EAN : 978B08Y1R9MKM
Black Ink Editions (19/03/2021)
4.19/5   71 notes
« — On s’embrasse, et puis c’est tout ! On est d’accord là-dessus, hein ? — Tu crois que ça va suffire ? me demande-t-il. (...) Je fais quoi de mes mains ? — Tes... mains ? Qu’est-ce que tu veux dire ? — Oui, mes mains. Tu sais, les trucs au bout de mes bras, ironise-t-il. Je dois les poser où pendant que je... pardon... que tu m’embrasses ? (...) Sur tes seins ? — Parce que toi, quand tu embrasses une fille pour la première fois, tu lui tripotes direct la poitrine ... >Voir plus
Que lire après One kissVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

One Kiss ou quand un livre devient… explosif !

J'ai littéralement dévoré ce roman, impossible de le poser une fois commencé. Moi qui avais besoin d'une lecture pétillante et addictive, j'ai vraiment ouvert cette petite perle au bon moment.

Parfois, il suffit d'un baiser, un seul… One Kiss et puis c'est tout ! Mais, pour se dire quoi ? Une fois et puis c'est tout, cela suffit-il pour ne pas recommencer ? Une fois et puis c'est tout pour savoir que pour tomber amoureux, il n'en faut pas plus ? Une fois et puis c'est tout, pour avoir envie de plus ? Ce défi était bien stupide… ou pas. Cléo est encore plus perdu qu'avant après ce baiser qui lui ouvre les portes des sensations bien différentes de celles qu'elle a connues jusqu'alors et de nouvelles possibilités… L'expérience menée sur son « ex-beau-frère » a lamentablement échoué… Cléo n'a qu'une seule envie… Recommencer. Décidément, crusher sur le frère de son ex qu'on détestait y a peu encore est la pire des idées, surtout quand ce dernier la juge comme une petite provinciale coincée et qu'il l'aime se jouer d'elle… beaucoup se jouer d'elle…

Avec One Kiss, Lindsey T nous offre une sublime romance pleine de peps avec laquelle on ne peut que passer un superbe moment de lecture. C'est à la fois frais, addictif et chaud caliente ! Oui un vent de Sirocco souffle sur Paris ! Un vent violent, sec et très… très chaud qui va ravager vos petites culottes. Un vent qu'on pourrait aisément rebaptiser Sevan…

Sevan, notre beau vétérinaire sexy, connard de première aux doigts magiques qui sait aussi se montrer sympa… quand il veut. La belle Cléo l'amuse, mais hors de question qu'elle fasse les girouettes. Elle veut jouer ? Il est partant, mais sans Joker ! Pour Cléo qui est pleine de principes, ce n'est pas facile de résister à ce Don Juan qui ne cesse de se retrouver sur son chemin et qui collectionne les filles à foison sans pour autant s'en encombrer plus d'une nuit. Les principes lui, il ne connait pas et s'en tape comme de l'an quarante. Il aime vivre au jour le jour et prendre le plaisir comme il vient. Il est bien connu que là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir, alors ne nous gênons surtout pas ! Cléo, il ne veut pas l'épouser non plus, alors qu'importe s'ils doivent s'amuser un peu ensemble. Sauf que la petite brunette, est complètement perdue et partagée entre cette tension sexuelle malsaine qui ne la quitte pas en présence du sexy Sevan et, son chagrin post-rupture de la non-présence de son frère Lorik. D'autant plus que contrairement à Lorik qui l'évite, Sevan ne cesse de la pousser dans ses retranchements. Il la pousse, mais aussi la défie. Il la met face au miroir qu'est sa vie qu'elle brime de ses principes. Succombera-t-elle comme les autres ? Sera-t-elle la fille de plus à son tableau de chasse ou peut-elle espérer plus ? Pas de sentiments… Cela avait l'air simple, sauf lorsqu'on est une grande romantique et que les papillons s'invitent au programme. Jouer dans la court des grands n'était vraiment pas fait pour elle….

Sevan et Cléo, deux personnages complètement addictifs à la lecture, mais aussi l'un pour l'autre ! Même si pour Cléo, il faudra attendre la seconde partie pour qu'elle soit moins dans la retenue. Son évolution est en parfaite adéquation avec son personnage et ses prises de conscience sont vraiment agréables à découvrir. Elle est très touchante et on ne peut que s'attacher à cette jeune femme qui évolue dans une sphère qui n'est pas la sienne. La tension qui les anime est électrique, mais elle a aussi ce petit mélange d'humour qui rend les situations drôles, parfois même dans des moments qui ne s'y prêtent pas et ce, pour notre plus grand bonheur.

