AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,37

sur 39 notes
5
21 avis
4
8 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Over the bars, tome 1 de Lindsey T. est un roman qui m'a été envoyé par BMR via net galley.
Sur son vélo, Nell parcourt les avenues de New York comme elle mène sa vie : à cent à l'heure. Libre, casse-cou et éternelle optimiste, elle prend des risques calculés sur son deux-roues, défilant entre les voitures et accumulant les courses pour gagner l'argent qui lui permettra d'obtenir la libération de son frère Luke, en prison depuis huit ans.
Mais alors qu'elle est à deux doigts de réaliser son rêve, elle se heurte violemment à son passé. À son ancien meilleur ami. Celui qui savait la faire rire, sourire, avant de la trahir de la pire des manières... Macsen Sander James, IIIe du nom.Le choc est douloureux, et les blessures mal cicatrisées se remettent à saigner....
Le week-end dernier j'avais envie de lire des romans un peu plus légers du coup j'ai eu l'idée de dévorer Over the bars tome un, avant d'enchaîner avec le tome deux :)
Over the bars c'est une romance, mais pas que. C'est surtout l'histoire de Nell, une jeune femme dont le frère est en prison et dont la mère est un peu spéciale. Mère est un mot un peu fort pour décrire sa génitrice même si cette dernière l'aime... à sa façon ! Nell est une casse cou, elle est un peu perturbée et sa rencontre avec Macsen va rendre les choses sacrément compliquées ! Ils vont devoir faire un exposé ensemble et la jeune fille va découvrir que sous le vernis se cache un jeune homme très attachant, très touchant.. Ils vont être attirés l'un par l'autre.. mais aussi se brûler les ailes.
Macsen est d'une famille riche et influente, qui n'est pas totalement innocente au fait que le frère de Nell se retrouve en prison...
L'histoire est assez banale en soi mais je l'ai trouvé très bien ficelée. Il faut lire au calme car nous voguons entre le point de vue de Nell, celui de Mac, aussi bien de nos jours que quand ils avaient 16 ans. Les époques sont bien définies au début de chaque chapitre donc je ne me suis jamais perdue dans ma lecture.
Même si elle assez classique j'ai aimé l'histoire, les personnages car ils ne sont pas lisses du tout. Ils ont tous deux leurs fêlures, y compris Mac.
Leur rencontre surprise de nos jours va chambouler leur équilibre à tous les deux.. pour notre plus grand plaisir, à nous lecteurs :)
Ce premier tome de Over the bars est une réussite, heureusement que j'avais le tome deux sous la main car la fin est assez brusque et m'a laissé sur ma faim.. pas longtemps car j'ai de suite dévoré le tome deux :)
J'ai aimé ma lecture, je trouve cette romance très réussie et je mets un très joli cinq étoiles.
Commenter  J’apprécie          90
▪︎Je découvre cette histoire un peu par hasard, je connais la plume de l'auteur pour l'avoir déjà lu mais cette histoire ci m'étais totalement inconnue.
Je ne regrette pas du tout de m'être lancé dans cette aventure parcourant les rues de New-York aux côtés de Nell.
C'est un personnage que j'ai apprécié découvrir, à qui je me suis attachée et ce dès les premières pages ne me laissant pas insensible à ce qu'elle traversait. C'est un petit bout de femme au caractère bien trempé et qui a la langue bien pendue qu'on adore ! Elle ne se laisse pas facilement avoir et c'est ce que j'ai le plus apprécié parce qu'il faut bien admettre que ce type de personnage se fait très rare. Elles sont souvent trop niaises à mon goût sans aucune personnalité mais avec Nell nous ne sommes pas déçu.
Pour ce qui est de Macsen Sander James III ème du nom, il est loin de l'image que je m'étais faites. Il ne ressemble pas au patron arrogant et insensible que j'imaginais, en fait, il est tout le contraire. À certains moments, il semble peu sûr de lui, légèrement vulnérable face à une Nell en colère. C'est un personnage qu'on ne peut qu'aimer surtout lorsqu'on voit par quel genre de père il a été élevé. Un homme méprisable, maniaque du contrôle mais respecté de tous. C'est le personnage que j'aurais volontiers pris plaisir à malmener, tout chez lui jusqu'à son comportement avec son fils et détestable.
J'ai pris plaisir à découvrir cette histoire à travers le regard de nos deux personnages à deux âges différents, nous permettant de comprendre pourquoi Nell déteste tant Macsen. Comme toujours la plume de l'auteur est agréable à lire, elle nous fait passer un excellent moment dans les rues de New-York.
Concernant la fin, elle m'a emmené à imaginer plusieurs théories. Des théories qui trouveront réponses dans le tome 2 et j'ai vraiment hâte les retrouver.

