Très bon polar ! Je me suis régalé. Lu en 3 jours (Et 500 pages !).
Belle écriture, des descriptions très dures avec une note de poésie. Les personnages sont vraiment attachants.
Je conseille à tous les amoureux de polars (voire thrillers) scientifiques et des complots gouvernementaux (affreusement réalistes ici).
Bref, que du bonheur avec "Sous surveillance"!

Une bonne surprise, je ne connaissais pas l'auteur. Un bouquin qu'on ne peut pas lâcher et en plus on n'est pas déçu de la fin. Je conseille !!!
Valène Daran a 20 ans. Promise à une grande carrière de journaliste, elle souffre de terribles maux de tête que seules des injections d'héroïne peuvent calmer. Elle ignore cependant que d'autres endurent les mêmes douleurs qu'elle et que certains finissent même par mettre fin à leurs jours. le capitaine Yahmose Boileau est en charge de l'enquête sur cette série de suicides.
L'accroche de Miss Aline
Valène Daran, étudiante en journalisme, est décidée, brillante et téméraire. Quelqu'un à qui tout semble sourire. En apparence du moins, car sous la surface Valène sait depuis longtemps que ces maux de tête inouïs – dont les crises la terrassent – n'ont rien d'anodin, qu'une chose terrible se trame quelque part dans son cerveau. Une chose malsaine, une douleur à laquelle personne ne trouve ni cause ni remède et que seules des injections d'héroïne parviennent à calmer. Et qui peut-être explique ses comportements parfois étranges et ces choses qu'elle seule voit.
Mais qui n'explique pas pourquoi ce ponte de la chirurgie s'intéresse tout à coup à son cas. Tout comme ce flic qui enquête sur une série de suicides spectaculaires de jeunes sans histoire… mais tous drogués à l'héroïne.
Prix VSD du polar
Comment parler de ce livre sans rien révéler et garder le suspens entier ? En fait la 4éme de couverture ne te laisse même pas envisager le déroulement. Ou si mais erroné. Mauvaise piste délibérée ou pas.
Sur une petite première moitié du Livre , une question : bon ben où on va ? Parce que tu vois pas. Valène borderline, un flic, trop curieux. Elle un peu agaçante, lui qui porte je ne sais quoi qui le rend attachant.
Leurs chemins vont se croiser là où ils ne s'y attendaient pas.
Et d'un coup tout s'accélère. Chacun menant sa propre quête d'une vérité qui dépasse l'entendement. Toi aussi lecteur tu vas rester bouche béé. Et t'as pas tout vu/lu. Tu crois avoir touché le fond ou atteins des sommets ( à chacun sa façon de voir) et là…. ça valait le coup de persévérer dans la lecture.
La fin est pour moi une fin ouverte…une suite ?
N'hésitez pas : lisez le !
Lien : https://collectifpolar.com/2..
Sous surveillance, réalité ou fiction ?

Valène apprentie journaliste a des migraines, plus que ça des maux de tête que la plupart des gens ne supporteraient pas. Elle a un cercle d'ami assez restreint avec chacun leur personnalité. Valène est une photographe exceptionnelle.

Yahmose enquête sur des suicides bien particuliers, des jeunes hommes riches, drogués, qui semblent vouloir détruire leurs têtes, leurs cerveaux. Tous se suicident de manières atroces. Cependant, selon les témoins, ils sont heureux, soulagés de se donner la mort.

Yahmose est une force de la nature, colérique, brutal. C'est aussi le fils d'un gradé de la gendarmerie et le frère d'un des amis de Valène, Camil. Camil qui est amoureux de Valène mais qui a du mal à passer le cap de l'amitié.

Yamose qui est en charge des enquêtes sur les jeunes suicidés, se voit mettre des bâtons dans les roues, son propre père lui demandera de stopper son enquête. Mais tout ne se déroulera pas comme prévu. Valène, jeune intelligente verra son avenir entaché.

Qui est vraiment sous surveillance ?

Avons-nous toujours les tenants et les aboutissants de nos vies ?

Sous surveillance est un livre que j'ai apprécié que j'ai eu du mal à lâcher…

Mais reste toujours la question de la réalité ou de la fiction ??
Lien : https://laboitedeguillaume.w..
Voilà un roman intéressant, d'une auteure croisée au salon Epoque de Caen et au salon Bloody Fleury en début d'année.

Voici donc un scénario original. L'idée est très bonne et parfaitement développée et exploitée. Un roman qui renouvelle et dépoussière un peu le genre.

Un style agréable, un rythme soutenu, ce qu'il faut de suspens et de rebondissements. Un roman efficace et trouble, parfaitement mené.

Une très agréable découverte.

Lien : https://lyseelivres.wordpres..
passionnant, impossible de s'en détacher. lu en 6 jours. j'espère que le prochain sera aussi captivant.
Super livre , je n arrivais pas à le décrocher je le lisais même en marchant!
Un thriller qui change de l ordinaire !
Qui nous plonge dans la science et même si je ne suis pas du tout douée dans ce domaine l'auteur arrive très bien a vous faire comprendre la où il souhaite en venir , la où il souhaite vous emmener.
Une histoire qui m'a laissé sans voix jusqu'a la fin, qui a été très bien écrite, une écriture agréable qu'on arrive à lire sans effort.
On s'attache très vite au personnage, on a envie que ses douleurs sarretent , de lui dire daller voir un medecin , darreter la drogue .. jusqu'au moment où nous aussi on comprend , on partage et on vit la vérité avec elle..
L'auteur nous plonge au coeur de l'action des le départ , un très bon livre qui change vraiment des thrillers et meutres habituels.
Comme vous avez pu le comprendre dans le résumé, Valène souffre d'horribles maux de tête. Et nous allons suivre ce personnage ainsi que celui de Yahmose. Yahmose est un policier qui travaille sur des étranges suicides. Nous allons donc suivre une ‘enquête' à travers ce personnage. Et au travers de Valène nous allons voir différents thèmes : journalisme ( son métier ), la medecine ainsi que l'armée. Vous comprendrez tout cela en lisant ce roman.

De plus ce roman est extrêmement bien écrit, l'auteure sait mettre de l'émotion là où il le faut et à la bonne dose ( ni trop ni pas assez ) nous nous attachons alors grandement aux personnages de ce livre. Chaque sujet qu'elle entreprend de parler (exemple la médecine ). Elle utilise un langage scientifique mais expliquer d'une manière à ce que toute personne puisse comprendre. C'est donc un livre enrichissant, même s'il ne faut pas compter dessus pour apprendre énormément de choses ! Ainsi et accessible.

En bref vous l'aurez compris j'ai vraiment adoré ce livre, un coup de coeur !!! et j'espère de tout coeur que je vous ai donné envie de le lire
Lien : https://hellobook323.wordpre..