3,9

C'est un livre qui est bien écrit, qui a un peu de mystère. Malheureusement le charme n'a pas opéré cette fois-ci pour moi.
Je n'ai pas été convaincu par la romance. J'ai trouvé qu'elle est arrivé trop tard et que la fin est arrivé trop vite. La révélation de l'homme mystère aurait pu être plus marquante. de plus j'aurais aimé une héroïne un peu moins naïve et avec plus de caractère.

J'ai quand même passé un bon moment avec ce roman. Je ne me suis pas ennuyée. le fait qu'il y ait beaucoup de chapitres a permis à l'histoire d'être ryhtmée. L'écriture fluide m'a permis d'enchaîner les pages sans difficultés.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Merci @netgalleyfrance et @collectionet.h qui m'ont fait confiance pour ce service presse.

La couverture et le titre m'ont vraiment séduite et le résumé a fini de me convaincre que j'allais adorer ce roman. Et pourtant, mon avis est en demi-teinte 😔
On suit donc Loeiza qui reçoit des "mots" qu'un ami bienveillant lui fait parvenir dans ses livres préférés empruntés à la médiathèque. J'ai vraiment trouvé l'idée originale et très romantique. Les personnages secondaires sont vraiment sympa et apportent beaucoup au roman.
Ce qui m'a gêné se situe dans l'écriture pas assez rythmée , à mon sens, de ce roman. Les descriptions sont longues et souvent inutiles. Les derniers chapitres sont un peu plus punchy mais ça ne suffit malheureusement pas pour dire que j'ai aimé ce roman. le personnage de Loeiza est un peu trop lisse et l'alchimie n'a pas pris.
J'espère que ce roman saura trouver sa place mais je n'ai pas vraiment accroché.
Lien : https://www.instagram.com/p/..