On va se l'avouer tout de suite : je suis passée totalement à côté de ce roman. Les personnages trop beaux, trop sveltes, trop parfaits m'ont très vite agacés, je me les imaginais tous avec des corps de Barbie et Ken autour de la piscine. le personnage principal ne m'a pas du tout convaincue, elle passe les cent premières pages à cogiter en faisant du surplace, à se demander laquelle de ses amies l'a trahi avec son mari, et son inaction m'a pesé. On ne décortique pas assez les relations entre cette bande d'amie, alors qu'elle a un sacré passif de plusieurs décennies ! Je n'ai pas du tout perçue l'amitié entre les personnages, ou la complicité. On passe tellement de temps dans la tête de l'héroïne à se répéter les mêmes choses que l'action est très peu présente.
Ensuite, j'ai attendu le meurtre promis par la couverture et le résumé. Je l'ai attendu, attendu, et quand il est finalement arrivé c'était trop tard pour moi, j'avais décroché. Pourtant s'il n'avait pas été annoncé d'entrée de jeu, il m'aurait scotché de surprise à mon fauteuil.
Finalement, on a passé trois cent pages à se demander qui trompait qui, alors que le meurtrier, lui, a été dévoilé en quelques pages. C'est moins un thriller qu'une romance qui a mal tournée.
Autant via sa couverture et son résumé, ce livre m'a paru alléchant... autant sa lecture m'a fait mourir d'ennui...

383 pages de mièvreries à contempler la narratrice jouer à "mais qui est-ce qui couche avec mon mari ?" avant d'arriver enfin au meurtre !!

En fait la quais totalité du roman consiste en un récit (beaucoup trop) détaillé de plusieurs familles d'anglais en vacances dans une villa de luxe du sud de la France (une villa de luxe avec piscine, salle de sport, sauna etc... mais pas de lave-vaisselle ???)

D'ailleurs, au niveau "clichés", nous pauvres français en prenons pour notre grade : notre jus d'orange a un drôle de gout, notre lait n'est pas bon non plus (beaucoup trop pasteurisé !), nos légendaires baguettes ne valent rien à côté du pain de mie d'Outre Manche, nous n'avons aucune notion des règles de sécurité etc...
Mais ouf !!! en France, on peut manger du fromage avec du pain (qui semble bon cette fois) en buvant du vin !!!

Bref... aucun intérêt !