Commenter  J’apprécie          10
Je dois vous parler de ce livre qui est un ÉNORME COUP DE COeUR ❣
J'ai attaqué le premier tome un peu au hasard parce que la couverture me plaisait beaucoup, je la trouve rafraîchissante et je trouve qu'elle casse un peu les codes des couvertures que l'on voit souvent et parce que le résumé me donnait l'eau à la bouche.
Ne connaissant pas du tout la plume de l'auteur je me suis lancée dans l'inconnu et bien quelle surprise ! Ce livre est une véritable pépite !!!!!
Lindsey T nous fait découvrir l'histoire entre Nell et Macsen.
Nell 24ans vit a NY en colocation avec ses deux meilleurs amis, coursière chez DEL. EX. depuis 3 ans elle enchaîne les heures de travail afin de pouvoir financièrement aider son frère Luke en prison depuis 8ans. Depuis petite sa vie est loin d'être rose mais elle ne s'attendait pas à ce qu'elle devienne aussi tourmentée avec l'arrivée d'un nouveau patron à la tête de l'entreprise où elle travaille. Son nouveau boss n'est autre que son ancien meilleur ami Macsen James IIIe du nom qui à l'époque l'a trahit de la pire des façons au moment où elle avait le plus besoin de lui. Avec un passé commun très compliqué, des non-dits, des secrets bien gardés leur rencontre va être comme un coup de tonnerre dans leur vie.
Vont-ils réussir surmonter l'orage et faire tomber les
barrières pour pour dévoiler leurs pires démons ?
Ce livre m'a charmé dès la première page, avec une plume addictive et percutante qui ne laisse aucun temps mort au lecteur, l'auteur sait nous emporter au fil des pages.
De l'amitié, de l'amour, de la trahison de la passion, des rebondissements, des personnages au caractère piquant, de l'humour, voilà un cocktail parfait qui vous fera tourner la tête au point de ne plus pouvoir lâcher le livre.
Avec ses flashbacks réguliers dans le roman, Lindsey T nous permet de vivre l'histoire et d'entrer dans la peau des personnages pour mieux nous imprégner des sentiments qu'elle veut nous faire passer.
Vous l'aurez compris c'est LE livre à lire ! Une histoire passionnelle et passionnée où chaque personnage à son importance à ne rater sous aucun prétexte.
2 Tomes en 24h c'est plus qu'un coup d'un coeur c'est un véritable coup de foudre ⚡️❤️
Une question pour l'auteur !
❣️Aura-t-on la chance d'avoir des (oui je suis gourmande !) spin off sur les autres personnages ?
Une question à la Maison d'édition !
❣️A quand le broché ?????!!!!!!

#Marie
Commenter  J’apprécie          10
J'avais adoré la série L'organisation de Lindsey T. (surtout Hunt !), alors forcément quand j'ai vu qu'elle sortait une nouvelle série, je me suis jetée dessus.

