Je suis heureuse de pouvoir vous parler de ce premier tome qui est tout simplement une bombe! En reprenant des thèmes déjà abordés dans d'autres romans, l'auteur nous offre une histoire originale, inattendue et présentée sous un nouveau jour bienvenu. Tous les ingrédients sont réunis pour que cette série tire son épingle du jeu: un style accrocheur et efficace, une histoire mouvementée et passionnante, des personnages charismatiques et attachants.

Prise au milieu d'une guerre ancestrale, Eva va découvrir qu'elle n'est pas une humaine comme les autres et se retrouver bien malgré elle au coeur de ce conflit sanglant. Difficile alors pour elle de faire face à cette nouvelle réalité sans en connaître tous les éléments et la quête de la vérité risque d'être longue et coûteuse pour elle. Pourquoi est-elle au centre de tout cela? Que représente-elle pour les personnes qui la traquent? A vous de le découvrir, mais accrochez-vous car cette quête n'est de loin pas de tout repos!

L'auteur s'amuse avec nous et Eva tout au long de l'histoire, distillant des informations au compte goutte et nous poussant à vouloir en apprendre toujours plus pour connaître le fin mot de tout cela. Mais ne faites pas d'hypothèses trop hâtives, car les rebondissements sont légions et ils sauront vous prendre au dépourvu, de quoi nous régaler du début à la fin et nous permettre de profiter totalement de cette histoire passionnante.

Outre le récit qui est rondement mené, j'ai adoré les personnages. Ils sont extrêmement bien pensés et bien développés, amenant un plus indéniable au roman. le lecteur s'attache à eux même s'il ne sait pas toujours sur quel pied danser avec eux. En même temps, c'est toute la force de cette histoire: ne pas connaître réellement les desseins de tous les héros et douter de tout le monde, pour finalement nous attacher d'autant plus à eux.

En bref, je suis frustrée d'être déjà arrivée au bout et de ne pas avoir le livre 2 sous la main pour suivre la suite des aventures de Eva et savoir ce qui va encore lui arriver. Sans compter que certains personnages se retrouvent à un carrefour et que je me demande quel chemin ils vont prendre.
Alerte coup de coeur!!!
Merci à l'autrice de m'avoir donnée la chance de lire son premier roman.
Lorsque je commence un livre qui me happe dès les premières pages, je n'ai qu'une envie me retrouver dans une sorte de bulle pour profiter pleinement de ma lecture. C'est ce qui s'est passé avec ce premier tome, l'histoire m'a tellement captivée que je ne voulais pas arrêter ma lecture. J'ai énormément aimé l'univers complexe, riche et extrêmement bien élaboré. L'autrice m'a bluffée, elle a travaillé le moindre détail à la perfection. Il y a un veritable travail de recherche historique et religieux qui a été effectué, et qui offre une grande crédibilité au récit. L'intrigue est bien menée, on se pose énormément de questions, on cherche le moindre indice qui pourrait nous éclairer. Je me suis très vite attachée à Eva, qui partage sa vie entre son emploi de Bibliothecaire et son petit cocon. Les personnages secondaires ne sont pas délaissés, chacun a son vécu, son rôle, sa raison d'être. Certains sont mystérieux, énigmatiques...oui, je crois que j'ai tout aimé dans cette lecture, l'univers, l'histoire, les personnages, la plume de l'autrice qui m'a envoûtée. je ne peux que vous conseiller ce 1er tome historico-esoterico-fantastique à lire avec un bon thé, quant à moi, j'ai hâte de lire la suite.
❤️ COUP DE COEUR💜
Lecture fluide, et très bien imaginé.
La plume de l'auteur est magnifique, elle nous transport tout de suite dans le décor.
Je le conseille, sans hésitation.
___________________________________
Histoire fantastique, qui parle d'une jeune femme ordinaire qui à l'approche de son anniversaire, va faire de nombreuses rencontres ( bonne et mauvaises).
Un fûr à mesure, de la lecture, nous nous prenons d'affection pour les personnages.

Esclave d'un destin qu'elle n'a pas choisie.
___________________________________
Encore un énorme bravo, pour ce travail merveilleux.

Tout d'abord un grand merci à Sabrina Lionat pour m'avoir accordé sa confiance.
J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel évoluent les personnages, un environnement riche et complexe.

J'avoue que je me suis un peu emmêlée les pinceaux avec les nombreuses références bibliques et mythologiques, néanmoins, cela n'empêche pas la compréhension des événement dans leur ensemble.

