3,9

Loeiza, la trentaine passée, et toujours pas de bébés. Ce n'est pas qu'elle subit la pression, elle arrive très bien à se la mettre toute seule. Son copain est un gros nounours tout aussi pantouflard. Ce qui l'intéresse le sport à la télé, dans la réalité c'est le canapé qui en fait ! Loeiza et son amoureux, les papillons se sont envolés depuis presque une éternité. La routine les accapare, dodo boulot et rien d'autres ! Pourtant Loeiza rêve de tout un tas d'autres choses. Vivres des expériences inédites et accomplir son rêve le plus cher : écrire un livre. Et tout cela elle l'a compilé sur une liste qu'elle garde précieusement. Malheureusement cette dernière a disparu de la surface de la terre depuis quelques jours. Moral en berne et le boulot n'arrange pas la situation, elle attend désespéramment le roman réservé à la bibliothèque de l'entreprise pour reprendre du poil de la bête. Une sacrée saga qu'elle adore et qu'elle dévore en un rien de temps. Alors que le fameux sésame est arrivé dans sa boîte mail, c'est d'un pas léger et insouciant qu'elle va récupérer son précieux trésor. Les pages défilent, et oh ! surprise, une lettre lui est adressée, accompagnée de sa liste de choses à faire. Interloquée et puis curieuse, elle décide d'en parler à sa meilleure amie (et collègue) dans un premier temps. Les idées (bonnes et mauvaises) fusent au point de devenir une jolie obsession. Sa vie continue à tourner pendant qu'elle mène l'enquête et sous l'impulsion de l'auteur mystérieux de la lettre, elle ose enfin cocher sa « to do list ». Et l'une de ses nouvelles décisions l'amène directement à un cour d'écriture. Elle est aux anges ! Elle va faire la rencontre de nouveaux collègues, puisque ces séances sont organisées par l'entreprise. Elle se liera d'amitié avec un comptable qui lui tourne peu à peu la tête. Loeiza se sent bien dans ses pompes et elle respire à nouveau. le stress s'est fait gentiment la malle et enfin elle ose prendre du temps pour elle et ses désirs. Mais surtout elle n'oublie pas de jouer les enquêtrices. La révélation sera-t-elle une douche froide ou pas ?!

Je découvre pour la première fois la plume de Aëla Liper qui a su me captiver dès les premières lignes. Sa romance est douce et pleine de surprises. J'adore le personnage de Loeiza. Pimpante, renversante, maladroite, sa fougue est un vrai plaisir. Malgré sa timidité, elle fonce dans des situations rocambolesques. Sa prise en main est audacieuse et merveilleuse. Elle arrive à se détacher de cette routine « morbide ». Il va lui falloir du courage pour affronter tout de même les conséquences de sa nouvelle vie. Aëla Liper parle d'amitiés, de folies, d'amour incontrôlable et de la vie et de ses injustices. le mystère s'installe au fil des pages étoffant un scénario doucereux et voluptueux. Une histoire intrigante et passionnante où je me suis laissé prendre au jeu rapidement. Les personnages secondaires apportent la douce folie et l'exubérance qui manque à Loeiza. Une comédie romantique aux charmantes senteurs de la Bretagne.

Un feel good book plein de charme, idéal pour se laisser porter lors de vos soirées d'été.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Je suis d'humeur à lire des romans légers en ce moment. Avec cette lecture, j'ai eu ce qu'il me fallait : un peu d'humour et d'amour. Une situation un peu tirée par les cheveux au départ : un mystérieux homme qui dépose un message dans le livre dans lequel Loeiza, notre héroïne avait oublié sa liste des choses à faire avant ses 35 ans. Elle va avoir à coeur de découvrir qui il est, parce qu'il sait beaucoup de choses sur elle et semble bien la connaître.
Loeiza n'arrive pas à avoir d'enfants avec son petit ami et leur couple en pâti. Son nouvel objectif de retrouver cet homme mystérieux lui permet de ne plus penser à ses difficultés pour enfanter. Ses amies autour d'elle la soutiennent dans chacune de ses péripéties. Loeiza ne se laisse pas faire et a un sacré caractère. Elle va avoir à coeur aussi d'aller au bout de sa liste de choses qu'elle souhaite faire avant ses 35 ans. Si bien qu'elle tient le cap. J'aime bien ce genre de personnages qui ne se laissent pas aller, et je n'aime pas les personnages féminins de ce genre de livres qui passent leur temps à se lamenter. Ça me hérisse le poil et je ne vois pas l'intérêt de ce genre d'histoires.
En revanche, la fin, je l'avais pressentie bien avant les derniers chapitres. On a un peu envie de la secouer pour lui dire qui elle cherche, qui est cet homme mystérieux. L'histoire peut parfois souligner la naïveté de Loeiza. Bien que l'identité de la personne recherchée soit évidente, l'auteure cherche encore de ménager le suspense, ce qui ne sert plus à grand-chose. Je ne peux pas spoiler mais j'aurai bien aimé que la révélation soit plus magistrale, comme un rebondissement avec des doutes sur la personne en question. Ça tombe un peu comme un flan cette fin (j'espère que j'utilise la bonne expression, l'un de personnages est une professionnelle pour mélanger les expressions, tout comme moi !).
En bref, une bonne lecture distrayante. C'est frais, pétillant, dynamique et revigorant. A point nommé pour moi !

