Critique de virginie-musarde

Après "Le loup des cordeliers", revoilà le sémillant Gabriel Joly, journaliste, ami de Camille Desmoulins et Théroigne de Méricourt.

Ses aventures à la poursuite du Loup des Cordeliers l'emmènent cette fois en Corse où une organisation secrète, la Main Rouge, essaie d'influer le cours de la Révolution Française.
Société secrète, mystère, ésotérisme, piraterie, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce second opus une lecture addictive qui mêle allègrement personnages fictifs et figures historiques, petite et grande Histoire.

La plume d'Henri Loevenbruck est toujours aussi vive et brillante, son tempo est addictif, et l'auteur maîtrise l'art délicat de lier fiction romanesque et faits historiques pour notre plus grand plaisir !

Une lecture réjouissante, un thriller habilement troussé, et pourtant une petite frustration : il faudra attendre encore quelques mois avant de se régaler du tome 3 !