On rencontre également au fil des pages beaucoup de personnages, abordés de différentes manières au niveau de la narration. de plus, il n'a pas toujours été évident de définir leur rôle dans cette traque. L'avantage est que cela fait réfléchir et permet de se questionner sur le rôle de ces personnages.

Concernant les principaux protagonistes, si on les trouve antipathiques au début, on finit pas s'y attacher et à les apprécier.

- j'ai eu un peu de mal avec Eva au début parce que je trouvais qu'elle acceptait son destin avec facilité, puis son ouverture d'esprit et la compréhension de son environnement lui ont permis d'ouvrir les yeux et de se rebeller contre la fatalité.

- On sent qu'Alexia, malgré ses grands airs, cache une sensibilité refoulée.

- Lucas reste encore mystérieux, on ne connaît pas encore sa nature profonde et ce qu'il réserve à Eva.

- Les autres personnages sont tout autant intéressants, ils ont chacun leur propre histoire et un rôle à tenir.

L'intrigue est prenante, l'écriture entraînante, l'auteur nous offre un univers fantastique intéressant que j'ai hâte de poursuivre....

Merci !
Je remercie énormément l'auteure qui m'a confie son roman avec gentillesse.

J'ai tout d'abord été intriguée par la couverture et en découvrant la résumé, j'ai été totalement séduite.

La couverture est donc sublime, il y a un peu trop de tons bleu/vert ce qui fait perdre de l'intensité au dessin (c'est juste mon avis bien entendu et cela ne reflète que mon opinion personnel).

Dès le début, j'ai été happée par le roman.L'auteure a une écriture élégante, fluide et séduisante.

Eva est une jeune femme comme les autres qui va faire la rencontre d'un homme vraiment pas mais alors pas du tout comme les autres.

Éva va vite se retrouver confronter a des créatures surnaturelles et je trouve que Sabrina a crée une mythologie fascinante, le sujet est maitrisé d'une main de maître.

Le roman nous tient en haleine jusqu'au bout et une fois terminé, on a envie d'en savoir bien plus.

J'ai aimé tout particulièrement le personnage d'Alexia qui complète bien celui d'Éva.Vous prendrez un grand plaisir à la découvrir.

En effet, l'auteure sème des infos un peu partout et nous appâte, nous mène par le bout du nez, on se trompe, on continue, on s'égare, on devine…on est littéralement envoûtés! On ne peut pas refermer ce roman avant d'avoir lu le mot « FIN ».
Lien : https://lalectricecompulsive..
Je remercie chaleureusement Sabrina Lionat de m'avoir proposé et confié le premier tome le Sang de l'Éden via la plateforme SimPlement.pro en échange d'une critique honnête.

Engeance est une histoire fantastique (dans les deux sens du terme) qui se base sur la mythologie biblique et les sorcières. Eva Brunel travaille dans une bibliothèque auprès de l'un de ses mentors. Alors que Bernard l'invite à se pencher sur un vieux manuscrit qu'il étudie, la jeune femme voit la représentation de la déesse Némésis s'animer sous ses yeux. Cependant, elle est la seule à s'en rendre compte. Depuis, elle entend des murmures inaudibles et sa vie va radicalement changer. Chacune de ses rencontres passées et actuelles prend sens.

« Une coïncidence n'est qu'une explication qui attend son heure.»

Ce récit est une fabuleuse aventure mêlant fantastique et mystère dans un univers riche et maîtrisé. Eva Brunel est une héroïne qui se découvre au fil des épreuves et qui grandit avec force. de fille effacée qui manque d'assurance quand il ne s'agit pas de bouquin, elle devient le pilier de son propre destin et se bat avec acharnement malgré les horreurs qui lui arrivent. Et par horreurs, je parle des moments forts en émotion autant par leur dureté émotionnelle que psychologique. Sabrina Lionat la malmène et l'aide à la faire évoluer.

L'autrice met en scène une pléthore de personnages et de factions qui trouvent tous leur place dans l'histoire. Malgré leur abondance, elle a réussi à leur donner de la profondeur. On est loin du personnage secondaire superficiel qui n'est là que pour boucher un trou ou égayer un passage de temps en temps. Elle a construit chaque lien et chaque rôle de manière minutieuse. C'est pourquoi, on ne se sent pas perdu face à la multitude de clans et de personnes. Tout s'imbrique et prend sens si bien que je me demande ce que la romancière va nous réserver dans le second tome. En effet, les questions ont majoritairement trouvé leur réponse et je suis curieuse de savoir comment elle va faire évoluer son monde.