Je remercie Netgalley est les éditions Harlequin pour cette lecture.
Si vous cherchez un chouette feel-good pour l'été, en voici un très sympa avec lequel je ne me suis pas ennuyée une seconde.
J'ai même trouvé que certains passages allaient trop vite !
L'écriture est fluide et les chapitres courts rythment bien le roman.
Quant aux personnages, même si quelques uns sont agaçants, ils ont tous un petit quelque chose qui les rend attachants !
A découvrir !!!
Cette comédie romantique me tentait depuis un moment. J'ai beaucoup aimé le début mais j'ai été un peu déçue par la suite. Même si les romances sont souvent prévisibles, celle-ci ne m'a pas vraiment passionnée. Je ne me suis pas attachée au personnage principal mais j'avais quand même envie de lire le dénouement et de savoir qui est son admirateur secret. Cette romance a été agréable à lire, j'ai bien apprécié le rythme mais ce n'est pas un coup de coeur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Attirée non par la couverture Debré roman, que je trouve affreuse, mais plutôt par son résumé fort choupinou et du tout par cette petite phrase d'accroche qui a su faire mouche »qui a dit qu'on ne pouvait pas trouver l'amour à la bibliothèque? » (Rassurez-moi, personne n'a jamais osez dire ça ?!). C'est donc le coeur en joie que je me suis lancée dans cette lecture, pour le meilleur et pour le rire.

L'histoire proposée par Aëla Liper ne casse pas trois pattes à un canard, mais elle a eu le mérite de me faire rire encore et toujours plus à chaque page. Cette bonne humeur est portée comme un étendard par la soeur de Loëzia et sa meilleure amie, qui toutes deux cherchent à lui redonner le moral. Loëzia faisant une malheureuse fixette sur une grossesse qui ne vient pas. Cette bonne humeur, souvent contagieuse, m'a fait du bien. Au moins autant que le style léger (et garanti 100% pur beurre salé de Bretagne) de l'auteure. Cette dernière n'hésite d'ailleurs pas à insérer dans son texte de nombreuses expressions typiquement bretonnes qui m'ont fait voyager au pays des lichouseries (sucreries, gourmandises).

Mais au delà de cet aspect léger, Tu n'auras pas le dernier mot, est aussi un roman qui nous offre des moments intenses avec des sujets plus sérieux.

Les seuls bémols qui je retiendrais sont les libertés que l'auteure s'est permise de prendre avec la réalité : non on ne fait pas de tests ADN en claquant des doigts et non, les bibliothécaires ne fournissent pas d'informations personnelles sur leurs lecteurs, comme beaucoup de professionnels nous sommes soumis à la RGPD.
Lien : https://livrestcedelanuit.wo..
Loeiza est heureuse: elle a un chéri adorable, des amies géniales, se sent épanouie. Si ce n'etait ce désir d'enfant qui finit par la miner…

Pourtant, ses habitudes volent en éclats le jour où elle reçoit un message dans un livre emprunté à la bibliothéque: elle a laissé sa liste de choses à faire avant ses 30 ans dans le tome précédent, et quelqu'un est tombé dessus!

Commence pour la jeune femme une drôle d'histoire: qui est-ce mystérieux correspondant?!

Vous voulez un roman feel-good pour l'été, sans prise de tête? Ce titre est pour vous!