Avec One Kiss, j'ai pris un plaisir fou de retrouver la plume de Lindsey T. Toujours aussi fluide, divertissante, bien imagée et sexy en diable. Elle nous emporte et nous immerge complètement dans un récit drôle, captivant et très prenant alors qu'il n'y a pas de gros suspense. C'est pour dire que tout y est vraiment entrainant et très intense. Les échanges entre nos protagonistes et leurs réparties sont extrêmement bien menées que ce soit dans le plaisir, la colère ou encore les scènes sensuelles écrites avec gourmandise et originalité. Leurs joutes sont tout simplement du grand Lindsey T. Pleines de piquants et de mordants dans un mélange qui navigue entre la tendresse et l'intensité des émotions à l'image des caractères explosifs et hauts en couleurs des protagonistes. Tous les ingrédients sont là pour passer un excellent moment de lecture dans laquelle l'auteure nous happe dès les premières lignes avec le sourire qui d'emblée, nous fait aussi une belle envolée de papillons dans le bide. Car on sait, dès le prologue, que cette lecture va être de la bombe !
La bienséance ne dicte pas nos émotions, et si on est amené à être attiré par la « mauvaise » personne, cela ne se contrôle pas ! Cléo n'est plus en couple depuis quelques temps, car son ex, Lorik l'a plaqué après cinq ans de relation et la croyance que c'était le « bon ». L'idée a encore du mal à faire son chemin pour elle, mais elle doit faire face à d'autres éléments, et notamment son attirance pour son ex beau-frère, Sevan, qui l'obsède depuis quelques temps ! C'est ainsi que suivant le conseil de sa meilleure amie, elle va lui proposer un baiser et seulement un, pour mettre un terme à cette attirance déraisonnable, mais bien entendu rien ne va se passer comme il était prévu. One kiss, avait-elle dit ?

Cléo est une jeune femme qui a connu quelques désillusions dans sa vie : côté familiale d'abord, avec ce père qui a quitté le domicile conjugale alors qu'elle était toute petite pour fonder une autre famille dans la foulée. Elle a ainsi une demi-soeur très proche en âge d'elle, mais une demi-soeur qui a ce physique qu'elle n'a pas et une position sociale qui n'est pas la sienne. Cléo manque un peu de confiance en elle, et elle vit ces quelques moments de doutes quand aux choix qu'elle fait pour son avenir. Elle se retrouve en mauvaise posture quand elle va devoir se trouver un logement, et travailler encore plus à côté de ses études pour survivre. Elle fréquente des gens d'un milieu plutôt aisé, alors qu'elle, ne l'est pas, et cela peut parfois créer un fossé qu'il est difficile à franchir par moments. Elle a déjà été confrontée à cela lors de sa relation précédente. C'est ainsi qu'après ce baiser échangé avec Sevan, elle va être amenée à le recroiser plus que de raisons, quand celui-ci va lui proposer un logement et qu'elle ne pourra pas refuser sa proposition.

Sevan, de son côté, c'est le grand frère de l'ex. Il vient d'une famille aisée, et il est vétérinaire. Il réussit sa vie professionnelle, et apprécie les aventures d'un soir, sans engagement. C'est un séducteur, très attirant et très sexy qui a la réputation d'apporter énormément de plaisir aux femmes, il semblerait que beaucoup l'ait testé et qu'elles aient été plus que satisfaites par sa performance. Sa personnalité nous sera dévoilée au fil des pages que l'on tourne, il requiert une certaine réputation mais il agit aussi comme un mec qui se fout des femmes qu'il rencontre, ayant parfois une attitude de vrai connard. Cléo le connait depuis des années, mais tous deux ne se sont jamais bien entendus, et c'est donc très étonnant de voir ce qui va les lier par la suite. Un échange de baiser lors d'une soirée arrosée, une main tendue quand Cléo s'est retrouvée en mauvaise posture, et vont venir les moments où ils se verront plus encore, alors que cette attirance entre eux n'a fait que croitre ! Cléo doit affronter les démons autour de sa séparation, et gérer cette attirance pour lui, elle ne fait que penser à lui. Lui de son côté, la cherche, la titille, la séduit mais tout en gardant une certaine distance entre eux. Et si elle peut de temps en temps s'imaginer plus, lui est toujours là pour la remettre à sa place.

