riche meilleur ami, mais aussi et sûrement sa plus belle déception…
Il est la derniere personne quelle souhaite revoir et c'est douloureusement que Nell devra replonger dans son passé et leur passé commun.
Macsen, une fois la surprise de ces retrouvailles digérée, perd la tête. Il entend bien ne pas laisser passer cette chance de la retrouver, la revoir… Cela va totalement lui retourner le cerveau. Elle va l'obséder à tel point qu'il va devoir se remettre serieusement en question et penser à s'imposer face à son influente famille.
Jai beaucoup aimé notre héros. Certes riche et beau, il n'en est pas moins sensible, abîmé. Lui aussi cache des fêlures; de plus il craint son père et ne sait pas comment s'en défaire, prendre son envol. Chose qui m'apparaît necessaire pour Nell et lui.
Il tentera malgré, maintes fois, de convaincre Nell de le laisser s'approcher d'elle. Macsen est touchant dans sa détermination et sa patience. Bien que parfois agaçant par sa lâcheté.
Ceci dit Nell m'a mise en colère avec sa fâcheuse tendance à fuir les situations embarrassantes !! Bien que je comprenne ses reticences face à Macsen, j'aurais aimé qu'elle l'affronte plus rapidement… Cela n'empêche que Nell est un personnage que j'ai adoré. Touchante et loin des clichés des héroïnes de romance, j'aime sa répartie et sa vivacité. Elle est forte et courageuse et mérite que l'on se batte pour elle.
Nell et Mac sont comme deux aimants. Ils se veulent autant qu'ils se repoussent, les cicatrices étant encore trop douloureuses. Si l'on gratte un petit peu, certaines blessures ne se referment jamais vraiment finalement et parfois le responsable des plaies est sûrement le guérisseur le plus efficace pour réparer ce qu'il a abîmé. J'ai hâte de savoir si tel sera le cas pour nos deux protagonistes.
J'ai également été très touchée par la situation de Luke. Accusé d'un crime, il survit en prison. Je ne m'attendais pas à cela en découvrant la vérité sur ce qui c'etait passé quelques annees auparavant. Les faits qui l'ont amené la. J'ai trouvé ce côté de l'histoire vraiment intéressant, poignante et encore une fois très originale.
Je découvre la plume Lindsey T pour la première fois et j'admet que je suis sous le charme. C'est réellement bien écrit. Les mots glissent tous seuls. C'est fluide et addictif et surtout jai trouvé le scénario et le contexte très originaux.
Les dialogues sont géniaux, c'est amusant, pertinent, tout en étant émouvant.
Cette histoire est vraiment sympa! Un peu de folie, de drame, de désir et de sensualité. Jai ris autant que j'ai eu la gorge serrée.
Les scènes ou Nell est sur son vélo sont superbement bien décrites, je me suis vue dans les rues enneigées de New York avec elle!
Bref, j'ai adoré cette lecture. Une romance teintée de drame et pleine d'emotions. Je l'ai dévoré d'une traite sans m'en apercevoir.
Quant à la fin… Elle m'a laissée sans mot et c'est avec impatience que je me jette sur le second tome pour savoir ce qu'il va advenir de Nell et Mac !
Je vous le recommande sincèrement !
#lucy
Lien : https://leschroniquesdeprisc..
J'ai aimé lire cette romance 🚴‍♀️
Elle est novatrice avec l'histoire qui parle des coursiers de New York 🚴‍♀️
On y fait la rencontre de Nell et Macsen 🚴‍♀️
C'est un enemies to LOVERs avec seconde chance 🚴‍♀️
J'ai adoré que l'histoire mélange le passé et le présent 🚴‍♀️
Ça m'a permis de mieux comprendre les personnages 🚴‍♀️
J'ai hâte de lire le tome 2 pour savoir la suite parce que cette fin 😱 Mais pourquoi ? 🚴‍♀️

Ce n'est pas le premier livre que je lis de Lindsey et j'aime toujours autant sa plume 🚴‍♀️

Vous l'avez lu ? Aimé ? Tenté ?

🚴‍♀️🚴‍♀️🚴‍♀️🚴‍♀️/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé cette lecture. Une romance qui se lit très rapidement avec des pages qui s'enchaînent sans temps morts. le thème choisis est vraiment original, il me semble que c'est la première fois que je lis une histoire sur ce sujet.

Habituellement, je ne suis pas une très grande fan de Flashback, pourtant ici, j'ai vraiment apprécié. L'auteure a su parfaitement maîtriser l'histoire entre le passé et le présent afin de susciter la curiosité du lecteur. Cette alternance permet de mieux appréhender les réactions du présent et je dois avouer que les parties dans le passé étaient celles que je préférais.

Les protagonistes sont attachants et m'ont ému de part leur vécu. J'ai eu envie de secouer Macsen a de nombreuses reprises pour qu'il s'affirme et s'impose, surtout face à son père. J'ai adoré les découvrir dans leur passé, suivre ce lien fragile qui s'est tissé sans qu'ils puissent lutter.