Nell parcours les rues de New-York en tant que coursière. Ce métier elle l'adore car lorsqu'elle pédale sur son vélo, elle se sent libre... Et puis ce travail, elle en a besoin pour obtenir la libération de son frère qu'elle adore plus que tout !
Mais alors qu'elle arrive enfin au bout de son objectif, son passé refait surface sous la forme de Macsen Sander James ! Son amour de jeunesse qui l'a trahis !
Si ce dernier souhaite renouer avec Nell, cette dernière elle ne veut plus rien avoir affaire avec lui... jusqu'à ce qu'elle découvre que cela est impossible : Mac n'est autre que son nouveau patron !

J'ai adoré le tempérament de feu de Nell ! Même si on sent qu'elle a une énorme fêlure au fond d'elle (on ne sait pas encore d'où elle lui vient...ce qui est très frustrant), on la sent très combative ! Elle ne va pas baisser les bras dès le premier obstacle, bien au contraire.
Et même face à Macsen, elle ne perd pas la face ! Et j'ai adoré ça (moi ? Un peu sadique sur les bords ? Pas du tout ;-P) !

Macsen ne nous apparaît pas forcément sous son meilleur jour... Enfin au début oui, mais ou voit vite qu'il est sous l'influence de son père... même s'il essaye de s'en défaire !
Ainsi on sent qu'il y a un combat intérieur qui se joue en lui : d'un côté son envie de reconquérir (ou au moins de se rapprocher) de Nell, et la volonté paternelle.
Pour sa défense, son père fait quand même peur... Et puis ne parlons pas de sa famille entière !

L'univers choisi par l'auteure est vraiment très intéressant car encore jamais vu dans une romance ! de même cela a influencé la couverture, qui change vraiment de ce que l'on peut voir dans le genre, et ça fait du bien ! Et puis j'ai trouvé que l'univers avait été très bien exploité.

L'écriture est toujours aussi plaisante à lire et nous donne vraiment l'impression de suivre Nell à travers les rues de New-York (ça m'a tellement donnée envie de découvrir cette ville !).
Les personnages sont attachants (même si parfois ils sont agaçants) et l'histoire est très addictive ! On ne voit pas la fin arriver... et d'ailleurs quelle fin ! Elle est extrêmement frustrante !!!

Du coup un conseille : ayez le tome 2 sous la main ! Ca vous évitera d'avoir des envies de meurtre à l'encontre de l'auteure pour nous avoir laissé comme ça !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Cette lecture était vraiment un délice. J'ai passé un excellent moment avec Nell et Mac.

On embarque à vélo dans les rues de New York, la ville qui ne dort jamais. On découvre Nell, une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a un sacré caractère et ne renonce pas quand elle veut quelque chose. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. La vie ne l'a pas gâtée, elle est forte, battante mais elle a aussi un petit côté fragile. Ses pensées m'ont beaucoup fait rire par moment. On ne peut passer une bonne lecture avec un personnage comme elle.

On zigzague entre le présent et le passé. Beaucoup de temps a passé et la rencontre entre Nell et Mac va bouleverser des choses. Tous les deux ne sont plus adolescents, ils ont tous les deux grandit. Tout comme les rancoeurs qu'ils ont pu conserver entre eux. On découvre comment ils étaient avant, comment ils sont maintenant. On voit leur évolution entre les deux époques.

Mac est un personnage que j'ai trouvé sensible. J'ai aussi beaucoup aimé son personnage. Il est très touchant. On se rend compte rapidement qu'il est bien plus que ce qu'il ne veut montrer.

L'auteure a une écriture fluide. Tout est bien ficelé. L'intrigue nous emmène dans une formidable lecture. La lecture devient d'ailleurs rapidement addictive. Les allers et retours entre le passé et le présent nous happe totalement. Nous sommes tenus en haleine et ça, jusqu'à la fin. On ne voit pas le temps passer et on arrive vite à la fin.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Commenter  J’apprécie          10
Nell est coursier. Alors qu'elle traverse la ville à grande vitesse pour assister à la réunion qui présentera son nouveau patron, elle se fait renverser. Une fois arrivée à son entreprise, elle découvre que son nouveau patron est Macsen Sander James IIIe du nom , son ancien meilleur ami, son premier petit ami, celui qui l'a blessé huit ans auparavant.

Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Nell, ses amis et Macsen. On navigue entre le point de vue de Nell et celui de Macsen. On découvre également leur passé. J'adore cette alternance. le style d'écriture est fluide agréable à lire. J'ai hâte de découvrir la suite car plein de mystère reste en suspens.

Une nouvelle série à découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé la plume de Lindsey-T avec Overs The Bars. Ce premier tome est une réussite, il est touchant, excitant, poignant, plein de sensualité. Lindsey m'a complètement happée dans une histoire très prenante qui démarre sur les chapeaux de roues et qui nous emmène à 100 à l'heure dans un récit vivant, et plein d'émotions.

Nell arpente les rues de New-York sur son Flixie. Elle est coursière à vélo depuis plus de trois ans chez Del-Ex. La meilleure de la boite, elle est rapide, intrépide et prend des risques énormes pour accumuler un maximum de courses qui lui permettront de payer l'avocat de son frère Luke. Ce dernier est en prison depuis plus de 8 ans et le seul objectif de Nell, est de faire tout ce qui est en son pouvoir pour le faire sortir au plus vite. Pour cela, elle arpente chaque jour les rues de la Big Apple à une vitesse grand V, tout a fait consciente qu'elle n'est pas à l'abri d'un accident. Elle frôle l'inconscience, pédale à 100 à l'heure, qu'importe le temps, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, avec son Fixie, elle ne fait qu'un !

Mais aujourd'hui est un jour particulier, et malgré le froid qui la pique et la neige qui rend les routes dangereuses, Nell doit être le plus rapidement possible chez Del-Ex où son nouveau patron organise une petite réception en vue de faire les présentations.... Un accrochage et un doigt d'honneur plus tard, elle arrivera tant bien que mal le coude en sang, prête à affronter le nouveau Boss. Mais voilà, sa bonne étoile a une fois de plus foutu le camp ! Son passé vient de la rattraper en percutant de plein fouet son présent. Devant elle se trouve Macsen Sander James, IIIe du nom... et ce n'est plus son bras qui saigne alors, mais bien son coeur...

Avec Overs the Bars, Lindsey nous emporte dans un univers original qui change des décors dans lesquels évoluent souvent nos personnages de roman. Elle nous offre un récit profond qui ne manque ni d'humour ni de sensualité.

Nell est une jeune femme forte, courageuse malgré les blessures d'un passé douloureux. Entourée de ses deux meilleurs amis, Jayla et Tanner avec lesquels elle partage un appartement, elle essaie de joindre les deux bouts tout en faisant son possible pour son frère. Sa vie ? Elle survit à tout à l'allure...

Mac quand à lui est un personnage assez complexe dans ce premier tome. Il est décrit comme un fils à papa, sous influence, faible et sans aucune force de caractère. Il essaie d'être à la hauteur d'un père éternellement insatisfait . Avec les bonds dans le temps, on comprend très bien qu'il a toujours été sous la coupe de ce dernier et que tous ses choix ont toujours été pris en fonction de d'approbation de son père. Vouloir être à la hauteur, qu'il soit fier de lui , ne jamais le décevoir, ne jamais y arriver...

Il porte le poids d'un passé pas très glorieux envers Nell qui lui en veut terriblement. Entre ce que son coeur lui réclamait et ce que lui dictait son père, le fossé était bien trop grand pour un adolescent. Mais qu'en sera -t-il aujourd'hui qu'il est un homme ? Se montrera t-il à la hauteur pour celle qui autrefois était la seule à le voir vraiment, à le comprendre, à l'aimer tout simplement ? Ou se montrera t-il lâche une fois de plus ?...

