Critique de Marti94

Je suis particulièrement séduite par cette petite collection "le goût des villes". Je l'ai découverte par hazard à la bibliothèque à l'occasion de ma recherche de livres sur Florence pour la préparation d'un week-end dans la capitale toscane.
Le goût de Florence c'est une sélection de textes en lien avec la ville, présentée par Pascale Lismonde.
C'est une compil littéraire en quelques sortes, et c'est exactement ce que j'essaie de faire quand je prépare un voyage. En général, je pars avec peu de références et là, professionnalisme oblige, de nombreux auteurs et ouvrages sont évoqués. On retrouve les anciens comme Dante, Boccace, Machiavel, ainsi que Dumas, Lamartine, Giono et, plus surprenant, DAF Marquis de Sade, Romain Rolland et Albert Camus.
Même si les textes n'ont pas du tout le même intérêt, je crois que je vais m'acheter les livres de cette collection car c'est une présentation idéale pour un voyage littéraire.