Tous deux conviendront, à force de persuasion de Sevan, qu'ils peuvent passer du bon temps sans engagement, mais il est difficile de contrôler les émotions. A côté de cela, il se passe tant de choses autour d'eux, par le biais des personnages qui leur sont chers et qui tiendront une place importante dans leur histoire. On les découvre alors, tant dans leurs rapports avec Cléo et Sevan, que dans ce qu'ils vivent et cela aura des répercutions sur leur relation. le récit se veut léger et plein de bons moments partagés, mais si les émotions s'invitent dans une relation qui ne doit pas s'installer, la tournure de leur histoire prend un virage plus important ! Mais n'oublions pas leur position, elle est l'ex de son frère à lui, et plus encore, tout n'a pas été dit. Cléo ira de déceptions à peine de coeur, sans être épargnée, et cette histoire lui causera beaucoup de tourments.

Le texte se veut léger et plein de peps, de belles humeurs et de bons moments partagés. La jeunesse parisienne profite des fêtes et des soirées arrosées dans des hôtels particuliers chez des riches familles qui font leur entourage. Si Cléo n'en fait pas partie, elle les a toutefois toujours cotoyer et c'est ainsi que nous les suivrons dans leurs soirées folles, occasionnant quelques rencontres supplémentaire entre eux. La tension sexuelle monte crescendo entre Cléo et Sevan, et c'est cela qui primera sur le reste, le reste étant la raison, la passion gagne du terrain. C'est torride et chaud entre eux, et il devient impossible de résister, ils seront donc amenés à passer des moments très hot et cela donne le ton à une relation qui ne doit pas en être une. Si Cléo se laisse porter par ce qu'elle ressent auprès de lui, se rendant compte qu'il prend de plus en plus de place auprès d'elle, lui n'a pas forcément une attitude en adéquation avec ce qu'il dit ne pas ressentir. C'est complexe mais Cléo n'analyse rien, profitant de chaque instant partagé en sa compagnie.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur histoire, mais aussi celle des personnages. Cléo va s'ouvrir de plus en plus et malgré la pression de cette relation, elle trouvera le moyen de s'épanouir auprès de Sevan. le retour à la réalité reste brutale, mais elle aura toutefois appris tant de choses sur elle, sur son rapport avec les autres durant les instants qu'elle aura partagé avec lui. Sevan reste un personnage masculin assez mystérieux, ses attitudes sont parfois en opposition avec ce qu'il revendique comme idées, et cela approfondi notre intérêt pour lui ! Tous deux nous seront d'emblée très attachants ! le roman débute avec une mise en situation qui nous donne le ton de la plaisanterie et de la nonchalance, mais on est très vite pris dans une histoire qui prend une tournure inattendue et tout change au fil des pages que l'on tourne, prenant de une ampleur inattendue. Des révélations seront faites, quelques mensonges causeront quelques désillusions et un profond mal être.

One kiss, c'est une petite romance fort sympathique à lire, j'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages et de leur histoire. J'ai trouvé sa lecture aérienne mais aussi torride de par cette attraction entre les deux personnages, si tout est abordé avec un certaine légéreté, la profondeur des sentiments et des émotions restent intenses. le texte tient une rythmique soutenue par des échanges entre deux personnages qui se cherchent constamment, et ils vont finir par se trouver mais pas comme ils l'auraient penser au départ. Leur relation se voudra explosive et pleine de moments torrides et intimes qui forgeront des émotions inattendues pour l'un comme pour l'autre. La plume de Lindsey T. est très entrainante, assez addictive car nous sommes pris dans la spirale de ce qu'elle propose, on passe indéniablement un pure moment de plaisir en compagnie de ses deux personnages auxquels on s'attache d'emblée, n'ayant qu'une envie, en avoir plus encore !
Lien : http://www.livresavie.com/on..
Une pensée pour ma Pimprenelle qui n'a pas pu faire cette LC. Saleté liseuse et ses dysfonctionnements. Mais dans notre trio, nous partageons tout… elle a participé à nos échanges livresques.

« Big bisous » Petite référence à Carlos, qui ne cadre pas je rassure à l'ambiance. Mais la 1ère scène m'a fait sourire. Une très belle entrée en matière. Si un simple baiser pouvait tout faire vaciller.

Cléo, notre héroïne « control freak » va perdre toutes ses certitudes face au ténébreux et sacrément tordu Sevan. Accessoirement son ex beau frère ! Vous sentez venir les noeuds au cerveau dans cette romance légère, sans prise de tête et surtout bien dosée dans la sexy attitude.

Je vous refais le cadre idyllique… Lorick le petite frere de Sevan a largué comme une mal-propre notre pauvre Cléo. Elle ne le vit pas bien. Et pendant cette période compliquée, elle se rapproche du grand frère très très sexy. Quoi de mieux que de demander le « bisous » pour lui enlever ses pensées cochonnes… Vous sentez venir les complications….