Engeance est écrit avec une plume simple et fluide qui accroche dès les premières lignes. Sa façon d'apporter les éléments est juste excellente et digne des livres de type mystère. Elle dose parfaitement les révélations et elle a une approche originale pour amener les choses. le rythme de l'histoire est dynamique. L'autrice aime les descriptions pour planter le décor et portraiturer les personnages sans que cela soit long et lourd.

Elle utilise des objets et des personnes existants dans notre monde, ce qui donne de la consistance au roman. J'ai l'impression que quand les écrivains se basent sur des éléments issus de notre réalité, c'est plus facile de se plonger dans l'intrigue et de comprendre ce qui est relaté. de plus, les noms cités lors des recherches historiques d'Eva, m'ont donné envie de vérifier leur existence réelle. Cela montre à quel point la romancière a titillé ma curiosité et à quel point on sent le réalisme de ce récit fantastique. J'aime beaucoup cette combinaison.

Le seul détail qui m'a un peu ennuyé est le petit côté romance au début entre Lucas et Eva. J'ai trouvé qu'elle est trop facilement séduite par un homme qui ne dégage pourtant rien d'autre que des hormones lors de leurs premières rencontres. Son comportement est loin d'être attrayant. Encore heureux que cet aspect ne prend pas le pas sur l'histoire et que l'on reste bien dans un récit fantastique plutôt que romantique.

En bref, Engeance est une belle découverte d'une autrice autoéditée dont la qualité n'a rien à envier aux écrivains des grandes maisons d'édition. Bien que le roman reprenne des éléments courants, il possède une réelle richesse tant dans l'univers que dans le style. J'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://uneloupiotedanslanui..
Aujourd'hui, on se retrouve pour parler du roman Le Sang de l'Eden de Sabrina Lionat.

Au début, je ne savais pas trop où ça allait me mener. Je voyais de nombreuses intrigues prendre forment et j'avais peur de ne pas pouvoir entrer dans l'histoire. Finalement, c'en a été tout autrement, et ce roman est un véritable coup de coeur. J'ai parfaitement réussi à entrer dans l'histoire, celle-ci est même très addictive. Je l'ai fini en deux jours et demi, tellement j'étais impatiente de savoir la suite.

L'histoire est très originale, et très instructive. J'aime beaucoup le fait que l'histoire passe fréquemment du rêve à la réalité. On apprend beaucoup de choses sur la religion, les croyances et sur le domaine des anges et des démons. L'auteure mêle intelligemment ces notions très moyenâgeuses au monde réel actuel.

De plus, cette histoire réunit de nombreux thèmes que j'apprécie tout particulièrement comme l'histoire et la littérature par exemple.

Au niveau des personnages, la relation Dilo/Eva m'a beaucoup rappelé celle que j'ai avec l'une de mes meilleures amies. Elle est presque le portrait craché de Dilo et moi d'Eva, ce qui m'a encore plus ancrée à l'histoire.

J'ai une petite préférence pour le personnage de Daniel. C'est un jeune homme gentil, mais avec du caractère et très loyal. Il n'est pas le personnage le plus important, mais j'aime beaucoup le rôle qu'il prend dans le petit groupe auquel il appartient.

Côté capital émotion, on est servi : joies, rires, peines, pleurs et peurs. La plume de Sabrina permet au lecteur de s'investir dans la lecture auprès des personnages, et de partager leurs quêtes et questionnements.

Au fur et à mesure de l'histoire, nos questionnements trouvent des réponses parfois très surprenantes. L'auteure sait jouer avec le suspense et la surprise.

Enfin, elle nous fait découvrir de nombreux « univers » différents, qui se façonnent facilement dans l'esprit du lecteur par de nombreuses descriptions réalisées avec soins.

Laissez-vous tenter par l'aventure surprenante d'Eva.

Je remercie Sabrina Lionat pour m'avoir proposé ce service presse et pour m'avoir accordésa confiance car c'est une très bonne lecture que je conseille vivement.

Olivia, Chroniqueuse
Lien : https://la-plume-lucille.blo..
Je remercie Sabrina Lionat de m'avoir contactée via le site Simplement Pro, de m'avoir proposé son super roman en service presse ainsi que de m'avoir fait confiance.

Nous suivons donc, Eva Brunel, une jeune bibliothécaire, qui voit sa vie basculer a l'apparitions d'étranges murmures, d'un monde dont elle ne soupçonnait même pas l'existence et d'une sombre destinée..

J'ai été plongé rapidement dans cette histoire dont j'ai eu beaucoup de mal à lâcher tellement j'étais entraîné dans ce monde fascinant.

