Citations sur V pour Vendetta (97)

Ils ont fait de toi une victime, Evey. Ils ont fait de toi une statistique. Mais ce n'est pas ce que tu es en réalité, pas ce que tu es à l'intérieur.
L'ombre froide du parlement s'étend sur le pont de Westminster. Elle tremble. Ce monument fut un symbole de pouvoir, un pouvoir qui décidait de la destinée de millions d'âmes.
Je me souviens, votre premier jour… Vous descendiez tout juste de l’arbre, les yeux plein d’étoiles, un peu nerveux, un os à la main… On comme par « quoi patron ? », avez-vous demandé… Je me souviens de mes propres paroles : « Vous voyez les œufs de dinosaure, là ? C’est bon… Mangez-en. »
Anarchie veut dire «sans maître», pas «sans ordre». Avec l'anarchie vient une ère d'Ordnung, d'ordre vrai, qui ne peut être que volontaire. L'ordre, s'il est imposé, engendre le mécontentement, père du désordre, parent de la guillotine. Les sociétés autoritaires sont comme le patinage artistique : complexes, d'une précision mécanique parfaite, et par dessus tout précaires. Sous une fine couche de civilisation, le chaos guette... Lorsqu'elle sentira le chaos la talonner, l'autorité ourdira les plus viles intrigues pour préserver un semblant d'ordre... Mais un ordre sans justice, sans amour et sans liberté, ce qui ne pourra ralentir longtemps la descente de leur monde aux enfers.
Il n'y a pas de coincidence, Delia, seulement l'illusion de la coïncidence.
It does not do to rely on silent majorities, Evey, for silence is a fragile thing... one loud noise, and it's gone.

But the people are so cowed and disorganised. A few might take the opportunity to protest, but it'll just be a voice crying in the wilderness.

Noise is relative to the silence preceding it. The more absolute the hush, the more shocking the thunderclap.
Ours masters have not heard the people's voice for generations, Evey... and it is much much louder than they care to remember.
La science permet aux idées de germer dans un lit de théories, de formules et de pratique qui l'aident à s'épanouir.
Le bonheur est une prison, Evey. Le bonheur est la prison la plus insidieuse qui soit.
Les citoyens ne devraient pas craindre leur gouvernement, c'est le gouvernement qui devrait craindre ses citoyens.
- C’est incroyable… Tous ces tableaux, tous ces livres… Je ne savais même pas que ça pouvait exister.
- Et pour cause. Ils ont éradiqué la culture, l’ont jetée comme un bouquet de roses fanées. Tous les livres… Les films… La musique…
- Cette musique… C’est merveilleux… Vous devez me trouver stupide, hein ? Mais ce que je connais ce sont ces trucs militaires qu’ils passent à la radio… Mais tous ces trucs dans votre… juke-box… Ça a l’air… tellement vivant…