Les ingrédients de base pour une bonne recette de détente est là: des amitiés, un peu de mystère, quelques petits retournements de situation, et des romances prêtes à démarrer. Tout y est, il ne vous reste plus qu'à tout mettre dans le saladier!

Ces derniers temps, je me penche un peu plus souvent sur ce genre d'histoires sympathiques. Ca permet de se vider la tête, de pouvoir s'endormir un peu entre deux chapitres, les pieds en éventail sur la terrasse. Vous voyez de quoi je veux parler, n'est-ce pas?

L'histoire, ici présente, a un rythme régulier. Une situation stable, une étincelle de nouveauté, et nous voilà embarqués dans une chouette histoire.

Je me suis prise au jeu de l'énigme. Qui était donc cette personne qui avait de connaître si bien Loeiza, tout en gardant sous silence sa propre identité. A la suite de la jeune femme, je me penchais sur la liste de noms qu'elle rédigeait.

La conclusion est mignonne. le personnage principal vit une petite remise en question de sa vie et de ses aspirations. A travers son regard, on se rappelle qu'il faut parfois lâcher prise. de quoi se sentir bien après avoir terminé sa lecture!

Lien : https://au-fil-des-pages.be/
Un grand merci aux éditions Harlequin et à Netgalley pour ce service presse.

J'ai passé un agréable moment avec Loeiza et ses périples personnels ainsi que sa troupe.

Je ne connaissais pas cet auteur, c'est chose faite.

Une fois commencé, je ne l'ai plus lâché ...

L'histoire est légère, avec beaucoup d'humour, j'ai d'ailleurs adoré les expressions, et références qui sont présentes tout le long du roman.

De plus, le livre est très bien écrit, les pages défilent à une vitesse folle et on oublie tous les tracas du quotidien...

Car c'est quand même quelque chose d'exceptionnel qui lui arrive, c'est même génial !

Par contre, l'héroïne m'a souvent donné faim lol vous verrez !

En ce moment, la vie de Loeiza est aussi palpitante qu'un fondant au chocolat sans chocolat. Son projet le plus excitant cette semaine ?

Commencer le tome 2 de sa saga préférée, qu'elle a enfin pu emprunter à la médiathèque, et retrouver l'héroïne badass qui (elle au moins !)

ne vit pas son existence par procuration. Mais, entre les pages du livre, elle découvre un petit mot à son attention signé de la main d'un

inconnu. le mystérieux correspondant a trouvé sa liste des « choses à faire avant 35 ans », qu'elle avait oubliée dans le tome 1 (voilà où elle

l'avait mise !), et semble vouloir l'aider à les réaliser. L'occasion rêvée pour Loeiza de pimenter un peu son quotidien, avec un tout nouvel

objectif en tête : découvrir l'identité de cet homme mystère…

Elle veut découvrir qui il est , mais du coup et bien nous aussi !!! J'ai cherché en même temps qu'elle !

Et j'ai trouvé juste un peu avant mais j'ai bien été aidé ! Suis trop forte mdrrr.

Si vous voulez être de la partie, n'hésitez pas à vous plonger dans ce roman !!!

Vous passerez un très bon moment !
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Loezia a 34 ans et une vie qui ne la fait pas vibrer. En couple avec Sylvain depuis plusieurs années, des essais bébé infructueux, un job pas hyper fun, sa bouffée d'oxygène est l'attente impatiente de la sortie de chaque nouveau tome de sa série préférée du moment. Un jour, alors qu'elle ouvre le tome 2 qu'elle vient de récupérer à la bibliothèque, elle retrouve sa " liste des choses à faire avant 35 ans" qu'elle avait oublié dans le tome 1 et qu'un mystérieux lecteur a commenté. Commence alors un échange avec cet inconnu qui semble pourtant bien la connaître et qui va la pousser à réaliser les choses de sa liste.
J'ai beaucoup aimé ce souffle de nouveauté dans la vie de Loezia et ce qu'elle va entreprendre. Cela m'a fait réfléchir aussi sur certaines choses où on dit " plus tard" ou " je n'en suis pas capable" ou " je n'ose pas".
Loezia sera perdue dans ses sentiments et remettra en question beaucoup de choses pour être heureuse.
Aela nous dévoile peu à peu les indices pour deviner qui est ce mystérieux " ange gardien" dans une écriture drôle, rythmée et tendre.
Les personnages sont attachants et j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en leur compagnie.
Et j'aime beaucoup les prénoms choisis par l'auteure ;)