Sabrina Lionat nous entraîne dans un univers riche et très détaillé. Durant ma lecture, j'ai été agréablement surpris par les détails historiques et mythologiques qu'elle nous donne. On se rend rapidement compte qu'elle a du faire énormément de recherche et cela a été un régal pour mon imagination.

Coté personnages, je les ai trouvé très réussis et qu'ils avaient tous un coté attachant. Eva est certes m'a préféré mais j'ai eu un petit coup de coeur pour Alexia. J'ai trouvé qu'elle avait un caractère qui me plaisait et dont j'aimerais beaucoup savoir ce qu'elle devient par la suite.
Concernant Lucas, c'est un personnage dont j'arrive très facilement à tomber amoureuse. Il est certes très complexe mais il a un coté mystérieux qui m'a fait facilement fondre. J'ai été très surprise pas les révélations au fil de l'histoire. ( je m'y attendais pas !)

En conclusion, j'ai passé un super bon moment de lecture. L'histoire est vraiment prenante.J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures d'Eva ainsi que savoir ce que certains personnages vont devenir…
Si vous aimez les romans Fantastiques je vous le conseil, vous ne serez pas déçu(e) !
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
* https://lamedesmots.weebly.com/fantastique/le-sang-de-leden-sabrina-lionat *

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d'Eva. Une jeune bibliothécaire qui mène une existence plutôt ordinaire jusqu'au jour où elles commencent à entendre des voix qu'elle associe à de simples migraines. Sa vie change peu à peu à commencer par ses cauchemars répétitifs et bien entendu ses murmures incompréhensibles. Malgré tout, elle essaie de vivre tranquillement dans sa routine jusqu'au jour où elle rencontre Lucas. Cet homme qui chamboulera quelque peu son quotidien!

Lucas est aussi mystérieux que charmant. Il donne l'impression aux premiers abords que c'est un sociopathe. Je l'ai trouvé directement louche. Mais en réalité, il est bien plus que ça... Ce qui n'empêche pas de tomber peu à peu sous son charme au fil de la lecture.
Nous allons aussi rencontrer Alexia, une proche de Lucas. Elle lui est totalement dévouée sauf quand il s'agit d'Eva. Oh la jalouse! Assez tardivement dans l'histoire, nous pourrons découvrir un autre côté d'elle. Il peut lui arriver d'être gentille.
Ensuite, viennent Sariel et Daniel. La première est une femme assez âgée. Elle est attachante et a des airs de mamie selon moi. Je n'ai pas pu résister à me l'imaginer ainsi tant elle m'inspirait de la douceur et de la gentillesse. Daniel quant à lui, abrite une certaine souffrance. Il ne s'ouvre à personne et annihile tous ses sentiments. Il paraît froid et égocentrique. Il est pourtant tout le contraire.
D'autres personnages se rajouteront au fil des pages: humains, démons, sorcières, moines religieux, méchants, gentils, faux gentils, faux méchants...

L'histoire débute avec la routine d'Eva. Son petit quotidien auquel elle tient. Ensuite tout va s'enchaîner et il faudra bien être accroché. Pour Eva, commencera alors une quête. La quête de la vérité.

Tout d'abord, je remercie Sabrina Lionat, l'auteure, pour ce fabuleux service presse.
Je vais être honnête, au début, je n'ai pas accroché. Je ne parvenais pas à me plonger dans cette histoire. J'avais du mal avec Eva, et comment le décor était planté. Et pourtant, je peux vous assurer que je ne désire qu'une chose maintenant: avoir le tome 2 entre les mains!
L'arrivée de Lucas déclenche un tas de questions. de plus, il y a ce petit quelque chose dans l'écriture du livre qui fait que nous continuons à le lire. On veut savoir la suite. On se plonge peu à peu dans l'univers que nous présente l'auteure jusqu'à être totalement happé par l'histoire et ses personnages.
Si le début est lent, il y a un moment où tout va s'enchaîner ce qui rend notre lecture plus rythmée. Je crois que la mince transition entre la lenteur et cet enchaînement est Lucas. On ne s'en aperçoit pas directement même si quelques soupçons pèse sur cet être mystérieux mais il sera l'élément déclencheur.
Malgré quelques fautes d'orthographe qui subsistent, cela n'entrave en rien notre lecture.
Pour moi, "Engeance" est un premier tome réussit qui nous promet un tome 2 explosif.