La plume de Lindsey T. sublime cette lecture. C'est fluide, sans chichi, les descriptions sont magnifiquement bien décrites et surtout hyper réalistes. C'est un premier tome qui pose les bases d'une romance inachevée entre deux âmes solitaires. le seul conseil que je puisse vous donner, c'est d'avoir le deuxième tome sous la main afin d'éviter toute frustration !

Lindsey T. est une autrice dont j'entends beaucoup parler mais que je n'avais jamais lue, j'ai donc profité de cette réédition pour la découvrir !

Je pense que mon avis sera assez court, car il s'agit d'un tome 1 (non sans blague !) mais surtout, je pense que l'un ne va pas sans l'autre, vu la fin de cet opus et les nombreuses questions qui restent sans réponses, il est impossible de rester uniquement sur ce tome-ci !

Le personnage de Nell est vraiment le style d'héroïne que j'apprécie. Elle a beaucoup de force, la vie n'a pas été simple pour elle et elle a dû apprendre à se forger un caractère pour affronter les épreuves auxquelles elle devait faire face. Elle pensait avoir laisser Mac dans son passé mais lorsqu'il revient dans sa vie, c'est un vrai bouleversement pour elle et la haine et l'attirance ne font pas bon ménage.
Mac a une psychologie très intrigante je trouve. Lorsqu'on est avec le point de vue de Nell on le prend pour quelqu'un d'assez machiavélique, mais au final, je trouve que c'est un vrai gentil. Il se rend compte des erreurs qu'il a fait par le passé avec Nell et il souhaite se racheter, d'autant plus qu'on comprend assez vite que tout son environnement n'est pas vraiment sain et qu'il est englué dans tout ça.

La plume de Lindsey T. est très agréable, ça se lit tout seul, il y a beaucoup d'humour mais ce qui rend réellement la lecture addictive, c'est l'alternance des points de vue mais également les chapitres flashback alors que Nell et Mac sont encore au lycée, afin que l'on est toutes les clés en main pour comprendre leur histoire et leur passé.

Avec ce tome, l'autrice introduit parfaitement son histoire, et je lirai le second tome avec plaisir pour avoir toutes les réponses à mes questions mais surtout le couple Nell/Mac que j'ai adoré !
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Je découvre la plume de cette auteure, et j'ai beaucoup apprécié.

Nell la casse-cou déambule dans New York sur son vélo pour son travail de coursière. Elle a un sacré caractère et ne renonce devant rien, avec un seul objectif en tête aider son frère.
On découvre Mac qui fait partie de son passé, qui revient dans sa vie par hasard en rachetant l'entreprise ou elle travaille.
Entre doutes, amour, trahison, on se demande comment va se terminer l'histoire.

Lhistoire est prenante, se lit facilement, nous avons beaucoup de flash-back afin de comprendre l'histoire et nous avons le point de vue des 2 personnages principaux.

Il me tarde de lire le 2eme tome et de connaître la suite.
Chronique d'Audrey :

Nell est coursière. C'est une véritable casse-cou qui dévale des rues de New York sur son vélo amélioré (enfin, ça dépend de quel point de vue nous nous plaçons). A débouler comme une dingue dans la ville, elle a un accrochage avec un véhicule luxueux dont le conducteur s'avère être tenace puisqu'il lui dit qu'il ne la lâchera pas, qu'il la retrouvera. A côté de cela, son meilleur ami et régulateur de la société de livraison la presse : le nouveau boss de la boîte doit faire un discours et elle est (très) en retard.

Ce nouveau patron, elle ne connait. Quel choc lorsqu'elle se retrouve face à lui ! Mac, son premier amour, son premier… tout court. Nous allons alors alterner les points de vue entre Nell et Mac, et surtout les époques : il y a huit ans, lorsqu'ils se sont rencontrés et aujourd'hui, où elle semble le haïr et lui s'en vouloir de son comportement. Ce premier tome va mettre en place les différents éléments de l'histoire, au passé et au présent, et nous permet de (déjà !) nous attacher aux personnages.

Nell est la spécialiste des trucs stupides, elle se fourre toujours dans les ennuis et a une façon bien à elle de s'en sortir. J'ai aimé ce personnage qui a été obligé d'être fort très jeune : obligé de gérer sa mère femme-enfant et son frère derrière les barreaux à cause d'une injustice, obligé de trimer pour payer son avocat et lui éviter d'autres longues années de prison. Mac est tiraillé entre son attirance (amour ?!) pour la jeune femme et l'emprise de son père qui lui dicte son avenir professionnel et personnel. Nous n'attendons qu'une chose : le voir envoyer balader les convenances et écouter son coeur ! Nell et Mac sont une sorte de Roméo et Juliette des temps modernes, avec une problématique qui traverse les âges : deux personnes de deux classes sociales opposées peuvent-ils s'aimer librement ?

J'ai adoré la plume fluide et agréable à lire de Linsdey T. qui nous entraîne dans son univers de la Grosse Pomme avec facilité. Ce premier tome nous met l'eau et la bouche et nous donne envie d'avoir vite la suite ! Heureusement, elle est pour bientôt : le 23 novembre, à vos liseuses !
Lien : https://followthereader2016...