Citations sur La dynastie Dent de Lion, tome 1 : La grâce des rois (19)

Semer la motivation chez un homme requérait un savoir-faire pointilleux, celui de trouver l’interrupteur qui faisait courir l’homme à toutes jambes et de lui- même vers la tâche attendue.
- Tant d'horreurs ont été accomplies en mon nom qu'il me faudra quelques jours avant de pouvoir affronter mon reflet dans une glace.
(Kuni Garu à Cogo)
Un homme capable d'abattre une poignée de victimes à coups d'épée n'est tout juste bon qu'une machine à tuer.

(NDR : Vous trouvez cette phrase bizarre ? Je l'ai citée exprès. Et c'est très loin d'être la seule. Quel dommage de gâcher un tel bouquin par une traduction médiocre...)
- Pour vivre heureux, vivons libres, disait-il souvent à son fils. Car ce n'est pas une vie que de répéter le scénario qu'on nous dicte et d'exécuter la chorégraphie qu'on nous impose.
Quelle mouche piquait le régent de nommer un bureaucrate n'ayant jamais tenu une arme de sa vie "maréchal de Xana", commandant en chef des forces de Xana sur le continent, les mers et dans les airs ?
Cet inconnu avait cherché à faire le bien sans le laisser paraître, et cela suffisait à attiser sa curiosité. Elle avait envie de mieux le connaître.
Pour vivre heureux, vivons libres, disait-il souvent à son fils. Car ce n'est pas une vie que de répéter le scénario qu'on nous dicte et d'exécuter la chorégraphie qu'on nous impose. N'aie jamais d'ambition, mon fils.
Poussé par le désir de vengeance, même le lapin peut devenir loup.
De vulgaires moineaux ne peuvent comprendre la complexité de la pensée du rapace.
La force vient du cœur, seigneur Garu. Si ton cœur est sans noyau, tu dériveras sans but jusqu'à te perdre dans les méandres de ton existence. (p.631)