Le choix n'a pas été facile pour déterminer dans quelle catégorie il allait rentrer. Mon coeur balançait entre un coup de coeur et diaboliquement addictif. Et c'est au final, dans cette dernière catégorie que je le place car ce livre m'a happée sans que je ne vois rien venir. L'auteure a diaboliquement bien joué son tour pour nous faire vivre des émotions et des aventures auxquelles on ne s'attendait pas. Je ne voulais pas reposer ma liseuse, je n'avais qu'un seul but: connaître la suite. C'est d'ailleurs toujours mon but! (S'il vous plaît Sabrina Lionat, dites-moi que le prochain tome ne tardera pas à arriver.)
Le Sang de l'Éden est le premier roman de Sabrina Lionat, qui nous livre un récit de bit-lit que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt !

________________________________________

Nous sommes à Paris, en février. Éva Brunel mène une vie tranquille entre son métier de bibliothécaire, sa famille (composée de sa mère et sa grand-mère), et son amie Dilo, jeune femme extravertie qui s'évertue en vain de la faire sortir. Justement, elle parvient à convaincre Éva de venir à une soirée dans un bar, dans lequel elle doit rencontrer un homme qu'elle convoite : Lucas. Mystérieux et distant, ce dernier n'a cependant d'yeux que pour Éva, au grand dam de Dilo, et est accompagné d'une amie quelque peu agressive... Cette rencontre sera décisive puisqu'elle sera amenée à fréquenter de nouveau Lucas, qui la plongera au coeur d'une terrible tourmente : elle doit mourir car elle est l'Engeance. Tous les deux-cents ans, l'Engeance se réincarne et doit être tuée afin de rétablir l'équilibre du monde. Éva est ainsi traquée depuis sa naissance, à la fois par les démons et l'Ordre du Feu, créé par Salomon lui-même. Mais il se trouve qu'elle n'est pas seule : depuis des jours, elle entend des voix, qui la guident étrangement. Va-t-elle réussir à découvrir qui elle est vraiment ? L'Engeance doit-elle vraiment mourir ? Lucas est-il vraiment son ennemi ?

________________________________________

Que de questions, qui ne trouvent pas toutes réponses. Ce roman serait à classer dans les catégories bit-lit et thriller ésotérique. Bit-lit car on se trouve dans le monde d'aujourd'hui, habité par des créatures surnaturelles, comme des démons, des anges, des incubes, ou encore des sorcières ! Tous ces être vivent plus ou moins cachés des humains, et se déplacent dans le Voile, sorte de barrière invisible et magique séparant leur monde de celui des hommes. Pour Éva, la rencontre de ce monde la rendra plus forte et lui fera prendre conscience de sa vraie nature : elle n'est pas que l' Engeance, elle est aussi une sorcière ! Cette qualité lui permettra peut-être de survivre... le côté ésotérique vient de ce fameux Ordre de Feu de Salomon, de son Magister, qui traque l'Engeance depuis des centaines d'années, du pacte entre diverses créatures et l'Éternel, etc. L'auteure propose une intrigue parsemée de références bibliques et de locutions latines, on sent un vrai travail de recherche qui fait plaisir.
Le récit est avant tout homodiégétique : rédigé à la première personne la plupart du temps, Éva nous fait part de ses aventures, rendant le récit encore plus immersif et entrainant. J'ai apprécié la plume de l'auteure, fluide, avec des descriptions sans fioritures et justes. de plus, le rythme du roman est bien maîtrisé. Les personnages, de prime abord caricaturaux, deviennent de plus en plus intéressants au fur et à mesure du roman : l'auteure réussit à nuancer leurs caractères et ne cède pas à la facilité, par exemple : on comprend que des sentiments se forment entre Éva et Lucas, pourtant, l'auteure n'en surjoue pas et reste réaliste : ils ne tombent pas dans les bras l'un de l'autre en l'espace de trois pages.

J'ai tout de même quelques bémols à apporter à cette lecture : j'ai trouvé pas mal de fautes d'orthographe et de ponctuation, assez pour que cela se remarque vraiment (étant correctrice, ça ne m'échappe encore moins, haha). Quelques maladresses de style sont aussi présentes. Cela ne gâche toutefois pas la lecture, ce qui prouve que ce roman est addictif !
J'ajoute que les personnages de Lucas et Éva ont quelques traits trop caricaturaux : Lucas est un grand brun ténébreux et sûr de lui, Éva une jeune femme à sauver et... vierge. Cela sonne un peu trop chick-lit à la Harlequin.

En conclusion, il ne manque qu'une bonne relecture pour que ce premier tome soit très bon dans le genre. J'attends le second avec impatience !
Lien : https://mots-silencieux.blog..