Le poids du silence se ressent comme un lourd fardeau. Des secrets, des non-dits, de la rancoeur et de l'amour... le tout, savamment dosé.

C'est avec un chassé croisé entre passé et présent que Lindsey. T nous offre un récit addictif qui nous emporte, nous malmène, nous fait sourire et nous projette tout en douceur dans une intrigue bien menée.

Ces sauts dans le temps sont écrits avec brio et dégagent une émotion intense. Toujours au bon moment, au bon endroit, ils nous maintiennent dans une bulle magique. Cette bulle  créé par deux adolescents qui souffrent, se suffisent et s'apaisent par la seule présence de l'autre malgré leurs différences.

La fluidité de la plume de l'auteur m'a surprise. Non pas qu'elle ne l'était pas avant. Loin de là. Mais elle a pris une autre dimension en nous offrant ce récit à la première personne. Alors qu'elle nous avait alors habitué dans sa saga L'organisation à un point de vue narratif dans lequel nous étions spectateurs de son récit. Dans Over the Bars, on ne fait plus qu'un avec les personnages. On en ressent chaque émotion, chaque doute, chaque coup au coeur... chaque déception.

Elle est allée en profondeur chercher chaque petit détail, dans leurs âmes, qui va faire de ce premier tome, une base solide pour nous en faire une belle pépite.

Un récit qui nous tient en haleine et qui d'un coup de pédale surmonté d'adrénaline, nous fait attaquer le second tome dans une course folle.

Un grand merci à NetGalley et BMR pour m'avoir permis de découvrir ce magnifique roman en service presse numérique. Merci énormément à Lindsey-T de m'avoir offert ce moment de lecture délicieux et très touchant.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu la précédente saga de Lindsey T et je vous avouerai que j'étais impatiente de découvrir ses nouveaux romans. Nous voilà emportés dans un nouvel univers , à New York , avec des personnages qui ont leur part de souffrance, de mystère et de secrets. Il s'agira donc de profiter des flashbacks et des différents chapitres écrits du point de vue de notre héroïne et de notre héros pour y dénicher quelques indices.



Nell Gates est une jeune femme de 24 ans qui est très courageuse et qui met tout en oeuvre pour joindre les deux bouts. Elle travaille depuis trois ans maintenant dans une boîte qui se charge de faire les livraisons et collectes de plis urgents aux quatre coins de New York. Intrépide, elle arpente les rues de la Grosse Pomme plus vite que son ombre mais elle n'est pas à l'abri d'un accident. Et dès l'ouverture du roman , elle fait une chute qui engendra des blessures plus profondes qu'il n'y paraît. Son nouveau boss n'est autre que Macsen James , qu'elle a connu au lycée et qui l'a trahie de la pire façon qu'il soit. Nell est une jeune femme à laquelle on va très rapidement s'attacher car on sent qu'elle a souffert dès le plus jeune âge mais que personne n'a jamais été là pour prendre soin d'elle. Nell est le genre de personne à mettre le bien être des autres avant le sien et il est évident qu'elle fait tout pour que son frère Luke sorte enfin de prison. Ils sont nés du mauvais côté de la vie et ils en paient un lourd tribu. Son acharnement , ses batailles et même ses défaites n'en sont que d'autant plus admirables.



