Que dire sur ce livre. Déjà que je l'ai lus pour mon challenge Automne, ensuite car le résumé était tout de même attrayant et puis un univers sur les Faes, je ne dis jamais non.

Bref, je n'attendais pas grand chose de ce roman et heureusement car il ne casse pas trois pattes à un canard. Il est sympas, ce lis facilement, très facilement, mais... c'est tout.
On commence par un prologue étrange et un premier chapitre ennuyeux, heureusement ils ne sont pas long ce qui aide un peu. Ensuite la suite est plus entrainante bien que prévisible à 100%

Bien qu'il ne soit pas des plus exceptionnel, il y a assez d'intrigues pour qu'on ce demande qui est réellement Kelley, enfin on devine rapidement, ce qui fait qu'on est même pas surpris de la révélation car on s'y attendait.
Enfin bon je m'égare. Nous suivons donc Kelley, une jeune femme qui rêve d'être actrice. Alors quand elle à la chance de pouvoir monté sur scène, imaginer sa joie. Malheureusement pour elle, sa première répétition ce passe plutôt mal, ce qui fait qu'elle ce rend dans le parc ou elle va rencontrée Sonny. Dès cet instant, on passe d'un chapitre à l'autre dans la tête de nos deux héros, ce qui fait qu'on comprend mieux certain passage mais aussi qu'on à trop d'information. Ce qui fait qu'on à aucune surprise durant notre lecture. S'ensuit ensuite, action, fantastique et romance.

Du coté de l'auteure, c'est la première fois que je la lis et elle a un bon style, mais trop brouillons. Elle à mal géré son histoire, ne gardant aucun suspense, ni rien d'autre. En tout cas elle reste agréable à lire.

En conclusion : un petit roman sympas mais sans surprise. Certain dise que c'est quasiment la copie conforme des royaumes invisibles de Julie Kagawa, mais n'ayant pas lus, je ne peu vous le dire avec certitude. Sinon un univers sympas et des personnages somme toute agréable mais sans plus. Je vous le conseil si vous êtes curieux du roman, mais vous ne raterez rien d'exceptionnel
Un très bon tome 1, qui pour ma part à été addictif. L'auteur ici joint à merveille son récit et la pièce de Shakespeare "Le Songe d'une nuit d'été".
J'ai aimé l'histoire entre Kelley et Sonny, toute mignonne pour au final voir que leurs vies sont étroitement liées.
Je lirai la suite avec un grand plaisir et avec l'envie de voir leur amour perdurer même si nous connaissons les fins de Shakespeare
La Neuvième Nuit nous conte l'histoire de Kelley, une jeune femme vivant à New York dans le but d'être actrice et travaillant sur une représentation de la pièce de Shakespeare le Songe d'une Nuit d'été. Elle est cependant bien loin de s'imaginer que lorsqu'elle rencontrera Sonny Flannery à Central Park, elle découvrira également que la pièce à laquelle elle participe est basée sur un univers tout ce qu'il y a de réel. Sonny est en fait un des gardiens qui protège le portail séparant la faerie du monde humain et Kelley elle-même est peut-être plus proche de ce monde fantastique qu'elle ne se l'imagine.

J'vais vous dire, j'adore le principe de la faerie et je suis de ce fait très bon public pour tout ce qui concerne les réadaptations de Songe d'une Nuit d'été. Par exemple Les Royaumes Invisibles de Julie Kagawa est une des séries YA fantasy que j'apprécie le plus. Alors pourquoi n'ai-je pas été emballée par La Neuvième Nuit ? Eh bien tout cela tient en trois mots : MANQUE DE DÉVELOPPEMENT.

Les personnages ? Qui sont-ils et où vont-ils ? Aucune idée précise. On ne s'attache par à Kelley ou Sonny pour la simple et bonne raison qu'on ne les connait pas. Ils restent tout deux terriblement unidimensionnels et fades. La romance n'a donc aucun intérêt et se déroule sans même qu'on y prête attention. Après tout, comment deviner et s'interroger sur les sentiments d'un personnage qui nous reste étranger ? L'histoire est également survolée de manière assez flagrante. On n'entre dans aucunes explications, pas même sur la faerie, et les événements se succèdent sans que l'on ne soit plongé dans l'histoire à aucun moment. J'ai passé pas mal de temps à espérer que le tournant allait se produire, que ce petit truc qui fait qu'on accroche à une lecture allait arriver, et puis rien. L'intrigue en semble donc rapidement brouillon et le tout n'est également pas du tout servi par le style fade et simpliste de l'auteure.

Ce premier tome de Songe d'une Nuit d'Automne est donc gâché par son manque d'approfondissement. Nous restons en surface tout au long du récit qui se construit de manière bancale sur une base bien vague et floue. Rien n'est mémorable et je pense que c'est un roman qui retombera dans les méandres de mon esprit plus vite qu'il n'en faut pour le dire. Dommage.
Lien : http://altheainwonderland.bl..