Citations sur V pour Vendetta (97)

Tu es dans une prison. Tu es née dedans. Tu vis dedans depuis tellement longtemps que tu ne crois même plus à l'existence du monde à l'extérieur.
UN AGENT DE POLICE.-Tu connais les lois sur la prostitution. C'est un délit de classe 4. Ca veut dire que ton sort est laissé entre nos mains. C'est notre prérogative.
LA FEMME, ARRETEE PAR LA POLICE.-Oh non... Attendez... S'il vous plaît... C'était la première fois... Je ferai ce que vous voudrez... Par pitié, ne me tuez pas.
L'AGENT DE POLICE.-Tu n'as pas compris. Tu feras ce qu'on voudra et, après, on te tuera.
L'ordre, s'il est imposé, engendre le mécontentement, père du désordre, parent de la guillotine. Les sociétés autoritaires sont comme le patinage artistique : complexes, d'une précision mécanique, et, par-dessus tout, précaires, sous une fine couche de civisme le chaos guette...
J’ose tout ce qui sied à un Homme ; qui n’ose point n’en est plus un.
Tout le monde est spécial, tout le monde peut être un amant, un fou, un vilain...
Partir à l'abordage d'un train en marche... ça sort d'un film. Les gens normaux ne font pas ça.
V.-Le bruit est proportionnel au silence qui l'a précédé. Plus le calme était absolu, plus le coup de tonnerre choquera.
- Voilà ton vrai visage est finalement dévoilé. Tu n'es plus ma justice. Tu es sa justice, maintenant. Tu as choisi un autre amant. Eh bien, on peut être deux à ce jeu. "Aaah ! Hugh ! Qui est-elle ? Comment s'appelle-t-elle ?" Elle s'appelle anarchie. Et c'est une maîtresse bien meilleure que tu ne l'as jamais été ! Elle m'a appris sur la justice n'est rien sans la liberté.
La portée du bruit est relative au silence qui le précede, plus le silence est parfait, plus le moindre bruit devient tonnerre !
Vi Veri Veniversum Vivus Vici : Par le pouvoir de la vérité j'ai de mon vivant conquis l'univers.