Nous apprenons donc quelques pans de sa vie passée et le rôle que Mac y a joué. Il est évident que l'alchimie entre eux deux est là et j'ai adoré ce côté à la Roméo & Juliette. Ils paient le prix pour des actes sur lesquels ils n'ont aucun impact et ce qui aurait pu être une superbe histoire d'amour est empreinte de bien trop de douleurs. Sa mère a toujours été absente et même si elle peut compter sur ses colocataires et amis Tanner et Jayla, ils ne savent pas tout. le destin semble prendre un malin plaisir à les remettre sur le même chemin et on espère que cela est vraiment dû au hasard et non pas à des actes pervers de la part de Farrel James. Macsen n'est malheureusement qu'une marionnette dans les mains de son père et j'ai vraiment peur qu'il n'ait pas le courage de prendre le dessus; Les émotions sont donc vives quand on découvre la formidable histoire de cette jeune femme incroyable et on se met à espérer qu'elle puisse enfin souffler et se concentrer sur son propre bonheur. Les jeux engagés au lycée semblent se répéter huit ans plus tard mais aura t-elle les épaules assez larges pour supporter une nouvelle fois la dure réalité?



Macsen Sander James 3ème du nom est un personnage qui m'a fait ressentir des sentiments ambivalents. Si à 17 ans, on a pas les armes pour défendre ses idées, à 25 ans, il serait temps de choisir ses combats et d'avoir le courage d'affronter la colère familiale. Certes son enfance dorée n'est pas toute rose mais l'argent lui a tellement facilité les choses. Il n'a pas suivre les passions qui lui tenaient à coeur mais il a un travail et un toit solide au dessus de sa tête. J'ai par moments eu envie de le secouer et de le forcer à réagir car ses excuses sont peut être valables pour l'adolescent qu'il était mais plus l'homme qu'il est devenu. J'espère donc qu'il prendra la bonne décision et prendra enfin le taureau par les cornes. Je ne veux pas vous en dire plus sur ce personnage car je veux vous laisser le plaisir de la découverte mais je suis sure qu'il saura retenir votre attention.



Bref, un premier tome que j'ai adoré découvrir et que j'ai dévoré en quelques heures. Lindsey T n'a pas son pareil pour nous happer dans son monde et nous donner envie d'en savoir plus. Ses personnages combinent tout ce que j'aime dans une bonne romance : de drame, des doutes, de l'alchimie et des obstacles. A très vite pour mon avis sur la suite.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Cela signifie faire un soleil en vélo : passer la tête par dessus le guidon... Ben c'est un peu ce qui nous arrive en le lisant 😂
Mais on ne se fait pas mal, on rebondit 😂

Nell m'a fait rire et m'a émue, elle est forte, se veut forte malgré ses failles.
Mac est robuste avec ses fêlures, un peu paumé sans possibilité de le montrer...
Commenter  J’apprécie          00
Nell est coursière et arpente les rues de New York à vélo à grande vitesse en prenant souvent des risques. Elle aime son travail et en a surtout besoin pour aider son frère Luke. Mais le passé n'est jamais loin, et quand elle va le voir, elle va littéralement plonger (une scène qui m'a fait mourir de rire), son nouveau patron est nulle autre que Mac son premier amour, celui qu'il l'a trahi.

Macsen qui est littéralement sous l'influence de son père, il ne fait jamais rien pour le contrarier enfin sauf le persuader de racheter une entreprise de coursier, mais il accepte surtout pour faire du profit et le revendre plus chère. Quand il la revoit, il veut absolument lui expliquer, lui parler, la retrouver, qu'elle lui laisse une chance. Mais aura-t-il enfin le courage de s'affirmer ?! Rien n'est moins sûre.

Pour comprendre ce qu'ils ont vécu huit ans plutôt au moment du lycée. On a des flash-back de cette époque ce qui nous permet de voir et de ressentir ce qui s'est passer pendant cette période. Que ce soit elle ou lui, ils ont une enfance pas facile, entre une mère volage et un père autoritaire.

J'ai beaucoup aimé cette première partie qui se finit sur une scène comment dire très frustrante donc je te conseille d'avoir la duologie complète avant de commencer ou tu le regretteras.

Une romance contemporaine qui alterne le passe et le présent. L'intrigue est très bien menée et nous garder sur un suspense insoutenable. Une plume que je ne connaissais pas et que j'ai eue plaisir à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (65) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..