AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de A_liz


A_liz
16 mai 2017
En ouvrant ce roman, je cherchais quelques moments de liberté, quelques petits shoots d'adrénaline au près de Bohem et de sa bande. J'ai trouvé bien plus encore.
Nous rêvions juste de liberté est une véritable ode à l'amitié, à la fraternité, avec pour seuls mots d'ordre : Loyauté, Honneur et Respect. Et pour cause, Henri Loevenbruck réussi un défi de taille : nous faire aimer ses personnages malgré leurs défauts, leur folie … et leurs qualités.
Nous rêvions juste de liberté, c'est aussi un road-trip ahurissant qui emporte tout sur son passage. Difficile de décrire toutes les sensations que l'on éprouve à la lecture de ce récit. Âmes sensibles s'abstenir, Bohem et ses « frères » ne sont pas des tendres. Voyager avec les Spitfires n'est pas de tout repos mais, bordel, qu'est-ce que ça fait du bien !
Nous rêvions juste de liberté retourne les tripes, laisse K.O. J'ai fini brisée par ce voyage à travers les mots de Bohem, tout aussi libres que lui. J'ai retenu mes larmes aussi longtemps que j'ai pu, mais elles ont fini par se faire la malle ...
Commenter  J’apprécie          290



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Ont apprécié cette critique (23)voir plus