Moi, en tout cas, j'ai aimé les noeuds et autres complications. Un être indomptable qui se fera prendre à son propre jeu. Une jeune larguée qui n'a pas sa place dans l'élite. Un homme avec un aplomb sans faille. Une femme qui veut garder la tête haute. Deux êtres que tout oppose… Et pourquoi pas une possible histoire de….

Une romance bien cadrée. Des révélations au bon moment. Certaines sans surprises. D'autres que je n'ai pas vues venir. Une plume fluide et agréable. Une belle histoire d'amour avec des coups bien tordus.

Venez découvrir Cléo, Sevan et les autres….

Bienvenue dans la jeunesse dorée parisienne !
Un beau brun ténébreux à l'aura charismatique et magnétique, et je défie toutes nouvelles lectrices de ne pas succomber ! Pour ma part, c'est fait ! Et voilà un petit moment que je n'avais pas eu de coup de coeur. En vérité, c'est plus que ça, mais j'y reviendrai^^

"One kiss", c'est l'histoire d'un bisou (sans blague !), un tout petit bisou de rien du tout, qui n'est pas sensé compter. Au contraire, en fait, Cléo (récemment larguée par son ex) s'est laissée convaincre par sa meilleure amie qu'embrasser Sevan l'aiderait à faire disparaître son attirance pour lui. Précisons que Sevan est le frère de son ex et qu'elle ne le porte pas dans son coeur (et c'est réciproque).
Revenons à ce petit bisou, qui en réalité n'en est pas un. Lisez, et vous comprendrez à quel point Cléo s'est plantée, et surtout à quel point – Sevan et « bisou de rien du tout » - ne vont pas ensemble.
C'est donc suite à ce « one kiss » qu'un jeu s'installe entre Cleo et Sevan. Un jeu permettant à Cleo de s'amuser, de lâcher prise et de distinguer « amour et sexe ».
Pour Sevan, à priori, c'est facile puisqu'au contraire de sa partenaire, lui sait très bien différencier les deux !
Vous vous en doutez sûrement, rien ne se passe comme prévu et il se peut que certain(e)s y laissent des plumes, voir plus. soeur

