AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de A_liz


En ouvrant ce roman, je cherchais quelques moments de liberté, quelques petits shoots d'adrénaline au près de Bohem et de sa bande. J'ai trouvé bien plus encore.
Nous rêvions juste de liberté est une véritable ode à l'amitié, à la fraternité, avec pour seuls mots d'ordre : Loyauté, Honneur et Respect. Et pour cause, Henri Loevenbruck réussi un défi de taille : nous faire aimer ses personnages malgré leurs défauts, leur folie … et leurs qualités.
Nous rêvions juste de liberté, c'est aussi un road-trip ahurissant qui emporte tout sur son passage. Difficile de décrire toutes les sensations que l'on éprouve à la lecture de ce récit. Âmes sensibles s'abstenir, Bohem et ses « frères » ne sont pas des tendres. Voyager avec les Spitfires n'est pas de tout repos mais, bordel, qu'est-ce que ça fait du bien !
Nous rêvions juste de liberté retourne les tripes, laisse K.O. J'ai fini brisée par ce voyage à travers les mots de Bohem, tout aussi libres que lui. J'ai retenu mes larmes aussi longtemps que j'ai pu, mais elles ont fini par se faire la malle ...
Commenter  J’apprécie          310



Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}