J'ai adoré les personnages, Sevan arrive en haut du podium (évidemment). Cleo m'a beaucoup touché, j'ai aimé sa sincérité, son côté « compliquée » et « fada du contrôle », qui fond comme neige au soleil quand Sevan est dans les parages. Cleo est une femme envahie par les doutes. Son monde est déjà programmé à la lettre près, dans un royaume de certitudes. Mais attention : un royaume qui s'écroulent après sa rupture avec son ex. Elle doit finalement apprendre à se connaître et lâcher un peu la pression — et pour ça — Sevan s'avère être un guide parfait !
J'ai beaucoup apprécié le fait que Cléo soit issue d'un milieu modeste et qu'elle ne donne pas l'impression que c'est une fragilité. Et Sevan, aussi riche soit-il, il n'en fait pas tout un plat, il en profite, certes, mais ne le crache pas au visage des autres (petite pensée pour Mr Grey…).
Quant à Sevan, j'ai aimé son sex-appeal, son assurance et (un peu) son arrogance. C'est un grand séducteur, néanmoins, il ne se prend pas vraiment au sérieux. Son mantra est « au jour le jour » et ça m'a plu. En ça, il est très opposé à Cleo, et c'est sans doute ce qui donne un côté si fort et attractif à leur relation. Toutefois, sous son masque riche en confiance en soi, Sevan a également des faiblesses qui sont mises en lumière par Cléo. Et j'ajouterai que c'est ce qui m'a conduite à avoir un réel coup de foudre pour ce personnage – et pour ce roman.
Pour conclure, tout m'a paru absolument parfait dans cette histoire, de la plume belle et fluide de l'auteure, à ses personnages travaillés avec brio — en passant par la romance, à la fois épicée et douce. Tout est impeccablement bien dosé, et c'est avec plaisir et une certaine addiction que j'ai bu les paroles d'Ariane Brousse (la comédienne qui lit « One kiss » avec Audible).
« One kiss » rentre désormais dans la liste (pas si longue) de mes coups de coeur, et la plume de Lindsey-T aussi.
J'ai adoré Sevan, pour son sex-appeal mais pas seulement.
Je ressors de cette lecture plutôt mitigée. Je ne dirais pas que je ne l'ai pas aimée, mais je ne peux pas dire non plus que je l'ai adorée.
💋
L'idée de départ, à savoir Cléo qui embrasse Sevan, son ex beau frère, pour confronter son fantasme à la réalité, m'avait bien plu. Je m'attendais à une romance fun et légère, sauf que l'autrice a pris une direction différente, selon moi.
💋
Une sorte de jeu du chat et de la souris va se mettre en place entre Cleo et Sevan. Tension électrique et attraction marqueront chacune de leur rencontre. Sevan va provoquer Cleo, la pousser un peu plus dans ses retranchements. Il va l'allumer, attiser chaque fois un peu plus son désir. Il est maître dans l'art de souffler le chaud et le froid...
💋
J'ai eu du mal à cerner Sevan. Il m'a déstabilisé à plusieurs reprises. Cette sensation était renforcée par le fait que le livre est uniquement du point de vue de Cléo. Un choix judicieux selon moi. Ça permet d'être dans la même expectative que Cléo, de douter et se poser des questions, tout comme elle.
Néanmoins, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Sevan. Il y a, à mon sens, deux niveaux de lecture avec ce personnage.
💋
Si je me fies uniquement à ses paroles, alors pour moi c'est un conn*rd et un enf*iré de première. C'est simple, j'ai souvent eu envie de le gifler. Je souhaitais que Cléo lui ferme son clapet avec des réparties bien senties. Sauf que Sevan excelle en la matière, et qu'elle est une petite joueuse... Qu'est ce que ça a pu me frustrer! 🙄
Mais surtout, je l'ai parfois trouvé dérangeant voir même blessant dans ses paroles. Sûrement, parce qu'elles renfermaient un fond de vérité...
💋
En revanche, si je prête attention aux gestes et actes de Sevan, alors là on est carrément sur autre chose. Là, il pourrait me faire craquer et espérer plus, comme Cléo.
Sevan finalement se dévoile et se révèle beaucoup plus dans ses actes que dans ses paroles.
💋
Pour ce qui est de Cléo, avec elle aussi j'ai eu quelques difficultés.C'est une vrai gentille, altruiste, le coeur sur la main, très empathique.
Trop peut-être, pour son propre bien... elle est tellement à l'écoute des autres qu'elle s'en oublie elle-même. Et ça m'a parfois un peu agacée. Je voulais lui dire d'arrêter de rêver avec Sevan. Qu'avec ce qu'il lui disait, elle ne pouvait pas espérer plus que du s*xe. Et pourtant, elle a eu raison de s'accrocher...
💋
Enfin concernant l'intrigue, si j'avais deviné la révélation secondaire, en revanche la principale a été surprenante et m'a laissé un goût amer en bouche... Je ne m'attendais à ce que l'autrice fasse ce choix là. Ajouter cela au fait que j'ai eu du mal avec les personnages et voilà pourquoi c'est une lecture en demi teinte.
💋
Au final, c'était divertissant, mais ça ne me laissera pas un souvenir impérissable. Cela ne reste que mon ressenti strictement personnel, je sais que ce livre a plu à bon nombre de lectrices. C'est pourquoi je vous encourage à vous faire votre propre avis.

-Tu as déjà essayé d'avancer tout en regardant en arrière, par-dessus ton épaule ? Tout ce que tu risques, c'est de heurter le premier obstacle sur ton chemin et de te retrouver à terre...
Joignant le geste à la parole, il détache sa main droite du comptoir pour envelopper ma taille. La chaleur de sa peau se communique à moi à travers le tissu trop fin de ma robe et aussitôt, mon bas-ventre s’embrase. Je me tortille pour éteindre l’incendie.

— Non ! Je ne crois pas que ça soit une bonne idée !

— Sur tes seins ?

Je redresse brusquement la tête pour me confronter au retour du demi-sourire moqueur. Sevan arbore son air le plus innocent, et hausse les épaules.

— J’aurai essayé…
Donc, oui, Cléo, par ta seule présence, tu as éclairé un putain de chemin devant moi. Une route dont je ne soupçonnais même pas l'existence et que j'ai envie d'emprunter comme jamais je n'ai eu envie de quoi que ce soit d'autre avant. À condition que tu sois à mes côtés.
-Sevan-
Je souhaite te rejoindre chaque soir sous les draps, me réveiller chaque matin à tes côtés, et que nos nuits soient toujours trop courtes. Je veux qu'on s'engueule juste pour pouvoir se réconcilier.
-Sevan-
Il ne faut jamais rien prendre pour acquis, Cléo. Et surtout, il faut être conscient que la vie ne tient qu’à un fil, et qu’il faut profiter de chaque seconde